alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:25
Dernières news
ARP : Accord pour recruter des collaborateurs parlementaires
24/06/2016 | 16:45
1 min
ARP : Accord pour recruter des collaborateurs parlementaires

 

Nourredine Bhiri, président du bloc d’Ennahdha s’est exprimé au micro de Mosaïque Fm, ce vendredi 24 juin 2016, pour annoncer la décision du recrutement prochain de collaborateurs parlementaires et pour la construction d’une nouvelle aile à l’ARP.  La construction de ce nouvel espace aura pour objectif de garantir les meilleures conditions de travail aux employés de l’ARP pour les 3 années à venir, précise le député.

 

Il a ajouté qu’une séance d’audition du gouvernement à l’ARP sera organisée et qu’il a également été décidé, suite à la réunion des présidents des blocs parlementaires, d’amender le règlement intérieur de l'ARP pour y inclure des sanctions à l’égard des députés qui s'absentent lors des séances plénières.

 

Nourredine Bhiri a également annoncé la date des prochaines vacances parlementaires qui pourraient être fixées à la deuxième moitié du mois d’août si les projets de loi déposés à l’ARP sont examinés à temps. Dans le cas contraire la date des vacances parlementaires sera reportée.

 

K.H


24/06/2016 | 16:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Adnène
| 25-06-2016 18:16
C'est quoi cette idée d'assistant ....encore à dépenser pour cette chambre et avec une extension en plus. Les caisses sont vides et on continu à recruter dans la fonction publique. Puis y a t il un profil d'assistant député? ses fonctions, ces obligations .....et puis n'est-ce pas une façon à certains députés de ne pas trop se fatiguer? En tout cas si c'est vrai, il n'y a aucun doute qu'il forceront le gouvernement à payer .....l'ARP est le pilote du gouvernement, tout ce que disent les députés est un ordre au gouvernement qui n'a pas à les discuter et les sous il doit les trouver quitte à lever plus d'impôt. C'est dans la pure constitutionnalité.

DHIFI
| 24-06-2016 20:37
la construction d'un batiment annexe à l'ARP est un vieux projet conçu et voté
par la chambre des deputés en 2008, son budget etait voté en 2009, les travaux ont du commencer en 2011, ou c'est passé ce budget?
dans la reprise des projets , on est devenu herbivore par excellence

DIEHK
| 24-06-2016 19:46
Pourquoi faire?
Je pense sincèrement si cette idée mortelle pour les députés et que les pauvres, les gueux, les incultes, les malades, les paysans....
TOUT ce joli monde va vous foutre un vrai bazar et je dirai même la future
Vraie Révolution des sans culottes!!!
Pauvre Tunisie, Pauvres partis politiques...
C'est qui la Tunisie en 2016?
Il y en a que pour les Islamistes qui se sont gâtés mutuellement, qui se sont dédommagés sans lois, qui commandent la Tunisie de 2016....
Et gare à tous ceux qui voudront changer et modifier l'ORDRE Nahdaouiste établi de gré ou de force et nous avons le temps devant NOUS et vous le rappellerait de l'au-delà et du fond de ma tombe.
Pauvre Tunisie que je ne verrai jamais Démocratique et libre, car je l'ai quitté sous la dictature de Bourguiba remplacé par un général "bac -4" et sa dictature de "bac +23" et maintenant vous subissez une double Dictature
Islamo-Nidaiste!!!
Les Juifs sont le peuple élu de Dieu et les Tunisiens sont le peuple maudits de Dieu à cause de leur conduite, moralité,honnêteté,mensonge......

HatemC
| 24-06-2016 19:34
Et combien cela coutera @ contribuable et pourquoi faire ??? Buller dans les bureaux climatisés ??? La Tunisie ... une vache @ lait ... Pourquoi se priver ... allez y ... Tant que tu gagnes ... tu rejoues ... Hatem Chaieb

kameleon78
| 24-06-2016 18:07
Ils vont recruter leurs amis ou leur famille aux frais de la princesse (c'est à dire vous). Ils vont vous sucer le sang jusqu'à la dernière goutte.

Citoyen_H
| 24-06-2016 17:49

BASSE-COURS du Bardo ne se font remarquer que lors des réclamations des augmentations de salaires, d'acquisitions de nouveaux privilèges et maintenant d'embauche d'assistants pour que leurs longues périodes d'absences chroniques se fassent moins remarquer.

Le bled est en faillite, et les resquilleurs de députés continuent à entretenir l'hémorragie des dépenses qui est en train de générer un carnage dans notre économie.