alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:45
Dernières news
Après l'annulation du décret 73, l'ATSM appelle à la création d'un observatoire des droits de la Femme
14/09/2017 | 21:24
1 min
Après l'annulation du décret 73, l'ATSM appelle à la création d'un observatoire des droits de la Femme

 

L'Association tunisienne de soutien des minorités a accueilli avec satisfaction l'annulation du décret 73 qui interdit aux femmes tunisiennes d'épouser un non-musulman.

 

L'ATSM a appelé, dans un communiqué signé par sa présidente Yamina Thabet, publié ce jeudi 14 septembre 2017, à poursuivre sur la lancée de la lutte contre toute forme discrimination entre les sexes en accélérant, notamment, la mise en place d'un observatoire national des droits de la Femme.

Un observatoire qui aura pour but de contrôler l'évolution concrète de la situation de la femme dans divers domaines de la vie sociale et rectifier tout manquement fait à son droit.

 

M.B.Z

14/09/2017 | 21:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

USMS
| 16-09-2017 09:42
à AIR FORCE 360: Tu as tout à fait raison et pour te conforter dans ta connerie, j'ai lors d'un voyage en Tunisie que les tunisiens pour la plus part ressemblaient à James Dean et les Tunisiennes à Nathalie Wood. Pauvres arabes sans personnalité aucune.

salah zeghidi
| 16-09-2017 02:36
Bravo Yamina ! nous sommes en droit de feter cette victoire sur l'obscurantisme et la régression !!! Mais soyons vigilants ! il reste à concrétiser l'autre mesure annoncée vle 13 Août : l'égalité en matière d'héritage !! cela fera l'objet d'une grande batailleidéologique , politique , culturelle...les forces de l'obscurité et de la régression se mobilisent tous azimuts pour empêcher la réalisation de cette réforme capitale ....L'idée d'un Observatoire est très intéressante ! il faut y aller ! Que L'ATSM en prenne l'initiative !!! je suis à ta disposition pour y contribuer !

HatemC
| 15-09-2017 18:52
Annulation de la circulaire relative au mariage des Tunisiennes à des non-musulmans ....
Maintenant cette circulaire est retirée et c'est bien ...
Maintenant toutes les familles musulmanes n'accepteront pas le mariage mixte ... dans le monde entier les mariages mixtes sont plus ou moins bien vus ... ou je me trompe ???
ça rejoint la pureté de la famille ... la protection de la famille et à la préservation de sa pureté de la famille de toutes les impuretés ... c'est dans toutes les RELIGIONS .. JUDAISME ... CHRISTIANISME ... ISLAM ... c'est VIOLENT
Chacun voit midi à sa porte ... le ciel ne te tombera pas sur la tête ... n'aies pas peur ...
La Tunisie doit faire sa révolution culturelle pour dépasser ces considérations traditionnelles ...
C'est tout un travail sur soi que vous n'êtes pas prêts à faire ... v
Vous en êtes loin .... très loin même ... et je ne pense pas que vous le feriez un jour ...
Les sociétés avancent s'émancipent et d'ailleurs les unions mixtes font de beaux Zenfants ... sauf chez les Zarabes qui s'unissent entre cousins cousines ...
C'est le mariage ENDOGAME .. qui fait des consanguins ... en sommes des tarés et des difformes ... comme on en voit certains en Tunisie ... HC

AIR FORCE 360
| 15-09-2017 18:50
Genetiquements et culturellements et geographiquements que les tunisiens 98,2% ne sont pas des arabes
meme Claudia Cardinale et bcc d'autre ont quitte' la tunisie apres l'arabisation en l'an 60 et plus depuis 2007

aloulou
| 15-09-2017 15:51
My fille a quittée la Tunisie a l'age de 6 ans s'est mariée avec son ami de l'université a 3 enfants (8,14 et 16ans) elle a son degré de CPA(expert comptable et son mari president d'une société electronique et je suis très content que cette loi 73 a été éliminée car son mari veut que ses enfants deviennent tunisiens.