alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:17
High tech
Apple présente en avant-première le nouveau logiciel pour l'Apple Watch, le watchOS 2
20/07/2015 | 19:58
3 min
Apple présente en avant-première le nouveau logiciel pour l'Apple Watch, le watchOS 2

Apple a présenté, récemment, en avant-première watchOS 2, la première mise à jour logicielle majeure de l’Apple Watch, qui fournit aux développeurs des outils pour créer des apps plus rapides et plus performantes, exécutées en mode natif sur l’Apple Watch. Ainsi, les développeurs vont pouvoir tirer parti des caractéristiques matérielles innovantes de l’Apple Watch, parmi lesquelles la Digital Crown, le Taptic Engine et le cardiofréquencemètre, sans oublier les API logicielles pour créer de nouvelles expériences au sein de leurs apps. Disponible cet automne pour les utilisateurs de l’Apple Watch, watchOS 2 intègre également de nouveaux cadrans, des complications basées sur des données provenant d’apps tierces, et de nouvelles fonctionnalités de communication dans Mail, Amis et Digital Touch.

 

Les développeurs ont déjà créé des milliers d’apps pour l’Apple Watch, et WatchKit leur offre désormais un accès aux principaux éléments matériels, tels que la Digital Crown, le Taptic Engine, le cardiofréquencemètre, l’accéléromètre et le micro. De nouvelles API logicielles permettent la lecture de contenus audio et vidéo, tandis que la structure ClockKit va permettre aux développeurs de présenter leurs données sous forme de compilations sur le cadran.

 

Ces nouveaux outils permettent aux développeurs de créer des apps plus robustes. Par exemple, Strava exploite les données du cardiofréquencemètre et de l’accéléromètre pour suivre la fréquence cardiaque de manière plus précise quand l’utilisateur pédale ou court ; Insteon exploite la Digital Crown et offre ainsi aux clients des commandes plus précises pour atténuer la lumière ou le thermostat; les propriétaires d’une Volkswagen peuvent obtenir un retour haptique lorsque la porte de leur véhicule est bien verrouillée; WeChat peut envoyer des messages audio en exploitant le micro; et Vine peut héberger et lire de la vidéo directement au sein de l’app.

 

WatchOS 2 permet de transformer la photo préférée en cadran, ou de voir des clichés de l’album photo préféré à chaque fois que l’utilisateur lève le poignet, grâce aux nouveaux cadrans Photo et Album photo. Avec le cadran Accéléré, faites le choix parmi une sélection de vidéos filmées en accéléré sur 24 heures dans des lieux mythiques comme New York, Londres ou Shanghai.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN23219Apple-watch2.gif

 

La nouvelle fonctionnalité Time Travel permet aux utilisateurs d’utiliser la Digital Crown pour voyager dans le temps en explorant les événements passés ou futurs, y compris les réunions ou activités à venir, les prévisions météo de la semaine ainsi que les données d’apps tierces, comme les informations du prochain vol.

 

La dernière version du logiciel de l’Apple Watch offre des façons plus originales de communiquer. Avec Mail, l’utilisateur peut répondre rapidement en utilisant la dictée, les réponses intelligentes ou les emoji. Créer plusieurs écrans Amis de 12 amis chacun, et les nouveaux amis peuvent être ajoutés directement depuis l’Apple Watch. Digital Touch permet de dessiner et d’envoyer les croquis avec plusieurs couleurs sur le même fond, pour plus de possibilités créatives au sein d’un même dessin.

 

WatchOS 2 propose aussi d’autres nouveautés, notamment le mode Table de nuit, la prise en charge des transports en commun dans Plans, des entraînements proposés par des apps de forme et santé tierces, l’utilisation de Siri pour démarrer des séances d’entraînement particulières, etc.

 

Notons que watchOS 2 sera disponible cet automne sous forme de mise à jour gratuite pour l’Apple Watch.

 

D’après communiqué

20/07/2015 | 19:58
3 min
Suivez-nous