alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:14
Dernières news
ARP-De vives tensions entre les députés de Nidaa Tounes et du Front populaire
05/05/2015 | 21:17
1 min
ARP-De vives tensions entre les députés de Nidaa Tounes et du Front populaire

Une vive polémique s’est déclenchée lors de la séance plénière d’aujourd’hui, mardi 5 mai 2015, consacrée à l'examen du projet d'un crédit accordé par l'Algérie à la Tunisie, entre les députés de Nidaa Tounes et du Front populaire.

 

Contacté par Business News, le chef du bloc de Nidaa Tounes, Mohamed Fadhel Ben Omrane, nous a indiqué que la tension est montée suite à son intervention, où certains députés du Front populaire ont contesté le prêt algérien, qui selon lui, est un crédit à taux préférentiel et présentant plusieurs avantages « c’est un geste de la part d’un pays voisin qui mérite d’être salué », a-t-il affirmé.

 

M. Ben Omrane a ajouté que le pays passe par une grande crise économique et sociale et qu’avec les grèves qui persistent, la Tunisie se retrouve bloquée face aux différents obstacles. « Nous devons travailler et promouvoir les investissements pour pouvoir sortir de la crise, ceux qui ne sont pas d’accord avec cette politique n’ont qu’à présenter une autre alternative ».

Par ailleurs, le chef du bloc de Nidaa Tounes a fait savoir qu’il prône un pacte social, et ce afin de s'assurer que les différents acteurs de la société se partagent le fardeau.

 

S.H

 

05/05/2015 | 21:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Et où est l'avis contraire du Front Populaire ?
Abel Chater
| 07-05-2015 08:56
Depuis quand on ne demande que l'avis d'une seule partie d'une altercation?
Nidaa Tounes veut nous livrer en proie à nos voisins algériens, riches en pétrole.
Une fois bien endettés, nous allons leur cautionner la propriété de Djebel Châanbi, en attendant le reste.
Contrôler les micmacs de Nidâa Tounes est un impératif à tout Tunisien possédant un seul iota de patriotisme.
Un de prévenu vaut deux.
En application des notions de droits de l'homme
DHEJ
| 06-05-2015 12:18
La volonté du peuple est criminelle dont la victime est la Tunisie...
Contester c'est bien mais agir c'est encore mieux...
Tunisien
| 06-05-2015 10:18
Tirer la sonnette d'alarme sur la fréquence des crédits, faute de mieux,c'est louable, mais faire quelque chose pour générer de la plus-valu et permettre à l'économie de se redresser, d'offrir des emplois à nos chômeurs et des ressources suffisantes pour l'Etat, c'est encore mieux, voir plus efficace et plus louable.
De grâce, ceux qui ne savent pas positiver et ne sont pas de vrais patriotes, autre que déclarés... qu'ils se la ferment et qu'ils laissent les autres travailler.
Le jour J on pensera leur réserver un zoo où ils pourront jacasser à loisir...
Quand passent les cigognes
The Mirror
| 06-05-2015 10:11
Tant que la traîtresse Ennahdha est là, Nida Tounes n'a absolument rien à craindre de l'opposition.
Ennahdha, sponsor officiel de l'ancien-nouveau régime Nida Tounes, est chargée d'acculer l'opposition dans la marginalisation.

Remarque : je ne sais pas pourquoi j'ai emprunté le titre « Quand passent les cigognes » du célebre film soviétique pour mon commentaire. Peut être parce que l'origine ruse de ce film de Mikhaïl Kalatozov est à rapprocher des camarades du Front Populaire, mais, peut être aussi parce que l'adaptation cinématographique de la pièce de Rozov « Éternellement vivant » qui a donné lieu au film, rappelle elle aussi Ennahdha, un parti éternellement lèche-bottes.
les députés d'ennamat....
Le Baron
| 06-05-2015 09:15
comme dirait sofien ben farhat 7arzet ennida wel jabha yet3arkou bel bounya !!!les députés mta3 ennamat...
Les amis d'hier ...
Pressing
| 06-05-2015 09:06
... Quel niveau !!!
Peuple Naïf tu cours à ta perte
Bkrwnd
| 06-05-2015 07:28
"est un crédit à taux préférentiel et présentant plusieurs avantages", mais vous n'en saurez pas plus. Rien sur le taux du crédit "négocié", encore moins sur les motivations de ce crédit sachant que la Tunisie en a contracté un autre via la BCT sur les marchés financiers il y quelques mois, à plus de 5% de taux d'intérêt, ce qui ramène notre taux d'endettement à presque 53%, du jamais vu en Tunisie. A ce rythme, la Tunisie n'aura plus qu'à vendre toute ses ressources, comme l'a fait la Grâce, la Roumanie et de nombreux autres pays endetté. Il n'avait pas tors Fathi Chemkhi quand a dit que "la Tunisie s'est débarrassé du dictateur Ben Ali, pour tomber dans la dictature de la dette, la pire de toute."