alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:05
Dernières news
Arrestation de 38 supporters de l'EST, dont 12 mineurs
24/05/2016 | 18:04
1 min
Arrestation de 38 supporters de l'EST, dont 12 mineurs

Le ministère public du tribunal de première instance de Grombalia et le juge des enfants ont émis, aujourd’hui, mardi 24 mai 2016, 38 mandats de dépôt à l’encontre de supporters de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), dont 12 mineurs.

 

See procès a été fixé pour le 31 mai 2016, pour endommagement des biens d’autrui, lancement de matériaux durs et perturbation de l’ordre public.

24/05/2016 | 18:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

ADDA
| 31-05-2016 16:18
Cher Vent du Nord, les erreurs de français que vous faites ne sont pas dignes d'un diplômé de la prestigieuse école MIT comme vous dites !

Vent du Nord
| 25-05-2016 16:33
Est-de vous etes une ancienne de Carnot?
Cordialement

Vent du Nord
| 25-05-2016 16:28
Oui Hammadi Essid für un Grand Hommes, un Grand intellektuell tunisien. Allah yarhamou. Malheureusement je ne l'ai pas connu personnelement, mais j'ai connu sa soeur, Rafika, qui faisait des etudes aus USA comme moi au debut des annees 60. Rafika Elle aussi avait une grande culture. Elle erst decedee a la suite d'un accident de voiture aux USA en 1965. Allah yarhamha.

wiem
| 25-05-2016 15:54
Je travaille avec des collègues français qui ont tous fais école d'ingénieurs et ont tous eu un Bac S et aucun d'eux n'a jamais cité un quelconque auteur ou autre, ils ont tous entre 30 et 40 ans, ça fait plus de 10 ans qu'on travaille ensemble. Les temps ont changé, messieurs les anciens du lycée Carnot.

Léon
| 25-05-2016 15:27
Non, malheureusement. Nos anciens, comme Hamadi Essid, fut l'une des plus grandes figures de la guerre du Golfe et de l'exception tunisienne. Nous venons aussi de perdre cette année en la personne de Abbas El Bahri une des autres grandes figure de notre lycée et grand mathématicien de renommée mondiale. Le lycée commence à se faire assez vieux pour inscrire des noms de renommée dans son histoire. Malgré ma sympathie pour Bourguiba, je n'ai jamais approuvé qu'il donne son nom à ce lycée comme victoire contre le colonialisme. En effet, bien que français, ce lycée fut l'une des institution anti-colonialistes les plus virulentes que la Tunisie ait jadis porté.
Bahri était un opposant mais a toujours eu le respect et et la sympathie des officiels car c'était une tête qui construisait comme le sont tous les élèves de Carnot.
Nous avons bu la démocratie à la source; là où d'autres s'abreuvaient d'injustices et de haines.
À titre complètement anecdotique, car très peu important, je suis aussi en poste dans l'une des places les plus célèbres de ma spécialité scientifique. Mais à quoi cela sert-il lorsque notre pays est dévasté par la bêtise et la trahison des siens? Je préfère me prévaloir de mon patriotisme que d'autre chose. Tous ce diplômés aux têtes mal faites qui ont détruit leur pays.......N'est-ce pas là le fruit de leur école primaire ou secondaire?
Amitiés.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Vent du Nor
| 25-05-2016 14:20
Cher Leon. Des ton Premier commentaire et la maniere de poser ta question, j'ai eu le sentiment que tu es un ancien de Carnot. Heureux de faire ta connaissance.
Est-ce que tu es membre de l'association des anciens eleves de Carnot?

Léon
| 25-05-2016 12:32
Merci d'avoir répondu à ma question. J'ai toujours besoin de savoir ce que pensent les gens ayant eu un parcours singulier et intéressant, et ce, quelle que soit leur réussite et quelles que soient leurs diplômes.
Votre point de vue positif et critique ne m'étonne pas.
Amitiés.
Léon, Un ancien de ton lycée.

PS: Bourguiba est un élève du collège Sadiki. Les deux pôles ont formé les têtes bien faites du pays.

Vent du Nord
| 25-05-2016 11:37
Merci bien pour votre question. En général je rentre en Tunisie une fois par an. A chaque fois, je ne manque pas de faire un petit saut (une sorte de pélerinage)au Lycée Carnot (Lycée Bouguiba). C'est avec amertume que je constate que le niveau de ce fameux lycée s'est détérioré gravement surtout après cette soit-disante révolution. J'en sors les larmes aux yeux. Les professeurs que je rencontrent là-bas me demandent à chaque fois, comment nous, les anciens de Carnot, pourrions faire pour les aider à relever le niveau de cette fameuse institution d'où sont sortis de brillantes personnalité telles que le Zaim Bourguiba et autres qui ont enseigné à Carnot, comme Si Chedli Klibi, Si Mahmoud Messadi, Si Mustapha Filali etc.

En ce qui concerne votre question sur la soit-disante revolution, je trouve que c'est une catastrophe pour le belle Tunisie.

Cordialement

bahrila
| 25-05-2016 09:43
magnifique !!!!
ils auraient lancé du mou c'est mieux?

Léon
| 25-05-2016 08:45
Bonjour,
Ce qui m'importe le plus c'est de savoir ce que pense un bachelier bac C du début des années 60 du lycée Carnot, de la révolution tunisienne.
Et je vous dirais le reste.