alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:50
Dernières news
ARP – Rejet de la pétition pour le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie
19/07/2017 | 23:11
1 min
ARP – Rejet de la pétition pour le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie

 

L'Assemblée des représentant du peuple (ARP), a rejeté, aujourd’hui, mercredi 19 juillet 2017, le projet de pétition demandant le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie, en recueillant 68 voix seulement, contre 27 abstentions et 6 voix contre.

 

Un groupe de députés avait présenté une pétition, en avril dernier, signée par quatre présidents de blocs parlementaires (Al Horra, Front populaire, UPL et Afek Tounes) pour demander le rétablissement les relations diplomatiques rompues en 2012 par l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.

 

Le projet de pétition a été élaboré en partant du principe que la Tunisie est un pays membre de la Ligue des Etats Arabes, tout en se basant sur la promesse faite par l’actuel président de la République durant sa campagne électorale pour rétablir les relations diplomatique avec la Syrie.

 

S.H


19/07/2017 | 23:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Marwen
| 20-07-2017 18:01
Désormais il faut demander pardon au peuple syrien puisque nos barbares "concitoyens" représente le premier contingent de daech.

takilas
| 20-07-2017 16:05
Ils cherchent à massacrer le pays.
Des redressent venus à Ghanouchi, voilà à quoi il sert cet assassin et affamé de s'enrichir. Cet inculte, ignorant et charognard.
Et les minables (soumis) députés de nahdha, et autres lèches-bottes appliquent les consignes et les directives de cet illettré.
A causé de l'argent ces députés humilient leurs enfants et les dégradent d'office.
Ah ! J'ai oublié maintenant ils ont de l'argent de l'arnaque.

Abel Chater
| 20-07-2017 12:02
Pauvres députés chimiques de l'ARP qui ont été en Syrie soutenir leur bienfaiteur massacreur de son propre peuple et destructeur de son propre pays, Bachar Assad qui a offert toute la Syrie à la colonisation russe et iranienne, afin qu'il reste le plus de temps possible à la tête de sa République familiale.
Ce pauvre groupe de Sahbi Ben Fredj (El-Horra), Mbarka veuve Brahmi et Mongi Rahoui (Front populaire), Abdelaziz Kotti et Khemaies Ksila (Nidaa Tounes) et Noureddine Mrabti (UPL), qui ont été à Damas, dimanche 19 mars 2017 pour soutenir le dictateur meurtrier de son propre peuple Bachar Assad, pour le soutenir et l'encourager à plus de tueries contre son peuple syrien. Un soutien qui a été couronné deux semaines après, par l'attaque chimique de Bachar Assad à Khan Cheikhoune, dans le sud de la province d'Idlib. Le bilan des attaques chimiques rapporté par Radio Canada, est de 100 morts par suffocation et 400 victimes suite à plusieurs attaques chimiques massives au gaz toxique depuis le matin.
Bravo à nos députés auxiliaires des dictateurs qui ont trahi tous les principes de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, qui les a catapultés aux sièges de l'ARP. Heureusement que les autres députés de l'ARP se distancent de leurs crimes contre l'humanité entière.

Alexandre Dumas
| 20-07-2017 11:39
Si on suit leur logique, on renverrait illico presto l'ambassadeur de Turquie, d'Arabie Saoudite, du Bahreïn etc... si le dictateur est islamiste et dans ce cas il est considéré démocrate "Par Defaut" !!!!!

rz
| 20-07-2017 11:31
La balance a penché du côté de ceux qui sèment la discorde entre les " arabo-musulmans", ceux-là même qui sont les instruments conscients ou non, des démagogues judéo-chrétiens.

Famous Corona
| 20-07-2017 11:08
Ça pue la conspiration à des kilomètres! Nidaa a violé ses engagements envers ses électeurs. A tous les citoyens dignes de ce nom et qui aspirent à ce que ce pays soit dirigé par des politiques dignes de confiance, à prendre leurs dispositions pour contrer les traitres de Nidaa et les rétrogrades d'islamistes qui salissent la réputation du pays et le mênent droit dans le mur!!

Bab ezzira
| 20-07-2017 11:00
Comme l'a bien expliqué « SBL » ceux qui ont voté contre sont bien la secte et ses sbires les LPR,CPR, etc. Ce sont ceux qui ont monnayés l'envoi de nos enfants Tunisiens sur les fronts de SATAN.
Ces jeunes ont étés enrôlés et endoctrinés dans nos mosquées par les frérots du Diable qui siègent dans cette assemblée et qui ont voté contre; alors qu'ILS ONT DU SANG SUR LES MAINS.
Du sang qui saigne encore de nos frères Syriens, Irakiens, Libyens, Yéménites etc que l'on égorge comme des moutons,
Du sang frais comme celui du grand Chokri Belaid, Mohamed Brahmi ou Lotfi Naguedh'ou nos forces de sécurité qu'on assassine lâchement, ou les hôtes de la Tunisie qui se croyaient dans un havre de paix malheureusement transformé en enfer par les frérots de SATAN'.
Du sang qui ne coagule pas comme L'Imam de la Mosquée du Kram Feu Brahim El Ouerghi dans les années 80 ou les pauvres gardiens de Bab Souika etc'
En tant que citoyen dont la famille s'est illustré contre l'occupant Français et dont le père a participé à la Guerre de Bizerte, la guerre de 67 et la guerre de 71 aux cotés de nos frères Syriens je DEMANDE AUX PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D'ETRE A LA HAUTEUR DE SES RESPONSABILITÉS :
D'écouter son peuple comme l'a fait le Président Zine El Abidine Ben Ali lorsqu'il a refusé de participer à la Guerre contre l'Irak
De rétablir les relations diplomatiques et corriger ainsi l'erreur fatale commise par notre honte nationale et l'aliéné du Qatar.
De ne plus compter sur l'aumône des chameliers et leur proxénète l'oncle Sam et travailler plutôt avec l'Allemagne et les pays Scandinaves comme l'a fait le grand Zaim Bourguiba.
Quant au peuple Tunisien il est temps de hausser les manches et de retrouver le travail en silence loin de l'UGTT, les anarchistes d'El Jebha, les frérots de Satan, et toute la classe politique putride post Cyber-révolution2.0

veritas
| 20-07-2017 09:54
Au lieu de rompre toute les relations diplomatiques avec le Qatar et la Turquie on s'acharne gratuitement sur le peuple syrien et son président qui a barrer la route à toute propagation du printemps de la honte des islamistes et de leur maitres anglo-saxons surtout .

zohra
| 20-07-2017 09:46
Bonjour cher Monsieur,

Tout à fait la Tunisie est foutue devant les yeux de tout le monde, comme vous dites elle a perdue sa liberté.

Cette assemblée de la honte, elles y vont même avec leur marmaille, bientôt elles vont cuisiner dedans.

De mieux en mieux et de jour en jour en régresse, la Somalie mieux que nous maintenant.

On peut que souffrir en silence en voyant tout ces dégâts sans que personne ne bouge.

Amitiés

HatemC
| 20-07-2017 09:22
Un groupe parlementaire Al Horra, Front populaire, UPL et Afek Tounes ... manque Nida tout de même ... allié de Nahdha ...
Ce groupe soit il nous prend pour des cons soit ils sont cons à mourir d'incompétences politique .... ou les 2 '. LISEZ LA CONSTITUTION BORDEL ''. ET QUI FAIT QUOI '.

L'article ne peut pas être plus clair ( S H ) "rétablissement les relations diplomatiques rompues en 2012 par l'ancien président de la République, Moncef Marzouki"...

Tout est dit ... que vient faire l'ARP dans le rétablissement ou la rupture de nos relations avec un pays ????

C'est une prérogative du Chef de l'État donc de BCE en personne ... l'ARP ne peut qu'entériner la décision du Chef de l'État ...
C'est donc à BCE d'engager les modalités d'un rétablissement avec réouverture de notre ambassade en Syrie et la nomination d'un ambassadeur ...

Il semble donc que nos chers députés pataugent dans la choucroute et nous enrhument ... cette pétition ils devraient la livré à BCE ... la balle sera dans son camp et on verra si BCE à les coudés franches ou qu'un crotale lui murmure des salinités à l'oreille ....

Nous savons TOUS que Ghannouchi est derrière la rupture de nos relations ... marzouki a obéi à Ghannouchi ... ce crotale décide de notre diplomatie .... HC