alexametrics
Dernières news

L'école américaine rouvre ses portes

L'école américaine rouvre ses portes

L’école américaine de Tunis, a rouvert aujourd’hui mardi 25 septembre 2012 après la fermeture due à l’attaque des salafistes en date du 14 septembre courant, selon la radio Shems Fm.
Cette réouverture a pu se faire après l’achèvement de la quasi totalité des travaux de reconstruction et de réparation nécessités suite au pillage et aux actes de vandalisme perpétrés par les salafistes qui avaient commencé par attaquer l’ambassade américaine avant de s’en prendre, par la suite, à l’école américaine, se trouvant à proximité de l’ambassade, le 14 septembre dernier.

De grands moyens ont donc été déployés pour sécuriser la reprise des cours à cette école aujourd’hui, incluant les forces de sûreté, la garde nationale et l’armée nationale.
Il a été précisé, également, que cette reprise des cours a été faite d’une manière partielle, pour certaines classes et que le reste des élèves retrouveront le chemin de l’école lundi prochain, selon un responsable administratif de l’école au micro de Shems Fm.

D.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

j.trad
| 26-09-2012 08:54
en avant la performance ,apprenez,apprenez apprenez ,les langues avec le plus grand acharnement ,avec la plus grande obstination ,les USA sont théoriquement convertis à l'ISLAM ,la banderole portant :ACHCHAHADATAYNI ,a été bel et bien plantée sur le toit de l'ambassade des USA ,l'ambassade n'est -elle pas une partie du pays dit USA ????l'ambassade a été SACRALISEE ,au milieu d'une EUPHORIE de guerre sainte ,il y a eu des martyres ,des dégâts pas énormes mais merveilleusement significatifs ,il n'y a pas de quoi s'excuser ,ni de quoi s'indigner du côté Américain ,n'est 'ce pas que les Américains se disaient peuple amis ???les sacs de farines portaient ce qualificatif ,et bien ,nous les mouslimin ,nous sommes supers -généreux ,en compensation des dons d farine ,nous offrons au peuple Américain qui se veux ami ,nous offrons ce qui est un milliards de fois plus précieux que les dons terre à terre ,notre offrande c'est la banderole qui porte le Message Sacré "Achchahadatayni" ,nous avions reçu votre charité ,vous êtes tenus d'accepter la nôtre ,la votre peut altérer un peu la fierté ,mais la notre en aucun ,ne peut causer de préjudice ,au contraire elle doit être fêtée de votre part mutation salutaire ,et de nôtre part joie de nous être acquitté d'un devoir envers ALLAH ,qui charge chaque musulman de passer le message salutaire de foi et de fraternité universelle .il faut rendre hommage à tous ceux qui ont aidé à la réalisation du miracle (je n'ai pas eu l'honneur de sortir ,je fait ce petit geste de commentaire ) .

Together
| 25-09-2012 21:38
Quel dommage de reprendre un reportage de SHEMS FM sans parler à qqn à l'école ou de tout simplement passer en voiture près de l'école pour voir qu'il n'y pas "achèvement de la quasi totalité des travaux de reconstruction et de réparation" mais juste une partie et que beaucoup de choses sont encore à reconstruire et refaire avant que les choses reprennent pour les élèves. En plus, rien ne sera jamais comme avant pour les élèves qui ont subi le cauchemar de l'agression de leur école, d'une mise à feu de l'institution qui leur donne des lecons pour la vie, de leur bibliothéque qui abritait des livres occidentaux mais aussi d'autres... Il y a des enfants et leur parents qui ne reviendront plus par crainte que cela se reproduira...quel dommage pour ce beau pays la Tunisie.

Jamel
| 25-09-2012 17:54
Bien que Ennahdha a pu refaire tout au bout d'une semaine!!!!!
Et n'a pas avancé durant presque une année pour les tunisiens!!

Alhob
| 25-09-2012 17:30
Ces énergumènes qui ont saccages l'Ambassade des USA, l'école Americaine, des postes de polices, des tribunaux, des recettes de finances et tant d'autres édifices publics doivent payer la facture et ils parlent de justice transitionnelle et de compensation? Pauvre Tunisie!

Rania
| 25-09-2012 17:03
et les voleurs avec

leila
| 25-09-2012 12:46
sahha lihom, (la loi du plus fort). nos enfants n'ont pas encore repris les cours, Messieurs allez voir l'état dégradant du lycée El Omrane, ni eau, ni électricité, tout est cassé, dommage pour nos établissements scolaires, la Ttunisie ne mérite pas ça

ines
| 25-09-2012 12:39
Chez ces gens là, une école est beaucoup plus sacrée qu'un temple.

Engineer Juridique
| 25-09-2012 12:27
C'est Américain!


Bonne année

Bouzidi
| 25-09-2012 11:26
Les Obscurantistes Salafistes sont à l'extrême-droite de l'échiquier politique. A l'autre extrémité, tout-à-fait à l'opposé, se trouve une autre bande de traumatisés non moins violents, les bolchéviks, qui n'ont rien à envier aux salafistes, aussi arrogants et déstabilisés, pour nuire à l'image du pays, je pense que tu en fais partie.

Sache que Ce qui a été réalisé en un temps record à l'Ecole américaine de Tunis n'a rien à voir avec la qualité des locaux, comme tu dis, où étudient nos enfants. Heureusement qu'il existe encore dans notre société des gens compétents capables de restaurer cette école et par conséquent, l'image de notre chère Tunisie. C'est un investissement indispensable pour restaurer l'image du pays que vous avez ni.. , je voulais dire bousillée. Officiellement, pour sauver la face, c'est l'Etat tunisien qui assume les frais alors qu'en réalité ce sont les USA eu-mêmes qui couvrent tout.

Takbiiirrr...

samth
| 25-09-2012 11:24
Eh bien en ce qui concerne les écoles tunisiennes ; ils ont l'air de fermer les yeux car le sort réservé à l' enseignement tunisien est la dégradation totale dans tous les sens du terme Réouverture de l' école coranique à des fins suspicieuses, un ""savoir "" importé du moyen orient et bien sûr l' autorisation probable du NIQAB dès la puberté pour les filles ; on verra bien ce qui sera proposé aujourd'hui à l' ANC .On commence par fermer ta tête et on finit par le visage!

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
3

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter