alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:24
Dernières news
Arrêt de parution du journal Al Fajr, organe de presse d'Ennahdha
12/06/2017 | 22:35
1 min
Arrêt de parution du journal Al Fajr, organe de presse d'Ennahdha

 

L’hebdomadaire politique Al Fajr  ne paraîtra plus à partir du prochain mois. Le dernier numéro sera publié avant la fin du mois de ramadan. Toutefois, la version électronique du journal sera maintenue, apprend Business News, ce lundi 12 juin 2017, de source digne de foi.

 

Le journal, connu pour être l’organe de presse du mouvement islamiste Ennahdha, fait face, selon nos sources à des difficultés financières et à plusieurs impayés auprès des caisses sociales.

Une suspension qui intervient une semaine après le déclenchement de la crise du Qatar, émirat qui soutenait la Confrérie des Frères musulmans à travers le monde, stratégiquement et financièrement.

 

Business News a tenté de contacter Mohamed Fourati, rédacteur en chef d’Al Fajr, pour de plus amples informations, mais sans succès.

 

C’est en avril 2011, tout juste après les événements du 14-Janvier, qu’Al Fajr a reparu dans les kiosques tunisiens.

 

I.L.

12/06/2017 | 22:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Ciara
| 16-06-2017 09:31
Parmi les meilleurs acquis de la révolution est indéniablement la liberté d'expression. Indissociablement de son affiliation politique, mettre a bas un outil d'information est une grosse atteinte aux acquis de la révolution.

Hassan
| 15-06-2017 10:26
L'arrêt de la publication du journal peut être interprétés par un manque de ressources. Mais je vois que c'est une coïncidence étant donné que les nouvelles tendances virent vers les journaux électroniques. Donc il sera très favorable pour les éditeurs de ce journal de travailler un journal électronique de qualité que de publier un journal en papier avec peu de lecteurs.

Ghazi
| 13-06-2017 22:10
Eh oui le flot se sèche, plus de cash...et plus de Chocotom vu le nouveau budget...je suggère aux nahdhaouistes d'opter pour les bonbons 'flayou' pour remplacer le chocotom, ça coûte pas cher...comme vous et votre chef de secte.

takilas
| 13-06-2017 21:24
C'est le seul but de nahdha mettre les gens sous leur ordre et sous leur directives, il suffit d'un peu de populisme et beaucoup d'argent pour les leurrer et pouvoir leur donner un os à ronger, et puis comme ils l'ont fait lors de troïka vider les caisses de l'état soit du peuple. Ils croient qu'en ayant ils peuvent acheter les gens et les mettre en leur service en sevrage. Et à la manière mafieuse, sans niveau d'instruction ni competence, ils espèrent devenir reconnus et riches ; quoique pour la dernière et grâce à l'arnaque et à l'escroquerie c'est déjà chose faite.
Étant donné qu'ils ont déjà d'énormes richesses soit en Tunisie ou à l'étranger, ils ont ainsi les moyens de déguerpir et de laisser une fois pour toute le peuple tranquille et surtout de le laisser enfin travailler et de ne plus revivre les sabotages de nahdha la secte des criminelles.

AmilcarB
| 13-06-2017 18:17
Le logo se verrai plutôt comme El FAJJAR avec la petite bombe rouge allumée et la fumée noir qui s' en dégage..

Comme quoi inconsciemment c' est inscrit dans leurs gènes

Zug
| 13-06-2017 17:48
Ça rappelle Fajr Libya ! Pas imaginatifs les mercenaires, y a qu'à voir l'état du pays d'ailleurs pour s'en rendre compte. Ennahdha par-ci, Fajr par là et dans la réalité, c'est la descente aux enfers. Enfin, que peut on faire si ce n'est prier pour que le tout puissant nous protège des ennemis de la Tunisie !

TeTeM
| 13-06-2017 15:22
J'ai beau ne pas être de ce bord politique, il n'en demeure pas moins qu'on ne peut pas se réjouir de la disparition d'un titre de presse.

Une presse pluriel est une garantie d'une presse libre et c'est important. Après chacun lit ce qu'il a envie de lire en fonction de ces affinités.

Maintenant, il est intéressant de se plonger sur les causes du marasme qui sévit dans cette rédaction. Baisse des recettes publicitaires? Peu de lectorat? Argent du Qatar?

Hanni2
| 13-06-2017 14:56
Ma dernière réponse est pour Abel...ou Rania...ou Abel-Rania..ou Rania-Abel...je sais plus:o)


Hannibal

Hanni2
| 13-06-2017 14:41
Je vous revoie aux éléctions de 2014...regardez le résultat et revenez nous dire que la nakba a gané les éléctions! Je vous rappelle que le peuple était dans la rue et que la nakba a du quitter le pouvoir forcée et contrainte

"moutou bi ghaydhikom"...vous savez de qui est cette phrase! Ce ne sont pas des laics qui l'ont prononcée! Cette phrase est de la fille de votre gourou Ghannouchi en personne...

"qui rêvent d'exterminer une grande partie du peuple car ils ne leur ressemblent pas"...psychologie inversée de bas étage, mais bravo tout de même pour l'effort! Jusqu'a preuve du contraire, aucun de nos bergers n'a été égorgé par un laic...on ne peut pas en dire autant des enfants du gourou...

Moralité? Tripoter 7 fois les touches de votre clavier avant de débiter de telles sornettes, vous vous ridiculisez...

Bien à vous,

Hannibal

rania
| 13-06-2017 13:51
des commentaires pleins de haine et de rancune noire.c'est une preuve de l'ignorance et de la bassesse de quelques uns qui rêvent d'exterminer une grande partie du peuple car ils ne leur ressemblent pas. les communistes extrémistes et les laics pervers ne supportent pas l'existence d'un parti islamiste populaire qui remporte les élections et qui gouverne à travers les urnes. ces personnes qui ont écrit cet article et les commentaires haineux sont les blessés des élections qui rêvent des coups d'état et de l'anarchie et qui ne peuvent vivre que dans les scènes de destruction, de sang et de guerres.
Le journal Elfajr est comme tous les autres journaux qui ne peuvent vivre et exister que par l'argent de la publicité, et ce n'est pas le premier ni le dernier journal qui disparaît de la scène à cause des difficultés financières et surtout les journaux politiques.donc pour ceux qui se croient intelligents et veulent manipuler l'opinion publique en évoquant le Qatar... qu'ils cherchent autre chose car leur sale jeu est devenu bien connu par les tunisiens qui savent très bien le sale rôle des émirates arabes dans les crimes et les coups d'état qui frappent les pays arabes.