alexametrics
Dernières news

Mehrezia Laâbidi : « Je suis originaire de Tunisie mais maintenant je suis une citoyenne française »

Mehrezia Laâbidi : « Je suis originaire de Tunisie mais maintenant je suis une citoyenne française »

Le CV de la nouvelle vice-présidente de la Constituante, élue du mouvement Ennahdha en ferait pâlir plus d’un. Diplômée de l’École normale supérieure. traductrice-interprète, Mehrezia Laâbidi-Maïza est également coordinatrice du Global Women of Faith Network (Femmes croyantes pour la paix) et co-présidente de Religions for peace (Religions pour la Paix), un réseau qui comprend un Conseil mondial de dirigeants religieux de haut niveau issus de toutes les régions du monde, qu’elle a rejoint en 1996. Elle a également coécrit, avec Laurent Klein, un livre intitulé Abraham, réveille-toi, ils sont devenus fous ! , au sujet des tensions intercommunautaires qui bouleversent la société française.

Oui mais voilà, comme tout ne peut pas être parfait, sur les réseaux sociaux, les esprits s’échauffent à cause d’une vidéo datée de 2009 où l’élue islamiste accorde une interview en anglais au sujet de son association « Religions pour la Paix ». Dans cette vidéo, Mehrezia Laâbidi insiste sur son identité française.
Elle affirme en effet : « Je suis de France, originaire de Tunisie, mais maintenant je suis une citoyenne française ». De quoi créer des polémiques sans fin.
M.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Dictaturé
| 20-07-2013 11:38
Impossible.

hannibal barca
| 19-07-2013 18:46
ce n est pas la rue d ULM qui produit des cancres pareils...elle est peut etre institutrice????
en tout cas elle n a pas l air d avoir fait hypokhagne et khagne ca se saurait..
alors verifiez vos sources svp..avant de dire n importe quoi

yakout chrif
| 31-12-2011 11:04
il vaut mieux que tu retournes chez toi en france et que tu nous epargne ton agressivite vis a vis de l'opposition et de ton injustice flagrante avec tes amis khwamjya c'est flagrant repugnant degoutant fouts le camp de notre patrie qui vous en veut a en mourrir

Ali tounsi
| 26-12-2011 04:27
Une bi nationnale ou est le probleme
Le souci c est cette TAKRITA de mauvais gout qu elle porte sur sa tete

l'ignoramt
| 20-12-2011 23:55
Possible qu'elle soit trilingue,possible qu'elle a un CV intéressant,possible,possible etc....
Mais dites moi le nombre de Tunisiens qui a compris le tiers de ce qu'elle a dit,pour unr vice présidente d'un parlement oups oups !no coment !

ZINGA
| 07-12-2011 16:49
nchallah maykounech fin de carriére

salem
| 05-12-2011 18:22
Le nombre de tunisiens ayant integré ulm depuis un siiècle se comptent sur les doigts d'une main.IL y a plus de medaillés Nobel et Fields sortis de ulm que nulle part ailleurs meme Harvard,Dailleurs c'est une référence meme pour les américains eux memes.

l'enfant de l'ile
| 30-11-2011 09:27
Oui, je me suis trompé je pensais qu'il s'agissait de normale sup de Paris. La différence est de taille j'en conviens. J'ai été induit en erreur par un sympathisant. N'empêche que cette dame a beaucoup de qualité entre une bonne formation. Merci si Mehdi pour la correction.

Mehdi
| 29-11-2011 22:09
Elle a étudié a l'ecole normale superieure de sousse ....il vous aurait suffi d'une simple recherche google pour vous renseigner ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Meherzia_Labidi_Maïza

l'enfant de l'ile
| 29-11-2011 19:40
@ doigt bleu
Pour votre information l'école normale supérieure de la rue d'Ulm à Paris est la plus grande école de France , elle l'équivalente de Harvard aux USA.Quant aux "milliers" de Tunisiens qui ont pu intégrer ce calibre d' école , je souhaiterais connaître cette liste, renseignez vous SVP avant d'affirmer n'importe quoi!

A lire aussi

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a

20/11/2018 20:05
2

Plusieurs internautes ont relevé, ce mardi 20 novembre 2018, des difficultés à accéder à leurs