alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 16:53
Dernières news
Arrestation de 4 terroristes planifiant de ressusciter la brigade de Okba Ibn Nafaâ
02/09/2015 | 22:54
1 min
Arrestation de 4 terroristes planifiant de ressusciter la brigade de Okba Ibn Nafaâ

 

Selon un communiqué publié ce soir du mercredi 2 septembre 2015, le ministère de l’Intérieur annonce, via sa page Facebook, que les unités de la Garde nationale à Médenine, en collaboration avec la brigade antiterroriste de l’Aouina, ont réussi à arrêter quatre éléments terroristes. Les personnes arrêtées ont tenté de s’introduire en Tunisie, depuis la Libye, pour rejoindre les groupes retranchés au mont Chaâmbi et reconstituer la brigade terroriste de Okba Ibn Nafaâ en vue de planifier des attentats touchant la Tunisie.

Le ministère de l’Intérieur annonce également que les investigations réalisées par la brigade antiterroriste de l’Aouina ont permis d’établir l’implication de certains de ces hommes dans les attentats terroristes de Sousse en juin dernier et de l’attaque de Monastir en 2013. L’un d’eux souffre de blessures graves suite à sa participation dans des combats sur le sol libyen.

 

Par ailleurs, les unités de la Garde et de l’Armée nationales ont arrêté deux éléments takfiristes jugés dangereux qui ont essayé de s’introduire sur le territoire libyen via Ben Guerdène afin de rejoindre les camps d’entrainement jihadistes.


 

 

02/09/2015 | 22:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Badreddine
| 03-09-2015 11:19
Tout le monde est innocent jusqu"a preuve du contraire. Ils ne seront terroristes que apres leur jugement, en attendant, il faudrait plutot les traiter comme des accuses et le mentionner ainsi serait plus objectif, meme si le ministere de l'interieur les nomme des terroristes. Ce n'est pas le MI qui juge, mais la court. MERCI

beni beni
| 03-09-2015 10:13
Ces gens la ne merite pas le nom salafiste dites plutot takfiriste kharijite el ladhina kharajou 3ala wileyate al omour.

El ladhina ya9toulouna ahl al islem.

Ils sont loin de la salafia a tahira et de la voie des salafs salihs, nos pieux prédécesseurs.

Sam7ouni mesdames et messieurs les chroniqueuses /chroniqueurs.

Cordialement.

Salam 3aleykom wa ra7mat Allahi wa barakatouhou.

Citoyen
| 02-09-2015 23:52
Au moins avec lui on vivaint en paix.
BCS DEGAGE