alexametrics
Dernières news

Tunisie - Le Parti pour le progrès fusionne avec Afek Tounes

Tunisie - Le Parti pour le progrès fusionne avec Afek Tounes

Afek Tounes et le Parti du progrès ont annoncé, dans un communiqué rendu public le mercredi 28 décembre 2011, la fusion entre les deux formations politiques.

Fathi Touzri, SG du Parti du progrès, et Yacine Ibrahim, directeur exécutif d’Afek Tounes, expliquent, dans ce document, cette démarche par le rapprochement des deux partis concernant des principes tels que la liberté, l’égalité, la démocratie, l’équité sociale, etc. Pour eux, ce qui les réunit dépasse les points de discorde.
Se basant sur ces affinités politiques, sans cacher leurs différences et vu la période délicate que vit le pays, les dirigeants des deux partis ont décidé, d’un commun accord, l’intégration du Parti pour le progrès au sein d’Afek Tounes.

Ce mouvement s’intègre, précise le communiqué, dans la démarche d’union de toutes les forces démocratiques centristes et représente un noyau pour la construction d’un grand front politique qui réunira un nombre important de partis démocratiques progressistes.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

rourou
| 29-12-2011 22:10
mr Yassine je le vois comme ministre au sein de ce gouvernement afin de donner des dimensions pour sa personnnalité que je le voit influente prochainement

oeil de lynx
| 29-12-2011 19:20
Les membres (plus qu'actifs) de Afek n'ont pas été mis au courant. Bien que cette mesure estassez saine, je ne comprends pas la démocratie vue et corrigée par Yassine.

JOE
| 29-12-2011 09:19
Déjà tu disais dans un autre article que les nahdhaouis aident "leurs peuple" et dans celui là tu traites l'opposition de Zéro. je crois que c'est ton résonnement qui s'apparente à un zéro pointu plus qu'à autre chose. Tu es l'exemple type de Tunisien pseudo-démocrate qui croit encore que la démocratie se résume à un seul parti qui gagne tout et qui a le droit de tout faire : Mr Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes car il n y avait pas d'oppositon mais juste des gens comme toi qui l'applaudissaient à chaque ordre. Aimer la Tunisie passe obligatoirement par une diaporama politique, certes non éparpillée, mais doit être pluri-acteurs pour accoucher d'une démocratie constructive. A bon ZERO entendeur !!

morched abed
| 29-12-2011 07:42
Zero plus zero egal zero

hatem
| 28-12-2011 20:08
C est une union de force partie afek et du le debut connais parti liberal progressiste modere cette fusion va enrechire le partie qui va etre plus proche au peuple c est une fusion de force car mr touzri est un homme politique qui va emporter le plus pour afektounes je encourage cette fusion et comme je suis afekien moderniste progressiste je suis heureux de cette fusion

Zorro
| 28-12-2011 19:27
Zéro plus zéro ça ne fait pas avancer les choses. La prochaine étape c'est de fusionner kolna Tounes le nouveau parti d'Emna Mnif dans Afek et le tour est joué. Bon arrêtons le délire et souhaitons bonne chance a cette fusion mais sans Yacine Brabhim

Progressite
| 28-12-2011 17:04
Le conservatisme est proche du traditionalisme qui prône la préservation d'une situation ou le retour à une situation passée dans les domaines social, politique, moral, culturel, religieux...
Le progressisme est un courant de pensée qui considère qu'une transformation profonde des structures sociales et politiques doit être accomplie pour une plus grande justice sociale et pour l'amélioration des conditions de vie. Il s'oppose au conservatisme.
Les progressistes croient au progrès moral de l'humanité et aux bénéfices que le développement des sciences et des techniques peut apporter au plus grand nombre.

Slim
| 28-12-2011 16:33
Qu'est ce que ça veut dire au juste progressiste et moderniste? je veux une vraie définition sérieuse autre que fourre-tout anti Nahdha :-)
En plus, qui peut me dire si Afek est de gauche, de droite, du centre ou plutôt...... de La Marsa?

Riva
| 28-12-2011 16:17
Mr Touzri est un grand militant qui n'a pas eu de financement de la part de Qatar, alors votre moquerie n'est pas à sa place

Simon
| 28-12-2011 16:06
La tête à toto

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter