alexametrics
Dernières news

Tunisie : Décès de Georges Adda

Tunisie : Décès de Georges Adda
La figure emblématique de la gauche tunisienne, Georges Adda, nous a quittés dimanche 28 septembre 2008 dans la soirée, suite à un arrêt cardiaque, apprend-on d’une source proche de sa famille. Ses funérailles auront lieu mardi 30 septembre 2008.

Né le 22 septembre 1916, Georges Adda a longtemps milité au parti communiste tunisien dont il est membre depuis 1934. Il y a rapidement gravi les échelons pour être nommé, en 1936, secrétaire général adjoint et est demeuré longtemps membre de sa direction.

Personnage très respecté de l’opposition, il se présente comme juif tunisien antisioniste. Il a également longtemps milité pour l’indépendance de la Tunisie et pour la libération totale de la Palestine.

L’information de la mort de Georges Adda a rapidement fait le tour de Tunis et aussitôt publiée sur internet. La page qui lui est consacrée sur Wikipédia a été actualisée quelques heures seulement après son décès.

Nous y reprenons l’un des plus beaux écrits du défunt :
"Je viens de loin. Les Berbères, mes ancêtres, ont connu les Phéniciens, les Romains, les Vandales, les Arabes, les Normands, les Turcs et les Français qui ont successivement occupé mon pays... Ainsi, la Tunisie est mon pays, et le peuple tunisien est mon peuple. Toutes les femmes et tous les hommes qui subissent les injustices politiques et sociales sont mes sœurs et frères. Pour la libération de mon pays, j'ai connu prisons, camps de concentration et déportation des colonialistes français. Aujourd'hui, je me dois d'apporter mon soutien au peuple palestinien martyr".

Suite au décès de Georges Adda, l’équipe de Business News, et à sa tête son directeur Nizar Bahloul, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Crédit photo : Khil we lil

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter