alexametrics
Dernières news

« Le gouvernement veut prendre la place du RCD », dixit Om Zied

« Le gouvernement veut prendre la place du RCD », dixit Om Zied
Naziha Rejiba, plus connue sous le nom de « Om Zied », a souligné, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, que le gouvernement actuel veut prendre la place du RCD et aimerait bien être caressé dans le sens des poils. « Le journalisme n’est pas fait pour ça », insiste-t-elle.

Selon l’activiste, parmi les trois partis qui composent la Troïka, seule Ennahdha endosse le rôle de la victime et a toujours des reproches à faire aux médias.
Le gouvernement doit comprendre qu’il ne peut en aucun cas obliger les médias à suivre leur volonté. « La liberté d’expression est le seul vrai acquis de la révolution et on ne doit pas la perdre » ajoute-t-elle.

Elle profite également de l’occasion pour dénoncer la propagande des pro-gouvernement sur Facebook, qui tentent de guider l’opinion publique.

Par ailleurs, Om Zied précise que Rached Ghannouchi n'a pas le droit d'assister aux évènements protocolaires, à moins d'inviter tous les militants tunisiens. « Cependant, s’il croit être le chef suprême du pays, je lui rappelle que la Tunisie est une République qui se dirige vers un régime démocratique et qui n’a en aucun cas besoin d’un « chef suprême ». Om Zied souligne, d'autre part, que le gouvernement est en partie responsable des slogans scandés dans l'aéroport de Tunis-Carthage à l'accueil d’Ismaïl Haniyeh, concernant les propos haineux et les appels au meurtre qui ont été lancés à l’encontre des juifs, notamment.

Achevant son intervention, Om Zied a déclaré que le congrès national du CPR a été reporté à une date ultérieure.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

MARSOIS
| 08-01-2012 13:07
Je pense que vous devez vous soigner: vous voyez des gens payès par ENNAHDHA partout? vous ne devez pas bien dormir mon ami. Ceci dit: que vous le voulez ou non, ENNAHDHA a 57% de voix selon le sondage de Décembre, alors?

cv
| 08-01-2012 12:57
mr ghannouchi ne tient pas aux hauts postes pour deux raisons évidentes: il ne peut plus assurer des taches pareilles trop complexes et risquées meme pour sa santé. et puis il préfère tirer les ficelles dans les coulisses et échapper aux lois et aux conséquences en cas de faute.

Zied
| 07-01-2012 23:18
ça y est! Les salariés d'Ennahdha sur les médias sociaux sont de retour. C'est incroyable, ils gardent le même système et on peut les reconnaitre très facilement. Combien on vous paye? Vous pensez sincèrement que c'est un travail honnête ce que vous faites là? Et d'où est-ce qu'ils ont tout cet argent??C'est toujours le Qatar ou encore..la banque centrale??

alaya
| 07-01-2012 23:03
Je dis à Mme OZ que M. Gannouchi est le seul Homme politique qui ne s'est pas présenté à la présidence et à préféré le consensus national pour permettre à des jeunes de continuer la route dans son mouvement, et à M. Marzouki d'occuper le poste de président, et sa haine portée à l'endroit de cet Homme est contradictoire avec l'esprit de coalition des 3 partis, et selon vos semblable quand M. Gannouchi reçoit le Rabbin c'est un sioniste, et qd il reçoit M Hanyeh il est antisémite? pauvre tentative, c'est pas comme cela qu'on débute en politique!!!

lamorozo
| 07-01-2012 20:47
le RCD C'EST UN NID DE MAFIEUX ALORS QUE LE GOUVERNEMENT EST CONSTITUE DE VRAIS MILITANTS. LA COMPARAISON EST EST NULLE .

CHL
| 07-01-2012 18:52
Continuez à espérer ,après tout : L'ESPOIR FAIT VIVRE .

LA TUNISOISE
| 07-01-2012 18:42
Je pense que vous n'etes pas libre comme vous dites: etre libre c'est permettre aux autres d'etre libres, et les libres ont voté en masse ENNAHDHA, alors? on fait un coup d'Etat? on serai alors comme ZABA non?

Y. Hajji
| 07-01-2012 18:39
Bravo Om Zied pour votre analyse pertinente. Quant aux pro gouvernement sur les réseaux sociaux, Ennahdha est entrain de mobiliser ses adeptes afin d'occuper tous les espaces de libertés que représentent ces réseaux. La nouvelle dictature est en marche, et viendra un jour où les tunisiens seront étranglés plus que sous ZABA.

ZAPATA
| 07-01-2012 18:32
Pauvre mamy, peut etre qu'elle se voit Ministre ou présidente????

ZORRO
| 07-01-2012 18:20
Bravo kahenalibre.
J'ai hésité à commenter, mais une idée s'est imposée à moi, la grand mère doit se reposer, car elle ne sait plus quoi dire.
Amitiés.

A lire aussi

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce mercredi 22 mai 2019, précisant qu’il

23/05/2019 00:09
0

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a décidé de prolonger les délais

22/05/2019 23:21
0

L’avocat Mohamed Mannoubi Ferchichi a indiqué, ce soir du mercredi 22 mai 2019, dans une déclaration

22/05/2019 22:43
0

Un iftar collectif a été organisé ce mercredi 22 mai 2019, à la Ghriba dans l’île de Djerba, le

22/05/2019 22:08
0

Newsletter