alexametrics
Dernières news

Tunisie - Al-Aridha dénonce la campagne «calomnieuse et diffamatoire orchestrée contre Hachemi Hamdi»

Tunisie - Al-Aridha dénonce la campagne «calomnieuse et diffamatoire orchestrée contre Hachemi Hamdi»

Ibrahim El Kassas, le porte-parole officiel du mouvement de la Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement (Al-Aridha), a indiqué que «le président du groupe politique au sein de l'assemblée et les membres d'Al-Aridha populaire dénoncent la campagne calomnieuse et diffamatoire orchestrée contre Hachemi Hamdi, fondateur du mouvement».

M. El Kassas a refusé, samedi 12 novembre 2011, dans une communication téléphonique avec l'agence TAP, de commenter les raisons de la décision de M. Hamdi d'annuler son retour en Tunisie prévu samedi, 12 novembre 2011, en vue de participer aux concertations politiques en prévision de la tenue de l'assemblée nationale constituante, mettant l'accent sur la «campagne calomnieuse et les violations flagrantes des droits de l'Homme», dont fait l'objet M. Hamdi.
Le président du mouvement "Al-Aridha" avait annoncé son intention de revenir en Tunisie (lire notre article à ce sujet).

L'annulation du retour de Hamdi, en Tunisie, intervient après l'annonce, vendredi, par neuf membres d'Al-Aridha, dont cinq élus à l'assemblée constituante, de leur retrait de ce mouvement, accusant son président de « tenter de leur dicter sa volonté, d'imposer ses opinions et de décider à leur place sans les consulter ».
Des journaux tunisiens ont publié, samedi, des articles sur Hachemi Hamdi et sa relation avec l'ancien régime du président déchu, se référant en cela au rapport présenté, vendredi, aux médias par la commission nationale d'investigation sur la corruption et la malversation.
L'annonce faite par les neuf membres d'Al-Aridha de cesser tout lien avec Hachemi Hamdi, constitue la deuxième crise que traverse ce mouvement après l'invalidation de six de ses listes par l'Instance supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), décision qui a été annulée par le tribunal administratif.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Adel AYACHI
| 15-11-2011 10:26
Correction SVP
@Sou Babi Adel AYACHI |15-11-2011 08:57 Je te rejoints dans ton idée, et je demande vraiment à tous de NE PLUS parler de cet expert en lèche-bottes. D'ailleurs, tôt ou tard il sera traduit devant la justice, et les raisons n'en manquent pas!

Adel AYACHI
| 15-11-2011 08:57
Je te rejoints dans ton idée, et je demande vraiment à tous de parler de cet expert en lèche-bottes. D'ailleurs, tôt ou tard il sera traduit devant la justice, et les raisons n'en manquent pas!

Sou Babi
| 14-11-2011 21:20
Evitons de faire de la publicité gratuite à ce minable qui profite de la misère des gens et l'exploite. La nahdha n'espérait pas autant de succès. C'était le fruit de notre pub gratuite, conjugué avec les erreurs du pole.

HEROS
| 14-11-2011 12:42
joss a raison 95% des Tunisiens sont d'accord contre ce type pas clair du tout: DEGAGE GOOOOOOOOORRR!

patriote59
| 14-11-2011 12:20
caniche des emires reste ou tu es et organise bien les parties fine hallal a tes maitres le tunisie n as pas besoin de virus comme toi ???

joss
| 13-11-2011 22:31
il est malade ce pauvre type et mérite d'être ignoré sinon c'est un vrai danger pour notre pays

ZOULEIKHA
| 13-11-2011 20:13
DE LA RACAILLE RCDiste TOUT CA, JE VOUS ASSURE!

Mohamed Cheikh
| 13-11-2011 19:04
El Aridha n'est pas un parti mais des listes indépendantes les unes des autres et même de Hachemi Hamdi. Elles vont se dissoudre dans la masse et jouer leur jeu solo. Soit ils jouent franc jeux avec le peuple soit ils continuent leur mic mac et ils seront sanctionnés la prochaine fois , Mbazza a invité seulement les partis.

habib
| 13-11-2011 18:17
Monsieur Hechmi, il ne manquerai plus que vous pour animer un zoo, je me souviens des cafés chantant de Bab-Souika peut-être ils engagent pendant la période du mois deramadhan présentez-vous, je soutiendrai votre canditature pour faire le show.
Sérieusement vous devez vous faire examiner par qui vous le voulez, vous avez le choix, mais le peuple Tunisien n'a point besoin d'un rêveur et d'un arriviste, calmez vous et profitez du temps libre à la Londres et continuez à chanter, je vous suggère de chanter en anglais vous pouvez prétendre à une place dans les hits parades anglo-saxon.
SVP arrétez de de jouer avec les sentiments des plus démunis de notre pays, faites la manche à vos serviteurs et oubliez les enfants chéries de la Tunisie, pauvre *** pour étre courtois...

Forza
| 13-11-2011 16:30
On peut critiquer Hamdi et je crois qu'il est un danger pour la Tunisie mais il faut respecter leurs électeurs et leurs régions. J'étais par exemple surpris qu'on n'a pas invité Alaridha au meeting hier avec le président, pourquoi pas ? Il faut être fair, les voix d'Alaridha comptent comme les voix d'Ettakatol, du PDP, Moubadara ou d'Ennahda.

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
0

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter