alexametrics
Dernières news

Tunisie - 21 mois de prison pour Belhassen Trabelsi

Tunisie - 21 mois de prison pour Belhassen Trabelsi

Un an et neuf mois de prison ont été prononcés mercredi 7 décembre 2011 par la 8ème chambre du Tribunal de Première instance de Tunis à l’encontre de Belhassen Trabelsi, beau-frère de Zine El Abidine Ben Ali, pour détention de pièces archéologiques dans sa maison de la Soukra. Il s'agit du maximum pour ce type de délits.

Belhassen Trabelsi a également écopé d’une amende de 15500 dinars et doit dédommager le Contentieux de l’Etat (partie plaignante) à hauteur de quatre millions de dinars.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Ramroum
| 10-12-2011 22:31
C'est bien de juger , mais bon faudrait qu'on l'attrape, a quoi a bon alors. Vrmt honte au Canada.

averti
| 09-12-2011 16:05
Belhassen etait un Homme bien , il est victime de reglements de comptes de certaines personnes aujourd'hui desormais visibles et connus . Les medias lui sont rentres dedans , vous n'avez qu'a allez consulter ses employes ils vous raconteront Belhassen , mais la ce sera la verite !

crasiva.monastir
| 09-12-2011 10:35
Franchement à quoi sert cette indemnité de prison pour un homme qui a quité la tunisie et que la ministère des affaires étrangère a falli de le rendre en tunisie.
Si belhasan mérite cette petite peine de prison allez libérer toute suite lea autres voleurs.DOMMAGE QUE CE MALIN EST ENFUI DE LA TUNISIE.ON COMPTE SUR DIEU DE REVENGE DE BEN HSSAN ET TOUTE SA GROUPE DE MAFIA RESIDENTE EN TUNISIE.

Gargamel
| 08-12-2011 22:41
I see no point writing in english sur un site d'expression francaise mais vous ne pouviez resister a un trait culturel commun a certains tunisiens...etc...etc...
La personne en question n'etait pas un saint, il a abuse de son pouvoir et a intimide des citoyens honnetes, a bati un empire non pas grace a ses talents, competences, experience mais grace a une position dominante. L'abus de pouvoir, le delit d'initie et les trafics d'influence lui ont permis une expansion au detriment d'autres qui eux ont tente d'y arriver en travaillant bien dur.
Enfin, pensez vous serieusement que durant des annees de nombreuses personnes se plaignaient de ses abus tout bas au peril de represailles sans raisons?
Non bien sur, c'est la reaction d'envieux envers un genie des affaires, une lumiere des lumieres!
Vous ne comprendrez peut etre pas si vous etes comme une grande partie de la population dont cet individu est un parfait echantillon representatif.

mohamed
| 08-12-2011 21:58
Dear Mr.
You must not be a victim of today's media, never mind what these TV channel, facebook etc. Personally I have known Belhassen from far, and I can guarantee in the name of my children, that he is not what they make him to be. Infact I have crossed his house many times and everytime there are people asking for money, and not one of them leaves empty handed. He has started his OWN companies from scratch, without any help of his sister. In fact he is one of the greatest men I have met in my life.
Please try to understand, thank you.

franca
| 08-12-2011 17:38
Bravo !!!!

Samy
| 08-12-2011 17:14
Ce qu'il y'a de plus lamentable ici ,ce ne sont pas tous les commentaires de complaisance envers ce " belhassen " (looooooool) que l'on peut lire ici,mais surtout les réponses qu'ils obtiennent.En effet,nul besoin d'être énarque pour comprendre que toutes ces "odes" à la gloire de ce prophète , à ce visionnaire des temps modernes , à ce Warren Buffet du Sahara ,ne peuvent être les récits d'internautes éclairés ,intelligents (meme pas besoin d'être intelligent pour comprendre que ce trabelsi est une ORDURE !!!) ,mais tout simplement ceux de personnes ayant,ou ayant eu des interets avec ce mr ( peut être même que ce sont ses propres commentaires!). Alors pitié ,cessez d'être naïfs et arrêtez les réponses visant à contredires ce qui et une évidence: belhassen est un voleur ,une ordure...... Doncaster cessons de debattre sur la couleur bleue du ciel

Non Retourneur De vestes comme Beaucoup
| 08-12-2011 16:33
Ils n'ont rien trouve ils ont commence a te chercher des histoires de ruines , des histoires que certaines personnes non munis de preuves disaient qu'ils t'ont donne de l'argent ou que tu les a arnaques sans aucuns papiers a la main , la commission de l'investigation sur la corruption s'est concentre sur toi ta nommee ennemi et cible a abattre et a commence a t'imaginer des inculpations a travers des personnes qui ont ete encourages a porter plainte sans preuves ni alibis contre toi , sans parler de tes associes retourneurs de vestes qui ont tous dit il nous a oblige a nous associer alors qu'ils faisaient la queue pour que tu t'associe avec eux .
D'ailleurs tu es le seul dans ta famille a avoir un vrai groupe qui evolu et fait travailler des milliers de personnes avec des hauts cadres et des directeurs tout droit sortis des grandes ecoles de ce monde . Ils t'ont tous fait la cours amis , pas amis , sans parler des journaux et magazines tunisiens qui aujourd'hui te descendent en miettes alors qu'il ya 11 mois ils te lecher tes bottes et se bousculer a vanter tes merites ! Bizarre la vie non ... . Ils disent tous ,toujours avoir ete revolutionnaires et tous opprimes , il faudrait relire ces memes journalistes et leurs article il ya juste 11 mois , il faut etre ne de la derniere lune pour le croire ! A travers une campagne mediatique dechaine et diffamatoire ils t'ont diabolise meme ceux qui ne te connaissent pas te prennent actuellement pour un monstre . On voit que tu es la cible de la vengeance mais laisse le temps faire ils vont tous comprendre que cette recreation de TAKTII et Taariich generale va s'estomper avec une economie qui s'effondre sans trouver une personne sencee en parler ou un sage tirer la sonnette d'alarme pour dire STOP et retour au travail le moment est grave ! Rabbi maak Belhassen et inchaallah la verite eclate au grand jours et ceux qui ont mis le pays a genoux a travers leurs ragotages qui durent depuis pres d'un an c'est eux qui finiront par payer

JK
| 08-12-2011 14:29
Il afait le buz et vous êtes tous tombés dans le piège

Ami
| 08-12-2011 12:16
Belhassen, ne t'en fait pas, la Tunisie passe par une période de vengeance et des personnes ont besoin de boucs émissaires à abattre, mais la vérité éclatera au grand jour dans très peut de temps et les Tunisiens vont comprendre que cet acharnement sur toi est voulu et que d'autres qui ont eu droit à des dizaines d'appels d'offres étatiques à des prix dérisoires sans compter les licences qu'on leur a donné...sont restés indemnes et protégés et c'est à peine si on parle d'eux !
Mais Dieu est là et la vérité vaincra.
Tu n'es qu'un homme d'affaire qui a graduellement progressé et qui s'est enrichit sur un laps de temps important et pas du jour au lendemain comme on veut le faire croire et tu n'as jamais touché aux biens de l'état .
Ne t'en fait pas de tous ces retourneurs de veste, c'est des minables.
Tous ces procés bidon dont on t'accable sont la preuve de ton innocence et la preuve que nous vivons une comédie montée de toute pièce pour induire en erreur les Tunisiens et leur donner des sujets de conversation et les convaincre que les coupables de tous leurs malheur sont jugés et qu'ils peuvent dormir tranquilles...
Chers Tunisiens prenez la peine de réfléchir et de faire la part des choses entre le vrais et le faux, avant de codamner un homme avec les dommages collatéraux qui en dérivent.
Connaissez vous personellemement Belhassen Trabelsi, ou vous croyez tous les commérages ?
Avez vous été lésés personellemement par Belhassen Trabelsi, ou votre haine vous guide ?
Avez vous une plainte entre vos mains contre Belhassen Trabelsi à déposer, ou c'est sa richesse qui vous dérange et que vous jalousez?
La haine qui vous fait détester et condamner une personne sans preuves est la même qui détruira vos vies, car la haine consume celui qui la porte et chaque injuste goutera un jour à sa propre sentence .
Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
0

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a

17/12/2018 11:37
0

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabessi, a appelé, hier, 16 décembre 2018, les

17/12/2018 11:13
0

Le dernier attentat terroriste et la Loi de finances 2019 ont été parmi les sujets abordés par le

17/12/2018 10:54
2

Newsletter