alexametrics
Dernières news

Tunisie - Brahim Kassas s'apprête-t-il à rejoindre Nidaa Tounes?

Tunisie - Brahim Kassas s'apprête-t-il à rejoindre Nidaa Tounes?

L’information circulait dans les coulisses depuis quelques jours, a été rapportée ce matin par Le Maghreb et a été confirmée à Business News par un membre de Nidaa Tounes : le député Brahim Kassas rejoindrait le parti créé par Béji Caïd Essebsi après avoir quitté sa coalition Al Aridha.
Le plus célèbre et le plus drôle des députés tunisiens a une extraordinaire cote de popularité grâce à ses interventions directes, violentes, sincères et sans langue de bois.

A noter que l'intéressé a démenti cette information.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

j.trad
| 30-07-2012 15:34
conseille d'aller la dépenser à chercher dans le SAINT CORAN ,la définition du qualificatif""égaré" employé dans la "fatiha" aux pluriel ,juxtaposé à "mardhoub 3aleyhim" ,le qualificatif opposé ,est celui qu'il vous faut ,avant le début de la fin du monde prévu par le calendrier MAYA,pour décembre 2012, il vous faut essayer d'en faire ,votre qualificatif de choix .moi j'ai 68 ans ,et je peux très bien quitter ce monde avant ,la fin dumonde ,et avant votre deuxième minute ,(gonflée de présomptions,pas contre ma personne après tout insignifiante ,mais envers ,des paroles divine que vous semblez prendre à la légère.)

JAMES BOND
| 29-07-2012 09:58
Tout le monde sait que Aridha = RCD. Et c tant mieux. On n'a plus le temps de se formaliser, l'heure du combat se rapproche. Alors souhaitons tous que le RCD se reconstitue le plus rapidement possible et reprenne ses méthodes efficaces pour nous débarrasser de cette horde de chameliers. Vive la Tunisie patriote.

NEO
| 28-07-2012 18:19
mais j'ai peur helas, que si la tunisie se loupe ENCORE une fois lors des prochaines elections...elle le pleure pour de longues..... tres longues.... années..!

il n'y aura pas d'autre chance pour acceder au liberté,,... à la democratie je parle de la vraie....!! celle où la liberté des uns s'arrête, où commence celle des autres...!

dr tozeur
| 28-07-2012 16:48
excellent programme ghazi ; je crois qu'il vaut mieux rire de tout ça.... de peur d'en pleurer.

l'humour est une arme et c'est une voie sage que tu emprunte. merci à toi.

J'aimais le Jasmin
| 28-07-2012 16:22
The Mirror reprend ses bonnes vieilles habitudes (accusation d'allegeance au RCD etc...)
Il y a un proverbe qui lui correspond bien: avant de critiquer le voisin il faut balayer devant sa porte!

ghazi
| 28-07-2012 12:50
Etant donné qu'à partir de mars 2013 (Peut-être avant), ces ******* salafistes et nahdhaouistes seront hors réseau mental, et vu qu'ils sont de nationalité Tunisienne' non avertie', je suggère à qui de droit, de penser à leur concocter un programme pratique de 'réhabilitation' à la vie normale au sein de la communauté Tunisienne, on ne va pas se débarrasser de nos malades ! Voilà mon humble contribution dans ce sens, un programme de coaching allégé qui reprend les étapes initiales de la vie civile et surtout 'Le fait' de composer avec une femme 'Non voilée et moderne', cela demeure une simple proposition de ma part, sujette d'enrichissements.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DU PROGARMME
Cours de formation continue permettant à ces ******* de se cicatriser afin de pouvoir composer avec le spectre des femmes tunisiennes non voilées, en vue d'acquérir un savoir-être et un savoir-faire capables de les débloquer et d'éveiller cette partie de leur corps invalide, appelé CERVEAU, dans lequel, le bon dieu a omis de leur installer le mécanisme automatique « ON » « OFF ».
POPULATION CIBLE
Tout 'disjonctés, tarés de ABOU' au nom de la religion, de nationalité tunisienne ayant commis la balourdise, de se faire pousser une longue barbe en forme de « Q » en perche, emblème d'Al QAIDA brother's group et ses filiales au Moyen-Orient.
PRE-REQUIS
Fanatique ayant senti (Au moins une fois, en Afghanistan ou ailleurs) le besoin de se faire plaisir et de se fourrer 5kg de TNT dans son postérieur et de se faire déchiqueter la tronche pour gagner le gros lot paradisiaque : « Echahada » plus les 1500 HOURIA ainsi que les 2000 GHOULEMS et un fleuve de « jour et nuit » ou « Muscat »'
(Mon 'il, il n'y a que du rouge UCCV il parait !)

Ci-après, veuillez trouver la répartition des thèmes par module.
NB. (Programme modifiable selon le degré d'invalidé du cerveau ou la taille de la « TASTIKA BA9RI » de la chose)
MODULE 1 : LES AVANTS-PROPOS (Assimilation obligatoire suivis d'un test de passage au module 2)
1. Apprendre à vivre sans sa mère Leila Ben Ali
2. Apprendre à vivre avec sa belle-mère Chikha MOUZA
3. Apprendre à aimer sa femme en tant qu'une « BALANCE » entre les deux
4. Je donne ma paie d'Ennahdha, ma carte de crédit saoudienne, mes codes et tous mes accès Internet jihadiste à ma femme
5. Comprendre que le Jihad est un travail quotidien et que'Aymen Dhaouahri et Ben Laden'des crétins
6. Bannir le terme « NON » de son registre langagier face à sa femme d'origine thaïlandaise
7. Ma femme n'est ni ma bonne, ni mon infirmière, elle est mon colonel
8. Seul mentir à sa femme est un péché
MODULE 2 : LA VIE A DEUX
1. Devoirs conjugaux : Comment avoir de la suite dans les idées en imitant les acteurs du bouquet satisfaction
2. S'abstenir de dire des niaiseries quand sa femme invite ses 30 copains et copines pour des soirées arrosées voir plus
3. Vaincre le syndrome du Nile SAT et des chaines « I9raâ »'
4. Je ne pisse pas à côté. Je m'avance un peu, j'oublie ma prétention de kamikaze... (Exercice pratique)
5. Je ne transforme pas la salle de bains en camps d'entrainement ZAMA9TEL lors de ma douche mensuelle
6. Comment survivre à un rhume, ou une grippe, ou une angine ou même une BA9LA' Sans faire recours à « Emir Al jama3a »
7. Savoir bien s'habiller et ne pas faire semblant de ne pas savoir repasser' (Vous avez déjà de l'expérience en explosif)
8. Mémoriser les mensurations de sa femme comme les codes d'une bombe et graver la date de son anniversaire au recto de sa montre pour la faire exploser (Faire suite au thème Nr.1 du module 2)
MODULE 3 : ACTIVIES ANNEXES
1. Le repassage en 2 étapes :
a) Une chemise en moins de 10 Minutes
b) Idem pour les autres articles (Tailleurs anti balles, jupes fantoche, écharpes écrasante')
2. Le ménage... Une activité familiale explosive et valorisante.
3. Je mémorise les journées de sortie de la poubelle, mais je ne tue par les agents de la municipalité'de Bab Souika
4. J'apprends par coeur la définition ' ASPIRATEUR' : 'appareil ménager, servant à aspirer les poussières et les cheveux de ma barbe
5. Savoir se servir du balaye comme une épée, d'une éponge comme une grenade
6. Savoir ramasser les dégâts après une séance de rasage...
7. Réviser son français : Le féminin de 'assis devant l'imam, n'est pas debout devant la cuisinière
8. Savoir raconter au détail près les feuilletons turcs et égyptiens que sa femme a ratés pendant la journée comme si c'était une filature et un compte-rendu à l'attention du ministère de l'intérieur.
MODULE 4 : COURS (TRAVAUX PRATIQUES)
Niveau 1 (débutant) : Les types d'appareils ménagers pareils aux minuteurs : 'ON' = mettre en marche 'OFF' = arrêter
Niveau 2 (avancé) : Les premiers pas ' PAILA' (Faire bouillir l'eau avant l'homard idem à une préparation Molotov)
Niveau 3 (expert): Faire du café sans oublier ni l'eau, ni le café 'Le soluble est incompatible avec la cafetière, ce n'est pas une bombe artisanale.

NEO
| 28-07-2012 09:17
comme d'habitude monsieur mirror... que de la haine, que de l'appel à la violence, dans vos propos ,aucune tolérance...

vous avez tout juste assez de religion pour haïr, mais pas assez pour aimer."..!!!!!

Kiki
| 28-07-2012 09:01
et apprendre à faire moins de cinéma.

dr tozeur
| 28-07-2012 07:35
Docteur tozeur

3 rue de l'allouch qui louche

Tabarka-social

Ordonance pour jtrad

- prendre 3 gélules par jour de laîcitonine
matin/midi/soir

- 2 cuillères à soupe de sirop democrator
(seulement le soir c'est très fort)

- une purge par jour
(ça c'est pour me faire plaisir)

Normalement l'extremitite dont vous souffrez devrait disparaitre en environ... 6 mois. vous devriez être guéri pour les prochaines élections.

amicalement.




Carthage Libre
| 28-07-2012 01:30
Nous on a le sens de l'humour, des choses simple et de l'amour de la vie, car c'est dans l'ADN même du Tunisien, eux, importation Made In Saudi Arabia and Qatar c'est des gens TRÈS sérieux, qui se prennent très au sérieux, trop à mon avis:)) Mais, OUH LA!! Que nous fais tu là?? Tu vas finir par le faire entrer en asile psy le mec! Saybou brabi qallou "casuistique":)) Tu veux qu'il pète un plomb ou quoi? Hram a3lik! Molo molo ; tu lui as compliqué encore plus la tâche! Moi je dis que c'est parti pour le siècle comme c'est parti, comme ça il transmettra "l'idée", qui finira bien par devenir une légende urbaine ;-) En attendant cette longue quête de soi que l'on a suscité chez notre ami commun, je lui suggère, afin de lui faciliter la tâche, Aristote et son "Éthique à Nicomaque", ça lui débouchonnera un peu les méninges.

A lire aussi

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a

20/11/2018 20:05
2

Plusieurs internautes ont relevé, ce mardi 20 novembre 2018, des difficultés à accéder à leurs