alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:18
Dernières news
Ariana - Aziza Htira à la tête des listes de Nidaa pour les municipales
18/02/2018 | 11:58
1 min
Ariana - Aziza Htira à la tête des listes de Nidaa pour les municipales

Le parti de NidaaTounes poursuit la présentation de ses listes pour les élections municipales. Le parti a, donc, déposé sa liste pour la circonscription de l’Ariana, dans la journée d’hier, samedi 17 février 2018.

 

L’ancienne PDG du CEPEX, Aziza Htira se trouve en tête de cette liste. Elle avait également été ancienne députée du RCD sous Ben Ali.

 

S.H

 

 

18/02/2018 | 11:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

takilas
| 18-02-2018 23:04
- Je suis libre, honorable et pacifique. Mais, - Je ne suis pas esclave, naïf et égoïste. Et surtout je déteste ceux qui se moquent de moi comme nahdha et le RCD.

takilas
| 18-02-2018 22:13
Donc on imagine mal que le parti de nida tounis fait partie des privilégiés ci-dessus mentionnés, de trouver un alibi aux arnaques de ces sudistes de nahdha qui ne se prononcent que par mensonges pour cacher leurs duperies, leurs manigances et leurs escroqueries, ce n'est pas sorcier de dénicher leurs présomptions arnaqueuses et leurs idées malveillantes, alors que le sud comprenait des individus beaucoup plus patriotiques que ces traîtres de nahdha et leur partisans opportunistes, d'autant plus qu'il s'agit de la seule possibilité d'essayer de dissiper leur traîtrise et leur duperie à l'encontre du peuple tunisien, qui n'ont qu'un seul objectif et intérêt d'une "fausse" révolution depuis l'année 2012 c'est espérer coloniser Tunis, car ils banissent le sud et ne veulent plus y habiter, et c'est pour cela qu'ils cherchent toujours des alibis pour espérer cette colonisation, alors que même d'habiter le sud, fait partie des mérites du peuple tunisien au cours de l'histoire, alors qu'il y avait une poignée d'habitants au sud, (laquelle population à augmenté durant le siècle dernier et même avant par l'immigration), de ceux provenant des pays africains voisins, et certainement refoulés par ces pays prestigieux, pour être en fin de compte être acceptés par la Tunisie, déjà démocratique et ayant une population des plus cultivées au monde. Par ailleurs, nos amis voisins (surtout de l'extrême sud) africain, et les pays frères limitrophes, ont donc probablement renvoyés ces malfrats innés, qui cherchent aujourd'hui à mettre main basse (par le terrorisme et l'arnaque) sur le gens qui les ont accueilli et adopté. "Une belle leçon de colonialisme apprise à Londres " C'est pour cela que l'on comprend qu'il n'ont aucun estime pour les tunisiens et ne leur vouent aucune reconnaissance, et c'est pour cela que les traîtres réfugiés politiques ont été facilement engagé :(à Londres) pour l'accaparation du pétrole libyen par leurs commanditaires et espérer des dividendes, comme récompense, de ce pétrole.

takilas
| 18-02-2018 22:02
Quand on sait que les nahdha sont actuellement tous des rcedeistes, on se demande quels sont ceux qui applaudissaient, au sud, Ben Ali et le RCD, dont ces derniers ont déjà commencé avant que nahdha ne prenne leur relève, de les muter et de les loger à Tunis, pour qu'ils les applaudissent et de gagner leur sympathie, avec la même méthode anarchique accomplie par le banditisme et la duperie de A. Larayadh (l'inculte) et du pareil privilège qui a été réalisée avec plus d'habitants, dépassant le demi-million, avant que troïka de nahdha ne vienne, en 2012 envoyer, pêle-mêle et par abus de pouvoir et ignorance voire de régionalisme, le restant des habitants, surtout, du sud- Est (Gabes, Mednine, Metouia et autres...) en particulier, et ce vers Tunis (la devenue extrêmement surpeuplée, carrément détruite et massacrée sur tous les plans vitaux) en guise de "soi-disant" récompense, donnant- donnant, pour les soutenir (tous les deux RCD et nahdha) et les applaudir, alors que tous les deux avaient utilisé cette méthode pour avoir des partisans (dupes), par soi-disant avoir cet avantage (fallacieux) d'aller à Tunis, sans oublier ceux envoyés en privilège en France par le RCD, et qui ont persisté à loger et bénéficier des avantages (coûteux) de la part de l'État tunisien surtout à Paris; car Londres était plutôt destiné par le RCD et Paris pour nahdha le clan mafieux de présumés réfugiés politiques. Sans parler des faveurs accordés par Ben Ali à ce clan de nahdha, et ce après leurs apitoiements et leurs supplices envers le même Ben Ali alors que les originaires des autres régions (dont particulièrement Tunis) furent complètement négligés, et ce jusqu'à maintenant car nahdha qui ne leur accorda (par haine et pique), depuis troïka, aucune justice et aucun droit ; et les injustices sont aggravées par nahdha

cuisinier
| 18-02-2018 19:36
T'es qui ? Taré

takilas
| 18-02-2018 17:26
Et le plus indécent émet ignoble, c'est qu'ils banissent l'idée d'habiter dans leur région (du sud), de plus ils insultent la religion de Tunis et insistent à t'y habiter par tous les moyens ; bien par le biais des manigances et des bassesses de nahdha qui les domptent et apprivoisent par cette soi-disant (fausse) faveur. Hormis les honnêtes sudistes, on a pas compris de quelle race et genre sont ces minables sudistes, qui supposent que le gouvernement n'est là que pour répondre à leurs folies et leurs demandes même les plus insensées et ridicules. Et les autres (les nahdhas) sont contents de s'être moqué deux les pauvres. Ils ne veulent jamais leur divulguer que même les originaires de bikinis et autres ville connues, qu'ils vivent dans des conditions plus affreuses qu'ailleurs dans le territoire tunisien. Mais maintenant nahdha cache tous les inconvénients rencontrés par les habitants de Tunis, et même ceux qui sont allés nombreux vers cette ville, depuis au moins trois décennies, à part, bien sûr, les arnaqueurs, escrocs et ceux qui ont bénéficié d'autorisations à l'aide de corruptions ou de privilèges irréguliers, et surtout néfastes pour l'économie tunisienne. Donc c'est du temporaire pour les calmer, mais par la suite, ni banque mondiale, ni FMI ni "ammar bouzouir " ne peut desservir l'argent, et à ce moment-là tout le clan mafieux (sudiste) serait à Londres ou à Paris jouissant des sommes colossales amassées dans toutes les banques d'Europe et à Qatar.. Et dites à la commission de Ben Sedrine de courir les récupérer, si elle ne soit déjà partie avant eux. Ils se moquent de qui ? Tous ces concernés et désignés précédemment.

Halim
| 18-02-2018 16:41
Ces noms qui appartenaient à un ancien régime fort ne peuvent rien faire aujourd'hui...Un simple ouvrier syndicaliste est beaucoup plus fort qu'eux...Zayed

lechef
| 18-02-2018 14:06
A mon avis, les comparaisons de l'état actuel de choses avec l'ancienne période '' avant 2010 '' et relatives à l'activité municipale - propreté, environnement et autres - n'ont aucun sens. En fait, avant 2010 , même si la situation actuelle est plus mauvaise, les résultats des municipalités '' n'étaient pas fameux et ne répondaient pas à l'aspiration des citoyens. Donc, d'autres générations devraient assurer la relève des gens qui sont déjà limités en réflexions et idées . D'ailleurs, leurs résultats escompté les prouvent et la situation d'aujourd'hui reflète en partie leurs mauvais travaux.