alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:44
Dernières news
Première séance de travail entre le gouvernement et l’UGTT
15/09/2020 | 21:00
1 min
Première séance de travail entre le gouvernement et l’UGTT

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé, ce mardi 15 septembre 2020, la première séance de dialogue entre le gouvernement et le bureau exécutif de l’UGTT, présidé par son secrétaire général Noureddine Taboubi.

A l’ouverture de la séance de travail, le chef du gouvernement a mis l’accent sur les relations exceptionnelles entre le gouvernement et la centrale syndicale, assurant que cette relation doit dépasser le stade de la coopération pour atteindre un véritable partenariat.

Il a, également, insisté sur le rôle historique de l’UGTT, considérant qu’il représente un partenaire essentiel dans tous les projets qui se présentent devant le gouvernement.

 

Pour sa part, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué que la centrale syndicale demeure une force de proposition pour le gouvernement, soulignant que ses bras sont tendus pour aider le gouvernement dans ces conditions économiques difficiles.

D’autre part, il a considéré que plusieurs dossiers sont actuellement sur la table, dont, principalement l’accord sur la troisième tranche des augmentations salariales dans la fonction publique, l’emploi précaire et l’augmentation du Smic.

 

S.H

15/09/2020 | 21:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bul.2r
Fermeté,fermeté et fermeté .
a posté le 16-09-2020 à 11:27
Depuis 2011, tous les gouvernements qui ont discuté avec les sangsues de l'U.G.T.T. et qui ont montré leur faiblesse l'ont payé cher .
Face à ces bandits , il faudrait , un gouvernement fort et solidaire pour ne pas céder à leurs exigences quitte à aller à l'affrontement . la situation catastrophique du pays ne permet plus les largesses dont bénéficiait ce syndicat qui ne sait plus s'arrêter et qui dépasse les limites du raisonnable.
pit
Leitmotiv
a posté le 16-09-2020 à 11:19
Les DEUX MAMELLES DE L'UGTT étant AUGMENTATION et GREVE GENERALE, sans le moindre souci de la provenance de l'argent ou des conséquences sur le budget de l'Etat, comment envisager tenir une séance de travail constructive avec ces prix Nobel du chantage?
Quand ils apprendrons les mots PRODUCTIVITE, COMPETITIVITE et INTEGRITE des fonctionnaires, ils pourront s'assoir à la table des négociations !
Forza
Le pays est en difficultés énormes et
a posté le 15-09-2020 à 21:23
Taboubi parle des augmentations de salaires pour les fonctionnaires.
Et les chômeurs et les ouvriers précaires et les femmes rurales n'ont aucun lobby qui les défend. Il y'a des fonctionnaires qui ont chômé pour des mois et ils ont reçu tous leurs salaires, qu'ils acceptent un gel pour permettre au pays de respirer. La grande partie du budget va déjà pour payer les salaires et primes des fonctionnaires.