alexametrics
Dernières news

Tunisie- L'initiative de Hamadi Jebali a échoué (vidéo)

Tunisie- L'initiative de Hamadi Jebali a échoué (vidéo)

Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, vient d’annoncer, aujourd’hui 18 février, sur la chaîne nationale Wataniya 1, l’échec de son initiative consistant en la composition d’un gouvernement de compétences nationales, initiative qui n’a pas eu l’aval de l’ensemble des partis politiques après des pourparlers marathoniens que M. Jebali a eu tout au long d’une dizaine de jours avec la majorité des sensibilités politiques.

Il est prévu, à la suite de cette annonce, de nouvelles discussions pour la composition d’un gouvernement ralliant des technocrates et des partisans.

A noter que le chef du gouvernement rencontrera, demain 19 février, le président de la République, Moncef Marzouki, afin de lui faire part des résultats de ces réunions avec les divers courants politiques.
Na. B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Karim
| 19-02-2013 22:37
Maintenant que cette initiative qui était sincère ou pas, personne ne le sera jamais a été balayé, les manigances en coulisses des magouilleurs et a leur tête le gourou Ghannouchi peuvent continuer.

Letranger
| 19-02-2013 20:19
Sans compter que si tu payais le journal que tu lis au lieu de le feuilleter sans payer, il est probable que le pauvre hère que tu insultes pourrait se payer du collyre....

Mounira
| 19-02-2013 19:42
Vous êtes en forme, toujours aussi redondant.

@tounsi
| 19-02-2013 19:27
du moins tu n a rien compris a mes propos ;je traduis un homme qui a voyager dans le monde en general a un esprit ouvert lui il est fermer et n oublie pas que grace au projets de ben ali laisser sur la table que vous faites vos annonces de projets pour endormir le peuple ;tu parles commes si ennada a reussi les obectifs fixer avant les elections pour 1 AN ;ben ali avait raison

TunisiaFree
| 19-02-2013 19:24
La Tunisie et le pouvoir est pour la gauche laique point barre! Aucune discution avec Ennahdha et les sbires!

Please stop de dire l'interet national et blablabla. Je refuse meme l'existance d'Ennahdha, elle est pas presente et on doit l'eradiquer a jamais

Letranger
| 19-02-2013 17:41
Je ne lis pas tout, mais quand même, tu y vas un peu fort dans ta description du Peuple Tunisien.
Tu ne te "prendrais pas un peu la tête".
N'oublies pas que l'invective et l'insulte ne valorisent jamais celui qui les profère.
Tu manques d'arguments, et si tu en as de valables, tu peux les exposer sans dénigrer physiquement les Tunisiens(nes).
On ne peut rien contre sont physique : "on est pas responsable de la gueule qu'on a, on est responsable de la gueule qu'on fait", et le pauvre gars que tu décris préfèrerais surement ressembler à autre chose.
Alors, un peu de respect pour les pauvres, ils sont déjà assez "dans la merde"

the stranger
| 19-02-2013 17:09
c'est malheureux à dire tunisiens , mais votre J.W a bien raison..!! vous en êtes rendus là..! vous êtes un peuple enfant... !!! si personne est là pour vous faire avancé à coup de botte ds le C..... vs êtes incapable de faire quoique ce soit..! dommage pour vous

observator
| 19-02-2013 17:06
La question : quel serait l'interet d'un remaniement ministeriel d'ampleur aujourd'hui à quelques mois des elections ?
Sur le plan efficacité de gestion, pas grand chose pour une durée si courte mais si cela peut etre benefique moralement pour le pays et calmer certains esprits pourquoi pas.
Le probleme est que chaque fois que la troïka tend la main à une certaine opposition, celle-ci monte encore les encheres.
Pour l'interet du pays c'est trés facile pour Mr Jbali de former un cabinet mixte politico-technorates pour les quelques mois qui restent alors pourquoi une partie de l'opposition democratique refuse si vraimentelle cherche l'interet du pays.?

observator
| 19-02-2013 16:50
Dés le 23/10/2011, ellle ne cesse de nous repeter que ce gouvernement à échouer sans le demontrer en proposant une solution miracle parce qu'elle n'en a pas tout simplement. Elmetfarrej faress. Qu'elle nous demontre comment elle pourrait faire mieux dans une conjoncture interne trés difficile (demandes sociales massives mais comprehensives des couches pauvres et modestes et des syndicats, greves, sit-ins...situation post revolte fragile et exceptiionnelle) conjuguée à une crise aigue internationale surtout chez nos partenaires essentiels europeens.
Faire +3.5% de croissance et création de presque 100 mille emploi en 2012 sont des bonnes signes. Biensure beaucoup reste à faire mais il faut du temps et de la patience.
Le gouvernement doit communiquer mieux au prés de l'opinion sur sa gestion des affaires du pays. Meme si les medias lui font defaut et souvent d'une maniere trés volantaire, il doit soigner sa communication et se defaire d'une certaine timidité. Dire qu'il y a un echec du gouvernement est faux car tout est relatif. Certes il aurait pu mieux faire mais aujourd'hui nous tunisiens nous sommes tous des debutants pour apprendre à gerer notre destin aprés 55 ans de tutelle d'une dictature corrompue qui pensait et agissait pour nous je veusx dire contre nous. Nous apprenons et nous réussirons.

chakchouka
| 19-02-2013 16:40
Un homme comme vous, soi-disant plus intelligent que les autres, qui n´arrivez pas jusqu´à maintenant à reconnaitre qu´il était dans le sillage des autres sans pour autant être aussi important que vous l´êtes. Vous n´aviez pas et vous n´avez pas eu le courage dans votre vie de dire non à vos supérieurs et d´assumer vos responsabilités autant que quelqu´un d´indépendant.

Vous étiez un exécuteur d´ordre comparable à âne ou une mule qui doit supporter le poids sur le dos sans aucune contestation préalable. Un bon petit faiseur de ce qu´on lui dit, méprisé et dédaigné à tel point que pour se réconcilier avec soi-même et oublier ses soucis de subordonné d´aller visiter les puts de Pigalle pour la chaleur humaine payée au prix de je ne sais pas quoi.

De un, vous voulez faire un règlement de compte avec qui ? Avec votre peuple que vous qualifiez de « Gueux » car vous avez tout perdu. Vous les avez torturés ces « Gueux » et c´est pour cela qu´il vous déteste et il ne vous écoute plus car vous les avez trahis comme les gens d Ènnahda le font aujourd´hui. De deux, si vous avez des problèmes avec vous-même je vous conseillerai d´aller vous faire psychanalyser.

N´oubliez el Hrabich pour ce soir.

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
2

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien