alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:41
Dernières news
Arrestation des agresseurs du secrétaire général adjoint de l'UGTT
27/03/2017 | 20:17
1 min
Arrestation des agresseurs du secrétaire général adjoint de l'UGTT

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, lundi 27 mars 2017, que les unités sécuritaires, sont parvenues à arrêter les deux agresseurs du secrétaire général de l’UGTT, Mohamed Mselmi.

 

L’un des deux agresseurs a été arrêté dans la région d’El Medina Al Jadida. Il a avoué avoir commis le crime avec l’aide de son neveu, qui a été, également, arrêté. Il a assuré lors des interrogatoires qu’il ne connait pas la victime.

 

En effet, le secrétaire général adjoint de l’UGTT a été agressé par deux personnes, le 23 mars 2017, qui ont, aussi, tenté de voler sa voiture.

 

S.H

 

27/03/2017 | 20:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Jilani
| 28-03-2017 12:10
Le crime est défini comme un manquement grave à la morale, à la loi
En droit, le crimes est l'infraction que la loi punit d'une peine de détention comprise entre 5 ans et la peine de mort par opposition à la contravention et au délit.
Enfin, dans la langue française, le crime peut être un acte fâcheux, une erreur, une faute grave. Exemple : l'expression : "Son seul crime est d'avoir dit tout haut ce que chacun pensait".
Enfin, une citation de Montesquieu : " Il y a quatre sortes de crimes : ceux de la première espèce choquent la religion ; ceux de la seconde, les m'urs ; ceux de la troisième, la tranquillité ; ceux de la quatrième, la sûreté des citoyens.
Conclusion : Ne prenez pas, systématiquement, les journalistes pour des ignorants. La langue française est beaucoup plus riche que vous ne le pensez.

kameleon78
| 27-03-2017 21:32
Vous parliez de "crime" cela laisserait supposer que la personne agressée est morte (meurtre). A la place de "crime" vous pourriez mettre "agression". Et ce serait plus correct de dire : "il avait assuré lors des interrogatoires qu'il ne connaissait pas la victime." Le temps imparfait est plus commode pour la narration. Cordialement.