alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
Arrestation d’un individu ayant divulgué des rumeurs d’attentats terroristes
07/08/2020 | 12:50
1 min
Arrestation d’un individu ayant divulgué des rumeurs d’attentats terroristes

 

Un individu envoyant, via un faux compte électronique, de fausses informations à des institutions internationales sur des planifications d’attentats visant des établissements vitaux et des personnalités étrangères en Tunisie et dans d'autres pays, vient d’être interpelé.

 

L’Unité nationale d’enquête dans les crimes terroristes, les crimes organisés et touchant l’intégrité du territoire nationale en coordination avec les directions centrales de lutte contre le terrorisme et de renseignement général, a réussi à arrêter l’individu après avoir mis en place un guet-apens, et ceci après consultation du ministère public près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

L’accusé a admis avoir créé un faux compte électronique et son exploitation pour l’envoi de messages à des organisations internationales contenant de fausses informations sur des planifications pour des attentats terroristes à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

En déférant l’affaire devant les autorités judicaire, un mandat de dépôt a été émis contre le concerné pour "illusion d'un crime terroriste et promotion de fausses informations pouvant porter atteinte à l'ordre public".

 

I.N

07/08/2020 | 12:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
makhlouf DOIT ETRE CERTAINEMENT SUR PLACE
a posté le 07-08-2020 à 20:01
Son avocat va certainement plaider la liberté d'expression et et son client sera probablement libéré dans les 24H, grand max, avec un ou deux dinars d'amende !!!



Alya
Un psychopathe
a posté le 07-08-2020 à 18:31
Ce devait l amuser de semer la panique.Il est peut etre heureux d avoir été identifié!@
nabilg
Pas de clémence SVP
a posté le 07-08-2020 à 13:37
Bonjour,
Brabbi pas de clémence pour ces gens qui n'ont rien a foutre que perturber l'ordre et la paix dans notre chère Tunisie.
Ils ont sûrement un but dans la tête ces gens là. Ce n'est pas anodin (ou bien ils sont des détraqués car une personne normale ne ferait jamais ça).
J'espère aussi que les gens d'ELKARAMA ne viennent pas demander sa libération.
Rabbi m3ak ya TOUNES.
A4
Bof !
a posté le 07-08-2020 à 13:37
"On" lui désignera un "bon" juge qui le libérera ...
Ghazi
Il n'est pas un malade mental !
a posté le 07-08-2020 à 13:23
Ce n'est pas non plus un hobby pour faire passer des rumeurs de cette envergure ! Alors pour le compte de qui il fait ça ?