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Arona, le nouveau SUV urbain de SEAT
06/11/2017 | 19:59
4 min
Arona, le nouveau SUV urbain de SEAT

La Nouvelle SEAT Arona, lancée en juin 2017, offre dynamisme et polyvalence et se révèle être le modèle idéal à la fois en ville et à la campagne. La dernière création SEAT, qui a fait sa première apparition lors d’un événement presse à Barcelone, est le troisième lancement de la marque espagnole en 2017, après la Leon restylée et la Nouvelle Ibiza.

 

 

 

Il s’agit ainsi d’un nouvel ajout dans la gamme de SEAT, qui s’inscrit dans sa plus grande offensive produit, aux côtés de l’Ateca et du grand SUV, dont le lancement est prévu en 2018. La Nouvelle Arona se positionne clairement parmi la gamme SUV comme la petite sœur de la famille. Effectivement, ce nouveau modèle combine de façon remarquable et intelligente, les avantages de ses dimensions compactes en ville avec des attributs de crossover pour sortir des sentiers battus. La SEAT Arona est élégante, spacieuse, pratique et confortable pour une utilisation quotidienne en semaine et se révèle aventureuse, robuste, sportive et performante lors des excursions du week-end.

Tous ces éléments sont combinés à des technologies de sécurité et de connectivité uniquement disponibles sur les segments supérieurs du marché. À cela s’ajoute le design attractif et distinctif de SEAT, sans oublier de mentionner le nombre important d’options de personnalisation disponibles, ainsi que le dynamisme sportif et le raffinement qui constituent l’ADN du constructeur espagnol. L’Arona est fabriquée en exclusivité à Martorell, l’usine qui enregistre le plus grand volume de production d’Espagne. Elle est vouée à jouer les premiers rôles dans le cadre de la stratégie de SEAT visant à renforcer sa présence sur le marché et à augmenter ses ventes.

 

 

 

La Nouvelle Arona est le premier modèle de la marque sur le segment A0 des SUV urbains (crossover). Loin de se limiter à une catégorie spécifique, l’Arona est un modèle de polyvalence, grâce à ses dimensions compactes et aux sensations de sécurité et de contrôle offertes par sa position de conduite élevée et son design moderne. Elle est conçue pour les conducteurs en recherche de sensations, de raffinement et de fonctionnalités. La Nouvelle Arona est dotée de tous les systèmes d’assistance à la conduite et d’info-divertissement déjà connus et appréciés sur d’autres modèles de la marque, comme le Front Assist, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le Start/Stop (combiné avec l’ACC et la transmission DSG), l’aide au démarrage en côte (HHC), le détecteur de fatigue, le capteur de pluie et de luminosité, le freinage anti multi-collisions, ou encore l’accès et démarrage sans clé Keyless. Ajoutons la caméra de recul précise et de haute définition, un écran tactile premium de 8 pouces et le chargeur sans fil avec l’amplificateur de signal pour téléphone portable. L’Arona offre également en option l’assistant de sortie de stationnement arrière, le détecteur d’angles morts et l’aide au stationnement, qui fonctionne pour les stationnements en épi et les créneaux.

 

 

En termes de dimensions, la Nouvelle Arona mesure 4138 mm de long, ce qui représente 79 mm de plus que la nouvelle Ibiza. Néanmoins, la vraie différence réside dans sa hauteur. En effet, l’Arona est 99 mm plus haute. Par conséquent, la Nouvelle Arona offre une plus grande garde au sol lors des aventures hors-pistes, mais également une importante garde au toit aux places avant et arrière ainsi que le coffre le plus grand de sa catégorie avec 400 litres. Autre caractéristique notable : l’assise est plus haute de 52 mm et offre un double avantage : une position de conduite plus haute pour une meilleure vision du trafic et une plus grande facilité d’entrée et de sortie du véhicule. Les sièges des passagers sont aussi 62 mm plus haut. La hauteur sous plafond a été élevée de 37 mm à l’avant et de 33 mm à l’arrière. Les suspensions sont 15 mm plus longues et le pare-brise est légèrement plus vertical pour un intérieur plus spacieux.

 

 

 

Toutes les motorisations disponibles sur la Nouvelle Arona ont l’injection directe, le turbocompresseur et disposent du système de démarrage Start/Stop. L’Arona se décline en trois moteurs essence différents, tous avec un bloc en aluminium. Le premier est le moteur 3 cylindres 1.0 EcoTSI de 95ch associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Le même moteur sera disponible en version 115ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou de la boîte automatique à double embrayage DSG à 7 rapports. La troisième motorisation est le nouveau moteur TSI 4 cylindres de 150ch qui s’accompagne de la technologie active de désactivation de cylindre. Cette motorisation sera exclusive à la finition FR et associée à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les options diesel proposent l’efficace et très fiable moteur 1.6 TDI disponible en 95ch et 115ch. La version 95ch peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à la boîte DSG à sept vitesses. La version 115ch s’accompagne d’une boîte manuelle à six vitesses. Enfin, d’ici mi-2018 la motorisation 90ch 1.0 TSI, alimentée par gaz naturel compressé (GNV), fera son apparition dans la gamme Arona. Sur certains marchés non européens, un moteur 110ch 1.6 MPI avec boîte manuelle et automatique sera proposé.

 

(D’après communiqué)

06/11/2017 | 19:59
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