alexametrics
Dernières news

Hachemi Hamdi exige des excuses du président de la République, de la télévision tunisienne et de la TAP

Hachemi Hamdi exige des excuses du président de la République, de la télévision tunisienne et de la TAP

Suite à la réunion du samedi 12 novembre à laquelle il n’a pas été convié (voir notre article à ce sujet), Hachemi Hamdi a exigé des excuses de la part du président de la République dans un délai d’une semaine à partir du dimanche 13 novembre. Dans son monologue habituel sur Al Moustakella, le leader du mouvement Al Aridha Al Chaabia a déclaré qu’il est anormal que la deuxième plus grande force du pays qu’il représente ne soit pas conviée à une réunion aussi importante et qu’il s’agit là d’un manque total de respect à l’égard de ceux qui ont voté pour ses listes.
Hachemi Hamdi n’hésite pas un instant à tomber dans l’exagération en indiquant que plus de 50% des Tunisiens sont pour Al Aridha et qu’il faut respecter ces gens-là.
Le leader d’Al Aridha, visiblement en colère, poursuit sa tirade et s’attaque à la chaîne de télévision nationale et à la TAP. Il les dénigre violemment et exige des excuses de leur part pour ne pas avoir couvert les activités de ses listes et pour ne pas l’avoir invité. Des excuses qui doivent lui être formulées sous une semaine.
R.B.H.

Hachemi Hamdi exige des excuses du président de la République (vidéo)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Mohendz
| 15-11-2011 13:16
Je dois dire que comme beaucoup de tunisien j'ai découvert l'existence de ce "parti" si on peu appeler cela parti qu'au résultat du scrutin.

D'abord un parti qui s'appelle "petition populaire" je ne vois pas trop quel model de société il propose ...

Ensuite en ce qui concerne le programme c'est le vide le plus total ... on ne sait pas s'il sont liberaux, sociaux, démocrate, ecologiste ??? bref c'est le vide le plus complet...

La seul chose que j'ai découvert c'est que ce hachemi hamedi, avait une télé qui emmet de londre avec pour seul presentateur lui meme, et dont le contenu et de commenté de façon démagogique et populiste l'actualité politique tunisienne et en faisant des propositons qui sont des promesse tous simplement non tenable ... ?

Les gens ont voté pour du grand n'importe quoi ... ??? et il vont etre dirigé par du grand n'importe quoi ... s'il croivent lancer leur économie avec des charlots pareil , il ne sont pas sorti de l'auberge...

C'est la victoire du populisme, de la démagogie et du mercenariat politique...

Elle est belle la Tunisie, avec ça !!!!!!!!

khlifi
| 15-11-2011 11:32
Je n'ai jamais cru au programme populiste d'El Aridha, mais il y a un fait incontestable; c'est que cette liste a obtenu 26 sièges, ce qui est énorme.Si on accepte d'inviter Mr Ghannouchi alors qu'il ne s'est pas présenté aux élections, il n'y a aucune raison de ne pas inviter Mr Hamdi .A défaut de Mr Hamdi, on aurait pu inviter un ou deux représentants des listes El Aridha.

salamendo
| 15-11-2011 02:55
Avec le respect que je dois a toute personne a qui je parle pour la premiere fois Monsieur Hamdi vous avez decu tout le monde .solliciter .chanter.insister.dire et redire c est des verbes qui ne se conjuguent pas en Tunisie et surtout chez nous a Sidi Bouzid .pourquoi vous n etes pas encore rentres attendriez vous qu on vous en sollicite .Mais non Silhachmi venez voire a qui vous avez affaires les revolutionnaires sont capables de bien chanter et de mieux chanter...

Muhahahahaha
| 15-11-2011 02:36
Il était ou pour qu'on le respecte? je suis pour le respect des têtes de listes, mais qu'ils se désolidarisent tous de ce guignol, il a absolument rien a faire sur la scène politique a partir de londres. même ses têtes de listes l'ont lâché hechmi Einstein

hamma
| 15-11-2011 00:29
En respectant les votes et les électeurs pour son parti, il a le droit absolu d'être invité comme les autres partis.Son programme est le meilleur surtout pour la classe très pauvre des tunisiens qui souffrent et qu'aucun autre parti n'a pris leur malheur en considération.
Jusqu'à présent et après presque 10 mois, des familles très pauvres dorment dans des ruines sans électricité ni eau potable et ni chauffage et personne me bouge, les autres élus se chamaillent pour UN FAUTEUIL à l'Assemblée bien au chaud et beaucoup de dinars à encaisser à chaque fin de mois.
Notre TUNISIE ne s'en sortira que si on maitrise la pauvreté et les pauvres que grâce à eux notre pays s'est libérer de la dictature et des mafieux qui ont tout dévaliser.
Alors vous les arrivistes politiciens faites la concurence à ce Mr.Hachemi Hamdi et pensez aux pauvres avant tout.

Mohendz
| 14-11-2011 23:12
Le succes electoral de personnalité tels que ce Monsieur révèle une profonde détresse populaire face a des questions de survie, et une profonde immaturité politique.

On est pas loins de la jammahiyrya avec de hechmi..

C'est folklorique, parfois burlesque, mais globalement pathétique


Je pense que les elections ont été prématuré, et que le gvt transitoire aurait du gardé le pouvoir au moins pendant 3 ans en vus, d'etablir un plan marshall economique pour la population issue des villes révolutionnaire, et mieu préparé la population de l'intérieur, aux enjeux electoraux !!!!

vane
| 14-11-2011 21:29
pourquoi on critique un homme qui veux du bien a tous le mande sa chaine mostaquilla elle montre que des gent sage si pas bien de critiqué

habib
| 14-11-2011 20:26
Monsieur Hechmi, il ne manquerai plus que vous pour animer un zoo, je me souviens des cafés chantant de Bab-Souika peut-être ils engagent pendant la période du mois deramadhan présentez-vous, je soutiendrai votre canditature pour faire le show.
Sérieusement vous devez vous faire examiner par qui vous le voulez, vous avez le choix, mais le peuple Tunisien n'a point besoin d'un rêveur et d'un arriviste, calmez vous et profitez du temps libre à la Londres et continuez à chanter, je vous suggère de chanter en anglais vous pouvez prétendre à une place dans les hits parades anglo-saxon.
SVP arrétez de de jouer avec les sentiments des plus démunis de notre pays, faites la manche à vos serviteurs et oubliez les enfants chéries de la Tunisie, pauvre *** pour étre courtois...

Forza
| 14-11-2011 20:24
Eviter l'humiliation des élus et des électeurs de ce mouvement. Hachmi Hamdi vit dans un autre monde mais il faut éviter de revivre les événements de Sidi Bouzid. Il fallait les inviter au meeting avec le président vu qu'ils ont la troisième position. C'est mieux de voir ce mouvement se transformer en un parti transparent que de le laisser dans l'opacité et la clandestinité. Dans tous les pays démocratiques il y'a des partis populistes qui gagnent 10 ou 15% des voix dans les situations difficiles. Il va perdre sa base si les grands partis font un bon travail.

SCU
| 14-11-2011 19:20
HH VEUT DES EXCUSES DU PRESIDENT DE LA CHAINE NATIONALE DES JOURNALISTESET POURQUOI NIRAIT IL PAS PORTER PLAINTE AUPRES DU TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL HI HI HI HI HAHAHA

A lire aussi

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est entretenu ce jeudi 26 avril 2018 avec son homologue