alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Après Attayar, des membres de l'IVD au siège du CPR
28/05/2015 | 10:04
1 min
Après Attayar, des membres de l'IVD au siège du CPR

 

Malgré l’obligation de rester à distance égale des partis politiques quelles que soient leurs orientations, l’IVD semble afficher son positionnement partisan voire idéologique. La présidente de l’IVD et des membres de l’instance nationale se sont ainsi rendus, hier 27 mai 2015, au siège du CPR. Une rencontre a eu lieu avec Imed Daïmi, secrétaire général du parti.


L’entrevue a porté, comme l’indique un post sur la page dudit parti, sur les moyens de rendre efficace le processus de transition démocratique et sur la manière de rendre justice aux victimes de torture et d’oppression.


Rappelons que Mme Ben Sedrine et des membres de l’IVD s’étaient rendus au siège d’Attayar, il y a à peine une semaine. Alors que débutent, dans les prochains jours, les séances d’écoute des plaignants et potentiels anciennes victimes, l’orientation de l’IVD semble dévier de la définition non politique de cette instance qui se veut nationale.


R.B.H

28/05/2015 | 10:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
ched hanoutek
ched hanoutek
| 28-05-2015 18:50
ya BCE dites à cette dame bach tched hanoutha
La democratie au service des profiteurs illicites
Navigateur
| 28-05-2015 15:06
On commence à palper la monstruosité de la democratie irrationnelle, la democratie qui profite aux bons à rien et les haineux qui cherchent le profit en inversant les valeurs et en défendant des hors la loi de tout genre .Le mal est fait et légalisé par la constituante et le gouvernement est responsable du gaspillage de l'argent du contribuable. Cette IVD n'a aucune raison d'exister en Tunisie car à travers cette instance on porte atteinte à la magistrature Tunisienne et on met en doute l'honnêteté des magistrats Tunisiens ce qui est inadmissible et inacceptable .Le copier coller de ce qui est fait ailleurs n'est pas valable dans un état de droit. La Tunisie n'est pas l'Afrique du sud sous la gouvernance de l'apartheid ni la Roumanie de Nicolae Ceau'escu etc. Les citoyens et les régions qui ont refusée la politique de l'état endossent les conséquences de leurs actes.
En plein désespoir....
MFH
| 28-05-2015 13:06
Les zéro virgule en réunion dont l'objet est comment mettre le pays à genoux et confisquer le pouvoir.
la seule chose
sss
| 28-05-2015 12:27
le pouvoir c'est leur but ! al korsi! rien d'autres ! les emmerdements c'est eux !
l'argent de l'IVD devrait aller aux pauvres, de plus en plus nombreux, de ce pays
une mascarade entre des gens qui se croient intéressants
| 28-05-2015 12:20
une mascarade comme on en voit rarement de nos jours dans les pays qui se respectent. une pièce de théâtre entre des acteurs, des gamins, de bas niveau qui continuent à extorquer l'argent du contribuable. cette image en dit long sur le niveau de ces personnes qui essaient de se donner une stature tout juste de bas niveau. quand on les voit, je me dis quand même combien on est loin des hommes politiques que l'on voit dans les démocraties qui se respectent vraiment. arrêtez cette mise en scène et utilisez l'argent dont ils se remplissent les poches pour venir en aide aux personnes qui, dans les quatre coins du pays en ont terriblement besoin
AH, la démocratie quant elle nous fait défaut
hamahama
| 28-05-2015 12:20
elle nous permets de jouer au cache cache ,de ce déplacer ou en veux ,
de chercher le soutien des parties opposante avoir leurs conseil , leurs préférences , soutenir leurs privilégiés s'il le souhaite , pour vue je reste influentes , solide , et soutenue , c'est la mission de ce L'IVD
qui ne devrais pas existé, il y a bien d'autres choses plus urgentes a réglé
saurais etait ce gouvernement , elle n'aurai jamais vu le jour, trop tard
Jusqu'à qd ça va se dérouler ce cirque
Un vrai cirque
| 28-05-2015 11:53
Ces personnes profitent de l'absence du pouvoir pour créer l'anarchie. C'est eux qui sont derrière les grèves et l'enflamment des régions du sud.
une fois de plus ce site est manipulateur
medlan
| 28-05-2015 11:22
je vous rappelle que à ma connaissance l'IVD a rencontré auparavant l'alliance démocratique et joumhouri. et je ne sait pas s'il y a d'autres parties.chose que vos journalistes n'ont pas vérifiés . donc la manipulation est la. a propos je suis opposant au troika et personnellement je n'apprécie pas la présidente de l'IVD .faite du journalisme et assez de manipuler les gens
Sihem Ben Sedrine profite quand l'autorité laisse faire...
boubaker sadok
| 28-05-2015 10:37
Sihem Ben Sedrine se prépare à l'offensive et assure ses arrières et protections islamistes avec Marzouki+Abbou+Elnahdha et les milices dissoutes(!)LPR et autres voyous violents
FOUTAISE QUE TOUT CELA
Bourguibiste nationaliste
| 28-05-2015 10:32
L'IVD est un sous-marin des islamo-yousséfistes.
Tout cela est de la foutaise et cela finira comme il est logique que cela finisse: un désordre croissant, une paralysie du pays et la chute dans la guerre civile. Ce n'est pas demain, ni après demain. Mais c'est certainement ce qui arrivera dans quelques années. Je prends rdv déjà. Les Arabes n'ont pas compris (car ils demeurent arriérés) que la fameuse « transition » est une opération de destruction massive des pays arabes.