alexametrics
Dernières news

Tunisie - Iyadh Ben Achour élu au comité des droits de l'Homme des Nations Unies

Tunisie - Iyadh Ben Achour élu au comité des droits de l'Homme des Nations Unies

Le juriste Iyadh Ben Achour a été élu membre du Comité des droits de l'Homme des Nations Unies, indique un communiqué de l'organisation parvenu, lundi 7 mai 2012, à l'agence TAP.
«Les Etats parties au Pacte international relatif aux droits civils et politiques ont élu M. Ben Achour pour remplacer un autre tunisien, Abdelfattah Amor, décédé le 2 janvier dernier et dont le mandat courrait jusqu'au 31 décembre 2014», lit-on dans le communiqué.
M. Ben Achour briguait ce poste aux côtés de deux autres candidats, Marlon Manuel des Philippines et Ndiarne Gaye, du Sénégal.

Avocat, universitaire et expert en droit public et droit constitutionnel, Iyadh Ben Achour a notamment présidé la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique. Il a également été doyen de la faculté des sciences juridiques de Tunis et membre du Conseil Constitutionnel dont il a démissionné en 1992. Il enseigne, en outre, à l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman.
Le comité des droits de l'Homme est un organe composé de 18 experts indépendants chargés de surveiller l'application, par les Etats parties, du Pacte International relatif aux droits civils et politiques.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

mokhtar
| 10-05-2012 18:31
il merite

Mona
| 08-05-2012 20:59
C est une belle récompense mais c est pas assez , il mérite bcp plus....

job
| 08-05-2012 12:22
j ai beaucoup de peine pour toi.Ceci ne m empeche pas de t informer,que ben achour et d autres universitaires ,dont Taieb Baccouche,directeur executif de l institut arabe des droits de l homme,ont envoye une lettre a zaba pour lui signifier que la situation etait dramatique et qu il ne pouvait plus continuer la meme politique.Cette missive est deja parue sur la presse apres le 14janvier mais comme tous les haftaryshs tu ne pouvais pas lire!

Ridmir
| 08-05-2012 12:07
Pour la déco de notre transition démocratique, avez-vous parfois l'impression de vivre la réforme politique ? Vous avez choisi l'expert en droit musulman, et vous avez une décoration aux tendances actuelles.

R.F :alias Ridmir. Originaire de la ville de Monastir
« Mes pensées sont libres. Je suis en paix avec mes pensées »

Sémir
| 08-05-2012 11:21
Yadh Ben Achour a été ELU à l'ONU et va servir le monde.

Dommage pour la Tunisie.

Il ne reste plus que des islamistes dans ce pays.
La Tunisie n'est plus un pays qui fait rêver (il ne fait rêver que les prédicateurs arriérés).

Je dirai même, au contraire, cela devient de plus en plus un pays que l'on évite... dommage.

Engineer Juridique
| 08-05-2012 09:56
Pour porter modification à la déclaration universelle des droits de l'Hommes seul un BON INGENIEUR CONSTITUTIONNALISTE saura le faire pour ce YADH BEN ACHOUR il est loin de l'INGENIERIE. D'ailleurs je me rappelle l'avoir écouté une fois voulant comparer le fonctionnement de la constitution au focntionnement du moetur de la voiture... C'était vraiment rigolo ...

Bonne journée!

saga
| 08-05-2012 09:06
tu portes très bien ton pseudo :))

G&G
| 07-05-2012 22:05
pour le destructeur de notre Destour.
Dans son nouveau poste, sa valeur ajoutée sera plus que certaine
Il n'est pas étonnant que son génie lui permette d'introduire des modifications à la déclaration universelle des droits de l'homme.

Démocrate, musulman et laïc
| 07-05-2012 21:13
Tout simplement .. MERCI pour tout ce que vous avez initié.
Quand je vois le travail que vous avez fait, je peux dire avec émotion et en toute simplicité que je suis fier de vous, et que je suis fier d'être Tunisien.
Merci encore ... et vive la Tunisie libre et indépendante ...

TAW TCHOUFOU
| 07-05-2012 18:41
Toutes mes félicitations à un homme compétent, patriote, tolérant et sincère, comme la Tunisie sait en produire ! Bonne continuation et bon courage !

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
0

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a