alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:58
Dernières news
ARP : report de la révision de la loi électorale
21/05/2019 | 12:13
1 min
ARP : report de la révision de la loi électorale

L’Assemblée des représentants du peuple a annoncé, ce mardi 21 mai 2019, le report du projet de loi amendant et complétant la loi organique n° 16 du 26 mai 2014, relatif aux élections et au référendum.

Ce point, à l’ordre du jour, a été reporté suite à un vote par 112 voix pour, 7 contre et 3 abstentions. 

 

M.B.Z

21/05/2019 | 12:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 21-05-2019 19:28
Et forcement les élections présidentiels ne dérouleront pas comme prévu mieux de prolonger la duré du mandat de l'actuel président pour des raisons stratégiques qui déroulent autour du pays .

Bab ezzira
| 21-05-2019 13:56
Le code électoral Tunisien est un acte qui concrétise le banditisme, la goujaterie, et le machiavélisme dans ce pays des ânes parlants.
1- On admet le vote sur liste, qui permet de vous insérer des mafieux, des corrompus dans des listes électorales. On ne vote pas les personnes qu'on choisisse mais des listes préétablies.
2- Notre fameux code électorale permet à des repris de justice de se présenter aux élections et de bénéficier de l'uminité de surcroit.
3- Il permet aussi grâce à ce système magique des restes à des imbécile (que le peuple n'a pas choisi) de siéger en toute sérénité au sein du parlement et de bénéficier de tous les avantages salaires retraites indemnité etc etc.
4- Il permet à des régions d'avoir des députés non proportionnel au nombre d'habitants de ces régions.
5- Ce code permet la prolifération incontrôlée des partis politiques indépendamment du nombre minima d'adhérents comme exigé chez leurs maitres de démocratie occidentaux. Chez nous on dit "3alouh lahdha3r wehlou fih lebgar "(hachakom)
6- Ce code ne permet pas la traçabilité des sources de financements occultes et étrangères et ne prévoit pas des sanctions sévères pour les contrer.
Tous ceux qui ont voté contre ce projet de lois ne sont que de vulgaires affamés à la recherche d'intérêts personnels. En attendant le retour à la raison dansons avec les ânes mafieux parlants pour ne pas perdre la tète

Momo
| 21-05-2019 12:52
La majorité à 2 tours est le seul moyen de sortir de ce système boiteux. les khouamjias et les gauchos n'en veulent pas parce qu'il leur ferait boire la tasse. Qui aura les c*** pour proposer cette réforme, quitte à passer par un référendum ? Certainement pas la bande à yoyo !