alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:40
Dernières news
Après les hôtels halal,voici les hôtels interdits aux célibataires
03/07/2014 | 1
min
Après les hôtels halal,voici les hôtels interdits aux célibataires
{legende_image}
C’est au moment que vous croyez avoir tout vu avec la révolution tunisienne que l’on vous surprend avec des décisions encore plus rocambolesques que les précédentes.
Après les hôtels labellisés « halal » ne servant pas d’alcool, voici les hôtels interdits aux célibataires.
Pour vérifier, nous avons visité la plus grande agence tunisienne de voyages sur le web, Traveltodo.

Nous avons compté une bonne dizaine d'hôtels qui existent dans les stations touristiques les plus huppées de la Tunisie, à savoir notamment Yasmine Hammamet. Huit des dix hôtels interdits aux célibataires sont commercialisés par la chaîne turque Dessole qui a entre autres le Riviera, le Lido et le Ruspina.
Mais il n’y a pas que les Turcs à interdire aux Tunisiens célibataires d’accéder à leurs hôtels. L’hôtel Eden Yasmine & Spa (4 étoiles) figure dans le lot et on retrouve même le célèbre allemand Magic Life. Celui là, il fait encore plus de zèle dans ses restrictions totalement illégales puisque dans son Magic Life Penelope de Djerba, son interdiction ne concerne que les hommes. Les femmes célibataires sont donc les bienvenues chez lui.

Contacté par Business News, Tarek Lassâadi, directeur de Traveltodo indique que ces renseignements relatifs à l’interdiction sont destinés à ses propres clients afin qu’ils n’aient pas de mauvaises surprises en allant dans l’un des hôtels concernés. Quant à l’interdiction en elle-même, il précise qu’il n’est qu’un intermédiaire et ne fait que transmettre les conditions d’accès imposées par l’hôtel au client final.

R.B.H.





03/07/2014 | 1
min
Suivez-nous
Commentaires (83) Commenter
Hôtels hallal
Joan130
| 14-06-2015 22:15
Le tourisme en Tunisie est mort bientôt les islamistesseront là vive les baleares et les canaries laissons ce pays crever et ***
l'islamophobie doit être considérée comme un délit!!
mona ben gamra
| 09-08-2014 09:01
N'en déplaise aux détracteurs de l'Islam qui se cachent derrière la laïcité pour défendre leurs idées destructrices, le tourisme que vous dites Halal aura certainement une clientèle fidèle. Aujourd'hui les femmes voilées subissent de la discrimination dans des hôtels qui n'affichent pas le label Halal. On leur interdit l'accès à la piscine sans pour autant leur réserver un espace pour la baignade qui soit conforme à leurs croyances. Nous lutterons contre L'islamophobie qui non seulement s'installe en Tunisie mais fait parler d'elle. L'islamophobie n'est pas une opinion ce doit être un délit!!!!!
Haro sur les ineptes intrus du tourisme
Cafecreme
| 16-07-2014 09:27
Le tourisme tunisien est gangréné par des énergumènes sans scrupule. Ils agissent en législateurs en tournant le dos aux directives émanant de " l'Abeille" du pays La Ministre du Tourisme. Ces pourris aux horizons rétrécis, ne peuvent que nuire à l'image de marque de notre cher pays !
L'HOTEL EDEN YASMINE n'a jamais été interdit aux jeunes célibataires
Selm
| 05-07-2014 15:43
C'est vrai, cet hôtel de qualité n'a jamais été interdit aux célibataires. De nombreux célibataires en témoignent. Alors, STOPPEZ cette diffamation et respectez cet hôtel très hospitalier et chaleureux avec tous, sans exception. Cet hôtel n'est ANTI-personne, il est POUR tous. Sachez-le une bonne fois pour toute. A soutenir !!!
Gestionnaire d'Entreprise agréé par l'Etat Allemand
Tunisien nationaliste
| 05-07-2014 14:45
Je dois m'adresser à tout journaliste qui aime faire "belbla wa fitna fil bled". Il faut qu'on apprenne à être réaliste et constructif et loin d'être émotionnel. Il faut apprendre à bien analyser toute situation et étudier la réalité des choses dans la pure logique, ce qui nous permettra au moins d'éviter toute info banale et non professionnelle.
Il est à rappeler que chaque hôtelier est libre de gérer son business de la façon souhaitée et qui lui garantit la qualité de service sollicitée de ses clients.
Certes, dans le monde hôtelier, on veille toujours à écarter la moindre anomalie nuisant au bonheur du client résident au sein de l'hôtel.
Par expérience, il s'est avéré que la plupart des jeunes garçons ne savent pas se contrôler et il leur arrivent souvent de déranger les autres résidents de l'hôtel.
Donc à toute personne sage doit se mettre à la place d'un Hôtelier qui a investi des millions de dinars dans un projet important, dont l'objectif n'est qu'offrir un grand nombre d'emplois et garantir une rentabilité satisfaisante à travers l'offre répondant absolument aux attentes des clients ainsi qu'au concept sollicité souvent par les agences de voyages partenaires.
Seul l'Hôtelier compétent sait comment gérer son entreprise de la façon qui plait à la majorité de ses clients. Une famille contente vaut toujours mieux qu'un célibataire mécontent.
Dieu le sait, il est possible que ce jeune d'aujurd'hui qui proteste de ne pas être admis dans l'un des hôtels, sera un jour patron d'un hôtel, là il comprendra que malheureusement il y'a certains jeunes manquent de civisme. Et c'est pourquoi, cher journaliste, au lieu de critiquer la décision de l'Hôtelier il faudrait mieux sensibilser nos jeunes de se comporter correctement à l'égard d'autrui.
HOTEL SANS AUCUNE RESTRICTION depuis toujours
Ahla
| 05-07-2014 14:33
HOTEL SANS AUCUNE RESTRICTION depuis toujours
L'hôtel Eden Yasmine a toujours été accessible aux célibataires et à tous. Un hôtel NORMAL qui de plus, accueille chaleureusement toutes catégories et tous genres de personnes. Un hôtel très respectueux de tout citoyen, quelque soit son appartenance, son statut, etc''.Normal ! Un hôtel qui fonctionne comme tous les hôtels. Alors, arrêtez cette diffamation, SVP
ils ont raison
foufa
| 04-07-2014 14:00
Puiske les hommes célibataires(surtout lybiens mais aussi tunisiens) font beaucoup de problèmes(je suis du domaine:ils boient trop,draguent les clientes,se bagarrent,et bein n'attendez pas une autre décision.ils le méritent bien ,avec mon respect pour les respectueux.
@Slahdiine |04-07-2014 10:19
jeannedorleans
| 04-07-2014 12:18
c'est vous qui avait elu le gvt en place en Tunisie. C'est-ce que le gvt allemand interprete comme légitime jusqu'au nouvel ordre. Et vous pouvez enlever le "assez" dans votre dernière phrase, economiquement parlait! En travaillant bien vous pouvais arrivé au meme niveau de dangereusité, economiquement parlait!
@Bourguibiste nationaliste |04-07-2014 11:17
jeannedorleans
| 04-07-2014 11:49
mais non cher Monsieur, le peuple n'est pas trop different! Vous allez voyager et vous vous rendu compte que partout les gens veux etre heureux, travailler, faire le meilleur pour leurs enfants, avoir une maison, le fondament d'une vie normale. La nature humaine n'est pas trop differente, il y a que les nuances! Bien sure il reste ouvert la definition des donnés d'une société qui fait une difference ou l'interpretation par les gvt respectives. Je vous assure un père ou une mère allemande ne differ pas beaucoup de ceux de la Tunisie! Et c'est sont eux "le peuple".
@ Slahdiine |04-07-2014 10:19
Bourguibiste nationaliste
| 04-07-2014 11:43
Cher Slahdiine
Merci pour votre commentaire très circonstancié et documenté. Je ne crois pas avoir formulé autre hypothèse que celle qui structure votre commentaire. Par conséquent, nous sommes entièrement d'accord. Les arguments que vous mettez en avant sont pour moi plus que convaincants. L'Allemagne est LA PUISSANCE en Europe et dans le monde. Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte.. J'ajoute ceci : je ne reproche pas à l'Allemagne de poursuivre ses propres intérêts partout où elle le peut et avec ses moyens qui sont parfois cyniques. Mes reproches vont à nos « élites » qui soient n'ont rien de national et se désintéressent du pays au profit de chimères comme les islamistes ; soient des naïfs qui n'ont rien compris à la politique mondiale. Notre pays est livré à ces deux types « d'élites ».