alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:14
BN TV
Arrestation de 13 gardiens de parking illégaux risquant jusqu'à 5 ans de prison
27/06/2016 | 10:25
2 min
Arrestation de 13 gardiens de parking illégaux risquant jusqu'à 5 ans de prison

 

Amine Bardaa, président de la délégation spéciale de la cité El Khadhra était l’invité de la matinale sur Shems Fm ce lundi 27 juin 2016. Durant son passage radio, il a  annoncé l’arrestation de 13 personnes dans le cadre de la campagne lancée le 18 juin dernier et menée contre les gardiens des parkings illégaux. Il a indiqué que parmi ces 13 personnes arrêtées figurent deux personnes recherchées par les services de police.

 

Amine Bardaa a expliqué que cette campagne est un grand chantier qui a été initié sur ordre du gouverneur de Tunis. Elle a débuté aux Berges du Lac à Tunis, plus précisément devant le café/salon de Thé, Aqua Palace où une descente a été faite pour arrêter les gardiens de parking anarchiques. Le président de la délégation spéciale a précisé que les suspects risquent une amende de 5000 dinars et une peine d’emprisonnement allant de 3 mois à 5 ans pour usage illégal de la propriété de l’Etat.

 

Depuis le lancement de la campagne, le nombre de ces gardiens factices a baissé de façon flagrante ce qui montre que cette campagne a un pouvoir de dissuasion important. Amine Badraa a indiqué qu’il faut appliquer la loi fermement à l’égard de ces personnes qui sont « tous des voyous et des bandits ». L’animateur a fait remarquer que ces gardiens de parking illégaux font la loi devant des institutions publiques comme la Douane à Lafayette…il a ajouté que tous les citoyens qui se retrouveraient confrontés à ces gardiens doivent directement s’adresser à la police et ne donner aucune monnaie.

 

M. Bardaa s’est également exprimé sur les étalages anarchiques du Grand Tunis, il a indiqué que les marchands de ce type d’étalage sont en infraction mais que l’aspect humain doit être pris en considération ainsi des espaces seront bientôt mis à leur disposition. Enfin, il a évoqué la campagne de « Winou el trottoir » et les cafés qui exploitent de façon anarchiques la voie publique en indiquant que le problème sera bientôt résolu. Il a ajouté que cette campagne sera étendue sur tout le Grand Tunis.  

 

K.H

 

 

27/06/2016 | 10:25
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

hledba
| 27-06-2016 18:47
Bonjour à tous
cette fonction anarchique est rentable au point que le chef du parking D'ibn Zohr fait travailler des diplômés à 50 dinars la journée et trois équipes par 24 heures .Sans parler de ce qu'il dépense dans les bars d'après ses dires .Tout cela s'est passé en ma présence quand il était accoudé sur ma voiture sans qu'il s'aperçoive que j'étais à l'intérieur . fier de ses exploits il montre à un jeune diplômé les factures des bars qu'il fréquente. Il termine par lui dire mois je gagne plus qu'un PDG de banque quant à toi quand tu vas terminer tes études tu feras la queue pour trouver un emploi. C'est bien de les malmener un peu parce ce qu'ils engueulent ceux qui payent que 500 millimes la séance.

Citoyen_H
| 27-06-2016 18:34

Nous sommes en train de payer au centuple le populisme et la démagogie, si chers aux escrocs ayant eu les commandes du bateau fantôme de la trika (2011), supervisé par l'ayatollah rached khriji.

Ils avaient promis de l'emploi. Désormais, c'est les criminels endurcis, et les fainéants congénitaux infestant nos administrations qui en profitent le plus.

ils avaient promis de supprimer la corruption.
Ils ont instauré le racket pour capturer ceux qui échapperaient aux mailles du filet.

Tout le monde se plaint, tout le monde râle et tout le monde s'en fiche, à partir du moment qu'il n'est pas concerné.

Cependant, personne n'ose faire une étude officielle sur l'origine de tous ces couacs devenus pandémiques, ni sur les commanditaires de ceux qui ont sabordé l'appareil d'état pour parvenir à leurs fins des plus abjectes.

Si on désire amorcer un nouveau départ, il faudrait avant tout faire payer tous ceux qui ont été, de près ou de loin, mêlés à l'équarrissage de notre appareil sécuritaire.
Sans procès et verdicts d'exceptions, nous allons droit au suicide.
Les pillards affamés de l'après 2011 doivent laisser des plumes, et certains leur tête.




Santana
| 27-06-2016 18:28
Svp venez voir la bande de gardien et ses fils devant carrefour market et espace makni menzeh 9 insulte chantage bris de glace si on refuse de payer

Tounsi
| 27-06-2016 15:01
Des repris de justice balafrés sont partout dans Tunis et sont bien "protégés" contre une partie de leurs recettes servis à qui nous savons tous !!!! Posez la question à n'importe quel gérant de café au lac et il vous dira ce qu il débourse aux XXX pour que ses clients puissent parker leurs voitures à proximité .

Abel Chater
| 27-06-2016 13:41
Il n'y a pas un seul de ces gardiens de parking qui est là pour garder les voitures. Ils ne sont là que pour observer toute sortie de véhicules, afin qu'ils aillent encaisser avec exigence, souvent des plus insolentes.
Devant la conservation foncière de Tunis, il y a un soi-disant gardien de cette sorte. Il encaisse et baratine dans le vide. Une fois, j'ai moi-même assisté à un conducteur d'une 4x4 qui faisait la manoeuvre pour faire demi-tour. Il a percuté une voiture en stationnement. Je l'ai pris en vidéo puis j'ai demandé à ce gardien de prendre le numéro du fautif pour le remettre à sa victime. Il a refusé en s'étant éloigné à grands pas en murmurant:"èch dakhalni èna" (ce n'est pas mon affaire). J'ai dû le faire moi-même et j'ai remis la vidéo au propriétaire à sa demande.
Ce gardien est un chaton en comparaison à ces balafrés qui rouspètent quand on leur remet 300 ou 500 millimes. Ils veulent être honorés suivant l'état d'anxiété qu'ils imposent aux conducteurs.
Il vaut mieux ne pas abolir ces postes de travail qui pourront s'avérer par milliers, mais il faut réglementer ce secteur par des badges et par des tickets tout en leur endosser des uniformes avec leur identité et le numéro de la zone de leur activité.
Il ne faut jamais abolir des postes et des possibilités de travail, mais il faut les organiser et les légaliser.

aliocha
| 27-06-2016 12:31
s'attaquer aux petits bandits c'est bien, mais s'attaquer aux grands c'est mieux! il faut poursuivre les grands qui ont volé l'argent public et les deniers de l'état et tout rentrera dans l'ordre. La justice doit commencer par le haut sinon elle ne sera jamais juste, ce sera "Alihoum mouch Alina".

SOF
| 27-06-2016 12:00
Pourquoi ne pas crier un service spécial dédié à ce type de dépassement et communiquer un numéro vert.

Anti voyous.
| 27-06-2016 11:59
13 personnes seulement ces voyous sont partout dans toute les villes du pays sont vraiment très violents ils vous menassent et si vous donnez rient ils cabossent votre véhicule .
Ça m'a déjà arrivé plusieurs fois surtout nous les Tunisiens de l'étranger , vraiment une crainte qu'ils vous cassent votre voiture et vous vous trouvez en vacance et vous pouvez rien faire face à ces pirates des parkings , il est temps que l'état fait quelque chose et installer des packings trassés et payante et installé un gardien avec une caméra de surveillance , tout ça sera payé par les usagés qui stationnent dans ces parkings.

mahmoud
| 27-06-2016 11:20
que ce mr qui parle de l'aspect humain ,qu'il touche un mot à son gouverneur qu'il rejette(il est déjà passé en donnant des promesses qui se sont avérées fausses) un coup d''il du côté de la rue Hamouda Mâali du kram Ouest et de ce qu'endurent les habitants (bruits,injures,saleté),pourtant et d'après les agents de la municipalité la décision de débarrasser la rue de cette anarchie ,est signée ,mais malheureusement elle gardée au fond du tiroir de mme la présidente de la délégation spéciale du Kram .les habitants de cette rue se posent la question "pourquoi ce report prolongé d'exécution "ne sommes nous pas aussi des citoyens qui méritent respect ou bien bien on est hors de la catégorie qui visée par les soi-disant "CONSIDÉRATIONS" que mentionne ce MONSIEUR

st Just!
| 27-06-2016 11:20
En fin l'état bouge dans ce sens. Les anecdotes de ces voyous sont nombreuses, même dans les plus prestigieuses des cliniques de la capitales. Dans les marchés, dans les plages.... à défaut de payer on vous raye la voiture... Le citoyen devait s'exécuter pour éviter des malheurs. Je salue cette initiative et j'encourage les responsables locaux et nationaux de faire respecter l'ordre.