alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:08
Dernières news
Arrestation à Médenine de Hlel Ben Messoud Bechr
26/05/2017 | 13:12
1 min
Arrestation à Médenine de Hlel Ben Messoud Bechr

On vient d'apprendre aujourd'hui, vendredi 26 mai 2017, de source bien informée, l'arrestation de Hlel Ben Messoud Bechr, soupçonné d'être un contrebandier spécialisé dans le pétrole et l'essence de contrebande.

 Hlel Ben Messoud Bechr fait partie des huit  suspects de contrebande et de crimes contre la sûreté de l'Etat, arrêtés dans le cadre de la campagne menée contre la corruption, et dont les biens ont été confisqués aujourd'hui.

 

Les sept autres sont Mongi Ben Rebah, Kamel Ben Ghoulem Fraj, Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi, Nejib Ben Ismail, Mondher Jenayah et Ali Ghrifi

26/05/2017 | 13:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Hammouda
| 27-05-2017 15:03
Tout de suite!!!

Forza
| 27-05-2017 08:01
En effet ce capitalisme de copinage es tune des raisons du sous-développement de la Tunisie et on verra si Echahed s'attaquera aux familles oligarques, je m'en doute. L'import des voitures par un nombre limité de concessionnaires est une forme de ce capitalisme de copinage, c'est une forme légale de la contrebande.

Tadhamen
| 27-05-2017 03:44
Il faut s'attaquer surtout au problème majeur, qui n'est pas seulement la corruption comme on l'entend, mais plutôt un système de "copinage" (Crony capitalism) qui tourne en circuit fermé et qui perdure depuis l'ère Ben Ali, et ceci quels que soient désormais ses acteurs actuels.
A relire l'excellent document de travail rédigé pour la Banque Mondiale en 2014 au sujet de cette économie de copinage tunisienne, toujours à l'oeuvre pour le plus grand malheur de la majorité du peuple tunisien.

Ne pas se tromper : le vrai combat est là et le reste est anecdotique.
http://documents.worldbank.org/curated/en/440461468173649062/pdf/WPS6810.pdf

C'est assez long et en anglais, mais sinon on en trouve un bon résumé sur le site même de l'organisation :

http://www.banquemondiale.org/fr/news/feature/2014/04/03/all-in-the-family-state-capture-in-tunisia-question-and-answers

takilas
| 26-05-2017 20:36
Dès le retour des traîtres de Londres, qu'ils se sont soit rués vers les caisses de l'État pour les dévaliser ou de commettre des délits inhumains.
Ce n'est pas étonnant en fin de compte de la part affamés et arnaqueurs.

Forza
| 26-05-2017 20:05
C'est alors ou bien une profonde position de principe ou alors un coup de théâtre, c'est tout ce que je voulais écrire. Il a le temps, on verra. Sinon je ne suis ni etoiliste et ni esprantiste.
@HatemC, retournes a l'école primaire apprendre la table de multiplication, c'est plus utile min chadan elgoul enhar outoulo. A propos, on dit Ghorfa et non pas HORFA. Où ou as-tu appris la langue ? Tu n'es pas seulement nul en maths.

eshmoun
| 26-05-2017 18:40
... celle-la !pour une fois qu'on se préoccupe de faire participer les tunisois à une " entreprise d'envergure" ,alors que depuis ...le "départ"-situez le là ou vous voudrez-ils étaient plutôt habitués à jouer les utilités sur le ban de touche quand ils n'étaient pas tenus à l'écart des "grandes options nationales" , catalogués qu'ils étaient en ouled nana ou ouakelllines el Knaouia"(vs voyez ...ce délicieux gombo ou Gnaouia)....et j'en passe ,il faut que cette "réhabilitation"(passez moi l'expression) intervienne juste comme un rappel à l'ordre pour trouver le moyen de les foutre dans la merde si possible.qu'il y a des voyoux tunisois et qu'on ne doit pas les oublier (quel privilège)! ;ceci dit je n'ai pas retenu des décisions de ce Premier Ministre la moindre allusion concernant une intention quelconque des autorités à donner corps à vos insinuations et à vos "légitmes craintes" à propos d'un tri éventuel,sorte d'apartheid , d'inspiration régionale (ou liste)dans ce combat sans merci qui s'annonce;merci de nous le rappeler mais vous auriez pu faire l'économie d'une réflexion à mon avis mal venue tant il paraît évident que les tunisiens ,houkoumaton wa chaab , échaudés par ce qu'ils vivent du nord au sud; ouest est ; sud est sud ouest et qui sont loin d'être débiles ont bien réalisé que le fléau doit être combattu sous "toutes ses coutures" et sans la moindre...faiblesse !
Maintenant s'il n'y a pas (encore) de tunisois dans les mailles de la souricières c'est peut être que gnaouiat el Marsa contient des substances particulièrement efficaces dans l'art de la dissimulation(mais tout a une fin) ou alors...rêvons un peu(I had a dream ) ...c'est peut être qu'il n'y a pas de maffieux tunisois et voilà encore que ces sacrés energumènes ,ses snobinards , se singulariseraient par une incapacité supplémentaire ? fatalitas ! mais qui vivra verra !vae victis scandaient les foules lors des combats de gladiateurs.quand à Berlusconi on voit où l'a mené son FORZA Italia ...à bon entendeur .

HatemC
| 26-05-2017 17:26
Allez la racaille ... les harkis ... déversez votre venin ... la Tunisie est au dessus de vous les harkis ... les pourris ... allez pleurez sous les jupe de Daimi ... HC

Bou Sou
| 26-05-2017 16:59
C'est bien de s'attaquer au petits poissons mais rien ne changera en Tunisie sans affronter le gros poisson même s'il fait parti de la famille proche !!

Forza
| 26-05-2017 16:39
Ni insultes ni accusations dedans, pourquoi la censure?

BN: votre commentaire a été restitué, il a dû être censuré par erreur.

mouaten_X
| 26-05-2017 16:13
Tirez fort pour arracher les racines ! Et Touensa : vous êtes consommateurs donc vous êtes complices. Acheter de la m... a petit prix, enterrer l'économie Nationale et enrichir les mafieux qui vous méprisent. Leur argent est deja en devise : le jour ou la vache creve et qu'il n'y a plus rien à tirer, Ciao !