alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:18
Dernières news
Tunisie : Décès de Hassib Ben Ammar
15/12/2008 | 1
min
Tunisie : Décès de Hassib Ben Ammar
{legende_image}
Nous avons appris le décès, lundi 15 décembre 2008, du militant tunisien Hassib Ben Ammar à l’âge de 84 ans.
Le regretté a occupé plusieurs postes de responsabilité. Le dernier en date était au ministère de la Défense nationale en 1971.
Né à Tunis en 1924, Hassib Ben Ammar a créé, au lendemain de l’indépendance, le premier journal indépendant Arraï et un hebdomadaire d’expression française : Démocratie.
Le défunt a démissionné de ses responsabilités politiques pour se ranger du côté de l’opposition naissante qui deviendra le MDS, le Mouvement des démocrates socialistes. Il a contribué également à la création, en 1977, de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme.
Hassib Ben Ammar est récipiendaire, depuis 1993, du prix des Nations Unies pour les Droits de l’homme, alors qu’il présidait l’Institut Arabe des Droits de l’Homme dont le siège est à Tunis.

Hassib Ben Ammar a été honoré par le Président Zine El Abidine Ben Ali qui l'avait décoré des insignes de l'Ordre du 7 novembre. Le regretté a également obtenu, en 1993, le Prix du Président de la République pour les Droits de l'Homme et le prix des Nations Unies pour les Droits de l'Homme.

Dans un message adressé à la famille du disparu, le Président Zine El Abidine Ben Ali a exprimé ses vives condoléances et sa sincère compassion en cette douloureuse circonstance, priant le Tout puissant d'accueillir le défunt dans son infinie miséricorde et d'accorder à ses proches patience et réconfort.
15/12/2008 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous