alexametrics
Dernières news

L'UE annonce son intention de restituer les avoirs gelés du régime de Ben Ali aux autorités tunisiennes

L'UE annonce son intention de restituer les avoirs gelés du régime de Ben Ali aux autorités tunisiennes
L’Union Européenne, dans un communiqué en date du 26 novembre 2012 (rapporté par l’AFP), annonce son intention de restituer aux autorités tunisiennes les fonds gelés du régime de Ben Ali dans le cadre de sanctions, au moment de la révolution du 14 janvier.

Des mesures ont été prises par le conseil des ministres de l’UE, « afin de faciliter la restitution des fonds détournées aux autorités tunisiennes et égyptiennes » et un cadre législatif a été approuvé, autorisant les Etats de l’UE à débloquer les avoirs gelés.

Si aucune indication n’a été fournie sur le montant exact des avoirs gelés, le communiqué précise que « lorsque les mesures judiciaires qui s’imposent auront été prises, cela devrait permettre le déblocage et la restitution aux autorités tunisiennes et égyptiennes de fonds gelés dans le cadre de sanctions de l’UE à l’encontre des anciens régimes de Ben Ali et de Moubarak ».

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

G&G
| 28-11-2012 10:50
Tous les avoirs réunis de Ben Ali et des trabelsis dans les pays de l'UE ne couvrent pas une journée de dépense publique ni meme les augmentations des salaires de nos faux représentants.

1/raisonnable
| 27-11-2012 20:24
Ce gouvernement en majorité des anciens ************* qui demeurent en l'état avaient fait fortunes de l'argent facile destiné aux attentats contre les innocents. Les voilà maintenant à la recherche des avoirs des clans Ben Ali pour alimenter les factions d'Al Qaïda ainsi que des fins personnelles telles que les élections s'il y'en aura lieu un jour... Quant aux restes de pactoles seront en faveur les ******** en question et placer dans les banques étrangères comme ils faisaient et pire encore leurs prédécesseurs, depuis "l'indépendance", et avec quel prix' §§§ !!!

leliberal
| 27-11-2012 18:40
Calmez vous,le moment venu tout l argent detourne sera restituer a son veritable proprietaire,le peuple Tunisien.J ai confiance en
l Union Europeenne,la procedure prendra le temps qu il faut....mais une chose est certaine,
les milliards detournes seront restitues.

aboulghaïeb
| 27-11-2012 14:10
Près de deux ans après la révolution, L'UE, dans son immense humanisme, décide d'étudier l'éventualité éventuelle de réviser la législation sur l'argent détourné et placé dans ses banques.
De qui se moque-t-on? D'abord chacun des 27 a sa propre législation en matière. L'UE n'est d'une aucune manière habilitée à modifier les lois des ses membres. Vous voyez Le Luxembourg accepter cela? Sans compter que les paradis fiscaux en Europe et où les 48 mafieux ont planques leurs milliards ne font partie de L'UE: Suisse, Monaco, Lichtenstein, San-Marino, etc..
Ah! ces fonctionnaires hyperpayés de Bruxelles qui veulent se donner bonne conscience et montrer leur tiers-mondisme!

HatemC
| 27-11-2012 10:56
Et supposons que l'UE teinne parole et restitut la goutte d'eau spolié où atterira cette manne ? Ne soyons pas crédule, l'argent ira dans les poches dejà bien pleine des nahdhawis qui se partagent déjà le gateau Tuinisie sans scrupules et 3ini fi 3inik avec la bénédiction des acclameurs qui eux n'auront que leurs yeux pour pleurer et pas une miette. c'est connu quand un pays sombre dans l'anarchie, les vautours sortent et 7out yékeul 7out .... C'est désolant de voir à chaque changement de régimes qu'une poignée de secouer prend fait et acte pour les brigands et voyoux et deviennent de la chair à canon bon marché, avec un sandwich il est heureux le bougre à aller tuer son voisin. Hatem Chaieb

stevejob
| 27-11-2012 08:19
monsieur 50% n'a pas pas un centime d'euro à l'étranger. vous êtes entrain de vous ridiculiser en disant des grossiéretés du genre.

KArim
| 26-11-2012 21:24
vous avez été acheté par les ****** d'ennahda pour écrire de pareilles inepties car tout le monde sait très bien que Ben Ali n'a pas un centimes d'euro à l'étranger et donc pas plus en Europe mais bon c'est dommage au début vous étiez des vrais journalistes aujourd'hui vous n'êtes plus rien mais ce n'est pas grave car un site dit la vérité c'est Tunisie Secret

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec son homologue

26/04/2018 09:52
1

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec le président de

26/04/2018 09:11
0

Les vacances scolaires se dérouleront comme convenu du 30 avril au 6 mai 2018. C’est ce qu’a indiqué

26/04/2018 08:44
1

Nouvelair a inauguré au centre urbain nord (Tunis), la première agence depuis son lancement il y a

25/04/2018 19:42
3

Newsletter