alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:21
Dernières news
Arrestation d'un groupe de personnes responsables de la rumeur de la mort de Béji Caïd Essebsi
19/11/2017 | 20:49
1 min
Arrestation d'un groupe de personnes responsables de la rumeur de la mort de Béji Caïd Essebsi

Une unité sécuritaire spécialisée relevant de la brigade nationale de lutte contre le terrorisme d’El Gorjani, est parvenue à arrêter plusieurs individus accusés d’être derrière la rumeur de la mort du président de la République, propagée sur les réseaux sociaux, apprend-on ce soir du dimanche 19 novembre 2017, d’une source sécuritaire.

 

Toujours à la disposition des enquêteurs, les accusés, dont le nombre dépasse les 4 sont originaires de Béja, de Jendouba et du Grand Tunis. La même source ajoute que les premiers éléments de l’enquête ont révélé tout un réseau, composé de plusieurs personnes, qui se cache derrière cette rumeur et sa propagation, et dont certains se trouvent à l’étranger. L’opération était bien organisée, notamment, sur le plan technique.

 

Rappelons qu’une rumeur a été publiée dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 novembre, via une fausse page de France 24 sur Facebook et faisait état du décès du président de la République.

 

M.G

19/11/2017 | 20:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

A . V .
| 20-11-2017 19:49
A ceux qui ont écrit ces rumeurs, bande de voyous êtes vous éternel sur cette terre ?
Bande de salopare vous vos parents vos amis et les idiots qui ont eu cette idée , un jour vous tombez pas malade vous allez pas un jour aux cimetières ?
Deux choses qu'ont doit pas les souhaiter à personne la maladie et là mort car un jour tout le monde passera par là riche ou pauvre bande de voyou .
Le Bajbouj que dieu lui protège il a un bel âge quoi qu'il arrive , et vous les voyous vous connaissez votre destin ?

MT
| 20-11-2017 17:03
Ce que me fais peur c'est après Beji,tout (le monde) se réjouit par son savoir faire mais il faut savoir qu'un jour, à toute vie il y a un fin,ce n'est pas mieux d'organiser s'après mort que ne rien faire comme un père qui laisse ses enfants se battent pour (l'héritage) qu'il n'a pas partager

le berbère
| 20-11-2017 16:07
je pense que les Cyber-collabo formés dans les ateliers de SOROS continuent de travailler pour une nouvelle merdolution afin que leur TARTOUR pourra occuper une nouvelle fois le palais de" Carthage sans élection et inviter tous les salafistes terroristes et les sauvages LPR .CHOSE CERTAINE .SI ON LAISSE CE MALADE SEMER LA ZIZANIE DANS LE PAYS SANS PUNITION ALORS BONJOUR L'INSTABILITÉ ET LE CAHOT.

Amine
| 20-11-2017 15:38
Ce qu'ils sont bêtes!
Le vieux n'a jamais été vivant pour qu'on fasse circuler rumeur de sa mort.

rz
| 20-11-2017 14:53
qn a dit que cette fake news ou fausse info rentre dans la case de la liberté d'expression; mais cette fausse info est apparemment orchestrée de l'étranger et veut ébranler un peu la quiétude du pays; heureusement que bajbouj est toujours là et en excellente santé pour continuer à mettre le pays sur les railles après le déraillement de 2011.Est ce qu'il y a quelqu'un d'autres dans ce pays capable de faire le boulot de stabilisation que notre bajbouj national a fait? je ne croit pas du tout, et au contraire il n'y a que ceux qui versent de l'huile sur le feu par manque à la fois de patriotisme et de vision et on les a vu à l'oeuvre dans le passé.

Carthage Libre
| 20-11-2017 13:45
J'espère que cette fois ci on REMONTERA la piste ; nous, on sait qui veut la déstabilisation de la Tunisie, une fumeuse Secte ayant pignon sur rue.

aloulou
| 20-11-2017 12:30
je ne comprends pas en quoi c'est condamnable c'est debile mais si a chaque debilité on monopolise une unité de l'anti terrorisme on n'est pas sorti de l'auberge

Kane
| 20-11-2017 09:30
Si on devait arrêter tous ceux qui font courir de fausses rumeurs, des fakes, des intox et j'en passe, 90% des amateurs de réseaux sociaux seraient derrière les barreaux.

LIBRESPRIT
| 20-11-2017 09:07
Un Dicton populaire nous enseigne:
"JE TE HAIES,
mais je ne te souhaites pas la MORT"

gentelman
| 20-11-2017 08:55
Monsieur Beji Kaid essibsi est un président qui a su mettre de la stabilité dans notre pays et les personnes qui souhaite sa disparition ne sont que des fouteurs de trouble ou peut être des inconscients je dis a tout les Tunisiens aidez notre pays a s'en sortir pour le bonheur de tous que de raconter des mensonges. Malgré son age il est la ce grand homme et sur tout les fronts il aurait pu profiter d'une retraite paisible mais il se sacrifie pour tout les Tunisiens quelle manière de le remercier