alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:54
Dernières news
Arrestation de membres de Hizb Ettahrir à Sidi Bouzid
17/12/2017 | 14:31
1 min
Arrestation de membres de Hizb Ettahrir à Sidi Bouzid

Le parti Hizb Ettahrir s’est indigné sur sa page Facebook, le 17 décembre 2017, d’une série d’arrestations faites par les forces de l’ordre au sein du siège du parti à Sidi Bouzid.

 

Les personnes arrêtées étaient en train de préparer la participation de Hizb Ettahrir aux festivités de commémoration du 17 décembre. Les pancartes et les rubans ont été saisis et le siège du parti a été encerclé.

 

M.A

17/12/2017 | 14:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

SBL
| 18-12-2017 10:23
Ce parti regroupant un foyer de terroristes devrait être rasé totalement.
On devrait lui retirer son autorisation définitivement.
Ce sont des mines anti personnel en attente.

MT
| 17-12-2017 22:26
je vous remercie beaucoup pour m'avoir rassurer,mais cette masse qui est descendu depuis 2011 a changé la démographie et la conduite des Tunisiens et surtout des jeunes,je connais mon pays avant 2011,je rentre régulièrement avec mes enfants sans aucun soucie ni inquiétude,les familles se rendre visite et jusque plus tard dans la nuit,maintenant je voix et j'entends qu'on se fait attaquer en plein jour et au su de tout le monde, ceux sont des criminels,nous ne savons pas de quoi ils font bourrer les cervels de ces jeunes?! Cher HatemC,je serai une amie,bien à vous

Gg
| 17-12-2017 21:44
Dans ses discours, Ettahrir préconise clairement la charia, et le renversement des institutions civiles, par "tous les moyens". D'ailleurs cette semaine Recoba défilait avec eux.
Alors vous faites semblant?
Mauvaise pioche, tout le monde a compris.

HatemC
| 17-12-2017 21:18
pauvre type ... tu es tj dans le vrai ... tout le monde te tombes dessus et tu ne revois pas ta copie ... Mr est une valeur sur ... imbécile Zheureux tu es un vil imbécile ... un propagandiste avec la tête dans le guidon ... yé chater yé bouhéli ... HC

Forza
| 17-12-2017 20:29
Ils ne sont pas Daiech et le MI le sait mais le ministère était obligé d'intervenir pour ne pas voir ces drapeaux pendant les festivités et il y'a beaucoup de journalistes et medias étrangers qui ne connaissent pas les différences donc le MI voulait a mon avis éviter de nouveau une propagande négative pour le pays.
Hizb Ettahrir remonte aux années 50. C'est une sécession des frères musulmans. Ils ne sont pas connus pour des attentats et c'est pour cela que le MI laisse leur chef en liberté. S'ils veulent devenir un parti civil ? je ne le sais pas mais ce pour cela que je demande qu'ils reconnaissent la constitution. Ils ne peuvent pas former un parti politique et refuser en même temps la constitution.

kameleon78
| 17-12-2017 20:17
Tu es vraiment naïf, tu penses vraiment que le Hizb Tahrir veut se différencier du Daesh? Au contraire, ils veulent tout faire pour leur ressembler comme ce drapeau daéchien. Je ne sais pas si tu cherches la provocation, tu penses vraiment que ce parti veut devenir un parti civil? Moi, j'en doute.

HatemC
| 17-12-2017 20:07
Aucune inquiétude cher ami ... la Tunisie est éternelle ... 3000 ans d'histoire ... c'est pas quelques crétins qui feront basculer la Tunisie .. la Tunisie se relèvera et on appliquera bientôt la GENTRIFICATION ... On fera reculer la misère islamiste .... HC

HatemC
| 17-12-2017 20:02
Tu te reposes un peu ???? tu es partout et nul part ... calmes tes ardeurs face de rat ... ces batards représentent les connards que tu défends ... tu avances cacher comme d'habitude le Harki ... le vendu ... la Tunisie te renie l'apatride ... la vermine lécheuse ... HC

MT
| 17-12-2017 19:51
Bonsoir à vous tous,franchement je m'inquiète pour mon pays surtout quand je vois des sujets où nous devons manifester et soutenir cette Tunisie qui se glisse de nos mains et de l'autre côté une absence totale des lecteurs,peut être il y en a qui dit on a pas que ça à faire,moi aussi j'ai mes occupations et ma famille,mais entre une chose et une autre,je jette un coup d'oeil,pour moi c'est un devoir envers mon pays et une manière pour combattre cette peste, il ne pas faut faire l'indifférent ou l'ignorant!bonne soirée à vous tous.

Forza
| 17-12-2017 18:42
Les adhérents de Hizb Ettahrir ne veulent pas comprendre que le monde extérieur ne peut pas différencier entre leur drapeau et celui de Daiech, qu'ils changent de drapeau. Leur présence sur l'avenue il y'a une semaine a créé des accusations a la Tunisie qu'elle laisse défiler des daiechiens. Changez de drapeau et acceptez la constitution et puis travaillez comme vous voulez.