alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
ARP : Le projet de loi antiterroriste soumis à 3 commissions parlementaires
26/03/2015 | 15:16
1 min
ARP : Le projet de loi antiterroriste soumis à 3 commissions parlementaires

 

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, réuni ce jeudi 26 mars 2015, a décidé de soumettre le projet de loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent à la commission de législation générale. 

 

Décision a été prise également, de confier l’examen dudit projet à la commission des droits, des libertés et des relations extérieures, ainsi qu’à la commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces armées, vu que plusieurs volet du projet de loi relèvent de leurs compétences.

 

Dans une déclaration accordée à la TAP, à l’issue de la réunion, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a indiqué que « chaque commission est appelée à soumettre un rapport au sujet de ce projet de loi, avant d’examiner toutes les remarques et recommandations formulées et d’adopter le projet en question ».

 

Mohamed Ennaceur a en outre annoncé la tenue, mardi prochain, d’une séance plénière qui sera consacrée à l’audition du chef du gouvernement, Habib Essid. Ainsi, il a précisé que la séance sera axée sur la situation générale et sécuritaire dans le pays, après l’attentat terroriste du musée national du Bardo, outre les priorités du gouvernement.

 

 

26/03/2015 | 15:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
à diehk mon gauchiste laic
nazou
| 27-03-2015 15:25
Préféré, parce-que récupérable, et au fond bon.
Pensez vous sérieusement qu'une loi arrêtera ceux qui sont persuadés de mener une guerre juste.
C'est leur perception de ce qui nous entourent qu'il faut rectifier.
Ce sont des gens en colère.
Et leur colère comme leur désespoir est instrumentalise'.

Et des désespérés nous en avons à la pelle.
Ya Sultane ta place n'est pas de vivre avec les sau....
DIEHK (Anti barbus n'en déplaise à tous les barbus!)
| 27-03-2015 14:52
Tu prêches dans le désert Islamiste Jihadiste et ce n'est que le début.
Ces gens sont malades de leur religion, de leur Dieu, ils sont simplement incultes et doublés de Gueux comme sait
le dire, l'écrire, et le cracher notre CowBoy national (JW qui se réveille et ce n'est pas un bon signe pour la Tunisie).
Votez cette loi et arrêtons de discuter des droits des terroristes!
Un terroriste, il faut le tuer et on gagnera les frais de Justice!!
Des centaines de terroristes sont en prison et en attente de jugement et on trouve encore des forces du mal en Tunisie qui mettent des bâtons dans les roues de la Justice cassée, dominée et asservie par BHIRI!!!
Alors votez moi cette loi et comme ça on les tuera sur place!!!
Et la Tunisie sortira gagnante "may be Yes or NOT!)
canalou
nazou
| 27-03-2015 13:01
Ma canaille est en colère.
Et la colère est très mauvaise conseillère.
Canalou vous parlez de dialogue, alors que vous ne dialoguez pas.
Il y-à juste de la colère qui se ressent dans vos commentaires.
il faut soigner le mal par le mal
canalou
| 27-03-2015 09:35
le terrorisme ne du concept du jihad qui est une colonisation armee ne peut etre juge que sur la base de lois spéciales qui définissent les reponsabilites et mettent en garde les instigateurs . Les partisants du jihad ne cachent plus leur opposition a ces lois républicaines qui protègent la republique et demontrent leur mauvaise foi . Ils veulent des jugements justes et s opposent aux lois . Une justice sans lois n a aucun sens . Les partisants du terrorisme sont demasques et se trouent parmis la nakba et CPR
@nazou
j.trad
| 27-03-2015 09:05
merci pour avoir prêté attention à mon commentaire ,et d'avoir fait effort pour commenter l'idée de l'amour qu'ALLAH exprime à l'encontre de l'homme qu'il créa pour défier l'hypocrisie de IBLIS ,de la race des :Jaan ,qu'il a élevé au grade des ANGES ,IBLIS a gardé les vices de sa race :ALLAH créa ce concurrent l'Homme ...tout le long du texte sacré ALLAH manifeste toutes sortes de rapports de force ,de colère,de sympathie d'amour ,de promesse ,de reconnaissance ,...ALLAH voit tout ,entend tout ,il pèse toutes les actions de l'Homme ,il menace ,ALLAH :yamkourou,makrouhou akbar min makr el makirin ,ALLAH yaskharou,des fois il dit qu'il rit ...il patiente,parfois il frappe fort et immédiatement ...j'adore ALLAH beaucoup plus que Rabi3a el 3adawiya
n accusez pas le bon dieu !
canalou
| 27-03-2015 08:38
Dieu est universel et n a aucune reponsabilite devant la cruaute humaine qui cherche le pouvoir . Les religions monothéistes sont arrivees progressivement apres une mongue recherche humaine . L etre humain a erre entre le polytheisme ,les dieux grecs ,les pharaons et a fini par trouver la paix acec le monotheisme mais la paix n a pas dure longtemps avec les gurres régionalistes et le retour aux guerres pour le pouvoir . Pharaon a fait la guerre aux juifs . Les juifs ont tue jésus le bizantin . L islam a fait la guerre aux juifs et aux chrétiens de l orient . Quelle est la responsabilite de dieu dans les guerres humaines pour le pouvoir ? . Les fous qui refusent la democratie et le dialogue doivent etre elimines sans attendre . Ils ont un concept sangunaire qui n a aucune relation avec dieu qui traite toute l humanite sur le meme pied d egalite . VIVE LA REPUBLIQUE
@j trad
nazou
| 26-03-2015 22:52
Allah n'est pas un homme pour éprouver de l'amour ou de la haine.
FAITE VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE ....
FAOUZI38
| 26-03-2015 21:45
monsieur le président de l'ARP faite vite pour faire voter la loi anti terroriste car ennahda a lâcher ces cellules dormante pour détruire la tunisie
réouverture de l'enseignement zaytounien avec plus de rigueur ,et d'ouverture sur les langues et les sciences
j.trad
| 26-03-2015 17:53
chose qui fera rayonner l'ISLAM avec le maximum de charisme ,l'institution doit être AUTONOME pour qu'elle soit préservée des pressions qui causent des handicaps,l'enseignement des langues doit être exigé pour permettre l'ouverture et la possibilité de laisser passer le message ,nous voulons une institution capable de former des cadres ,des savants,de très haut niveau ,de vrais intellectuels ,capable de prouver que les paroles d'ALLAH s'adressent à l'humanité entière ,que la religion n'est pas un bouche trous ,ou une occupation banale superflus ,l'étude du SAINT CORAN est une nécessité ,un devoir ,une raison d'être et même plus la science des sciences ,l'humanité est dans un affreux égarement ,elle se crève les yeux ,elle fabrique toutes les corruptions toutes les perditions ,elle fait des miracles grâce à la bénédiction de l'intelligence qui est le don d'ALLAH ,c'est la moindre des chose de remercier ALLAH en prétend attention à ses paroles sacrées ,ALLAH nous aime il nous le dit avec tellement d'amour ,et d'une modestie étonnante comparée à sa transcendance ,les minables qui osent faillir au respect ne sont que des monstres des moins que rien quelle que soit leur intelligence une moustique a3la darajatan minhom .
Que la montagne n'accouche pas d'une souris
Citoyen de Tunisie
| 26-03-2015 16:51
Cette loi n'a pas été encore votée !!!!!!
Faudrait-il un vrai désastre avec un carnage pour cette loi soit votée ???
Trop de morts depuis la révolution, n'est-il pas temps d'arrêter cette mascarade par les élus du peuple ?