alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:24
Dernières news
Arrestation de 3 takfiristes grâce à leurs activités Facebook
10/11/2017 | 12:58
1 min
Arrestation de 3 takfiristes grâce à leurs activités Facebook

Le ministère de l’Intérieur a publié ce vendredi 10 novembre 2017 un communiqué détaillant les résultats de ses activités de recherche et d’investigation hier, jeudi 9 novembre 2017.

Dans le gouvernorat de la Manouba, la brigade de recherche et d’investigation a arrêté un élément takfiriste âgé de 21 ans. Une plainte judiciaire a été déposée contre lui pour soupçon d’appartenance à une organisation terroriste. L’individu correspondait sur le réseau social Facebook avec un terroriste impliqué dans le dernier attentat qui a eu lieu au Bardo et qui a causé la mort du commandant Riadh Barrouta.

 

Dans la ville de la Soukra, la brigade de recherche et d’investigation a également arrêté un autre élément takfiriste âgé de 23 ans. Une plainte judiciaire a été déposée à son encontre pour soupçon d’appartenance à une organisation terroriste. Après consultation du ministère public, il s’est avéré que l’individu avait téléchargé des vidéos glorifiant l’organisation terroriste Daech sur Facebook.

 

Dans le gouvernorat de Kairouan, la brigade d’investigation et de recherche a arrêté un élément takfiriste âgé de 31 ans pour soupçon d’appartenance à une organisation terroriste et glorification d'activités terroristes. L’individu avait publié des vidéos faisant l’apologie du terrorisme sur son compte Facebook en glorifiant Daech et en appelant au djihad.

10/11/2017 | 12:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Fat
| 10-11-2017 21:07
Salut a tous
Bientot et tant mieux le conflit va prendre fin en syrie et dans une partie de l'Irak , mais un probleme va se poser tous ces daechiens
Ou vont-ils alles. ? Savez-vous que a la droite de la Tunisie il ya un pays qui ressemble a la Somalie .
La en ce moment l etat Tunisiens les traque et voyez la difficulte et la resistance que ces barbares opposent. La maintenant on doit se faire des soucis , parceque si la Libye doit etre leur nouvelle Syrie , le conflit sera inevitable en Tunisie , voyez par vous -meme
Les tensions qu il ya en Tunisie , les problemes sociaux , economiques et politiques comprenez que cette situation c est le terreau du djihadisme du salafisme et bien-sur du terrorisme. Que faire ? C est aux Tunisiens de choisir la voie , la voie de la liberte , la vraie . Mes chers compatriotes ne vous laissez pas endormir par ces gens , ils sont mauvais ya rien de bon en eux , eux ils vivent tres bien en Tunisie ( voiture de luxe , beaucoup de frics des voyages etc etc) . Degagez- les de notree Belle Tunisie notre Tunisie qui jadis refletait la lumiere , le respect , l'acceuil et la fraternite . N ´hesitez pas il en va de notre avenir et de l avenir de nos enfants qui eux rebattiront la Tunisie de demain , la Tunisie qu on aime , celle qui a reunit toutes les confessions et non celle qui s enfonce dans les tenebres.



averroes
| 10-11-2017 18:24
@abel chater es tu encore là ?

Letranger
| 10-11-2017 18:00
Vous avez le même genre d'individus sur votre site qui font l'apologie du terrorisme,des terroristes et autres Acqmi et daesh.

Relisez certains pseudos, puis avec leur IP vous aurez leurs noms et adresses et pourrez les transmettre à qui de droit des fois que certains d'entre eux vivraient à l'étranger.

candide né
| 10-11-2017 15:23
Arrestation de 3 takfiristes grâce à leurs activités FacebookIl faut remplacer "grâce à" par "à cause de" et la phrase sera correcte.