alexametrics
Dernières news

Tunisie - Neuf mois de prison pour le fils d'un ministre

Tunisie - Neuf mois de prison pour le fils d'un ministre

Neuf mois de prison ferme ont été prononcés, lundi 4 juin 2012 par le Tribunal cantonal de Tunis, à l’encontre du fils du ministre actuel de l’Industrie (Mohamed Lamine Chakhari issu du mouvement Ennahdha) pour atteintes aux bonnes mœurs et violences.
Le fils en question, étudiant dans une école d’aviation, ne s’est pas présenté à l’audience et devrait interjeter appel du jugement.

L’affaire s’est déclenchée quand ce fils s’est attaqué à une étudiante de la faculté des sciences, amie de sa copine. Il l’a grossièrement insultée, traînée par les cheveux et l’a agressée physiquement en lui assenant des coups de poing, jusqu’à l’évanouissement. L’agresseur l’a défié en faisant valoir son impunité, étant « fils de ministre ».
La victime a dû être transportée aux urgences où il lui a été délivré un certificat de douze jours de repos.
Après s’être remise de son choc, elle a déposé plainte au poste de police puis une autre plainte devant le procureur de la République, par le biais de son avocat Abdennasser Laâouini.
Malgré la convocation, le fils du ministre ne s’est pas présenté ce matin devant le juge et a donc dû écoper d’une peine de neuf mois de prison par contumace. Six mois pour atteinte aux bonnes mœurs et trois mois pour violences.
Il demeure en état de liberté en attendant de voir l'issue de l'appel interjeté.

Mohamed Garoui

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

bouzaiene
| 16-06-2012 22:09
je suis fier de savoir aujourdhuit qu'un fils de ministre soit juger de telle sorte bravo a la justice et bravo a l'imparcialité du pére , j'ai pas vus ça en france.

canalou
| 09-06-2012 17:09
du temps de bourguiba il n y avait pas cette race . plus on s islamise et plus on voit des skhrs et des trabeisis

debelfar
| 08-06-2012 07:37
il dira à ses compagnons de cellule;
" Moi, mon père est ministre, je ne peux plus tuer personne, et vous pouvez tout me faire"! :p :p:

MAHMOUD
| 07-06-2012 13:17
Son absence de l'audience dissimule beaucoup de choses. Dans un pays démocratique une affaire pareille aurait engendré la démission du PAPA-MINISTRE.

saga
| 06-06-2012 11:30
des ministres qui craignent dieu!!!
et c'est ce qui te pousse à les comparer à saints?
pauvre simplet

Salah HORCHANI
| 06-06-2012 11:21
Tunisie : « Moi, mon père est ministre, je te tue et tu ne peux rien me faire » !

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/060612/tunisie-moi-mon-pere-est-ministre-je-te-tue-et-tu-ne-peux-rien-me-fa

Salah HORCHANI

Citoyen_H
| 06-06-2012 10:52
Si vous allez nous faire croire que ce fils de ministre est justiciable, alors que des mercenaires tabassent, cassent et détruisent avec un ordre de mission en bonne et due forme, je vous signale qu'on n'est pas né de la dernière pluie. Le marzougui qui a vidé les prisons, en remettant sur le circuit des malfrats ayant commis des crimes & des infractions bien plus grave, a envoyé un message clair, quant à la future règle qui régira notre société. Comment voulez vous qu'un énergumène qui a passé à tabac une jeune et frêle jeune fille sans défense, dans une frénésie digne d'un sérial killer, fasse de la prison. De plus ce dernier a osé menacé de mort le doyen, l'évidence saute aux yeux. Ce voyou n'aurait pas agi de cette façon, si il n'était pas au courant de quelques machinations et plan machiavéliques mises en oeuvre par le gouvernement. Vous verrez que tout va être réglé comme par enchantement, et peut être, les chleyeks trouveront un lien qui mettra en cause l'ex-RCD.

ahhhh
| 06-06-2012 05:45
ya haysra ki kanou adena wezra et wel wezra

zoghlami ons
| 05-06-2012 21:19
merci salah c trés gentil . tt ce qui'l a dti est vrai w9alli bel 7arf el we7ed ( ena weld wzir no9tlek lahnè wma3andek mata3mali ) :'( ama hmd rabi dhaher el 7a9

Citoyen_H
| 05-06-2012 19:40
Entièrement d'accord avec vous. Ils nous ont gonflé, avec l'ancienne équipe, mais maintenant qu'il s'agit des chameliers, ils peuvent tout se permettre en toute impunité. Diwouiwe. Ces crapules d'une génération spontanée, vont pulvériser, tout ce qui s'est déjà vu.
Salutations

A lire aussi

Les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), discuteront demain mercredi 25 avril

24/04/2018 21:17
0

La réunion, prévue pour aujourd’hui, mardi 24 avril 2018, au ministère des Finances, entre les