alexametrics
Dernières news

La Tunisie au Top 5 des plus gros pays consommateurs de pâtes

Temps de lecture : min


Les exportations des pâtes dans le monde ont doublé au cours des dix dernières années pour atteindre le seuil de 1,8 milliard d’euros. Selon les chiffres avancés par le lobby agricole italien "Coldiretti", les principaux pays consommateurs des pâtes sont : l'Italie (26 kilos par personne) suivie par le Venezuela (13 kilos), la Tunisie avec (12 kilos), La Grèce et la Suisse (10 Kilos), les Etats-Unis d'Amérique et la Suède (9 kilos).

Du côté de la production, l’Italie conforte sa position de leader mondial avec 3,2 millions de tonnes suivie par les Etats-Unis (2 millions de tonnes), le Brésil (1 million tonnes) et la Russie (858.000 tonnes). La production de pâtes italiennes a atteint un total de 6,1 milliards de dollars et emploie 30 mille personnes dans environ 6 mille entreprises.

Il y a lieu de signaler, précise le rapport, qu’en moyenne un plat de pâte sur quatre, partout dans le monde, est une production italienne. Parmi les célébrités qui adorent les pâtes, l’on trouve notamment, le couple présidentiel américain, Barack et Michelle Obama, les figures emblématiques du cinéma américain, Robert de Niro, Scarlett Johansson et Quentin Tarantino en l’occurrence.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

cette mesure concernant l'amélioration du climat de l'investissement intervient dans le cadre de

25/02/2020 22:11
0

un ressortissant italien arrivé en Algérie le 17 février est atteint du

25/02/2020 21:30
0

un terroriste retranché dans les hauteurs de

25/02/2020 20:52
2

le conseil national du parti a décidé de ne pas accorder la confiance au gouvernement Fakhfakh.

25/02/2020 20:12
4

Newsletter