alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:18
High tech
Apple met à jour son MacBook Pro
13/07/2018 | 19:59
3 min
Apple met à jour son MacBook Pro

 

Apple met à jour le MacBook Pro avec des performances accrues et de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels, ce qui en fait le portable Mac le plus avancé à ce jour. Les nouveaux modèles de MacBook Pro avec Touch Bar intègrent un processeur Intel Core de 8ème génération : le modèle 15 pouces dispose d’un processeur hexacœur pour des performances jusqu’à 70% plus rapides, et le modèle 13 pouces d’un processeur quadricœur pour une vitesse de traitement jusqu’à deux fois plus élevée. Ils sont parfaits pour la manipulation de grands ensembles de données, la réalisation de simulations complexes, la création de projets audio à plusieurs pistes, le traitement avancé des images ou encore le montage vidéo.

 

Déjà le plus populaire auprès des développeurs du monde entier, le nouveau MacBook Pro peut compiler du code plus rapidement et exécuter plusieurs machines virtuelles et environnements de test avec plus de fluidité que jamais. Autres nouveautés : jusqu’à 32 Go de mémoire, l’affichage True Tone et un clavier 3ème génération amélioré pour une frappe encore plus silencieuse. Puissant processeur graphique Radeon Pro, large trackpad Force Touch, technologies Touch Bar et Touch ID révolutionnaires, haut-parleurs stéréo dynamiques, système de refroidissement silencieux signé Apple, connecteur Thunderbolt 3 pour transférer des données, recharger l’ordinateur et connecter jusqu’à deux moniteurs 5K externes ou quatre processeurs graphiques externes : le MacBook Pro est la quintessence du portable professionnel.

 

Le nouveau MacBook Pro est plus rapide et plus puissant que jamais : avec son processeur Intel Core hexacœur de 8ème génération, le modèle 15 pouces connaît une hausse de ses performances atteignant 70%, et le processeur Intel Core quadricœur du modèle 13 pouces le rend deux fois plus rapide1. Et comme il est possible d’ajouter jusqu’à 32 Go de mémoire sur le MacBook Pro 15 pouces, les utilisateurs peuvent lancer plus d’apps en même temps et charger des fichiers plus volumineux dans la mémoire. Et avec un SSD atteignant 2 To sur le modèle 13 pouces et 4 To sur le modèle 15 pouces, le MacBook Pro permet aux utilisateurs de travailler avec de vastes bibliothèques de ressources et de projets, même lorsqu’ils sont en déplacement.

 

L’écran Retina du MacBook Pro offre une luminosité de 500 nits et prend en charge la large gamme de couleurs P3 — c’est l’écran Mac le plus avancé à ce jour. Dotés de la technologie True Tone, l’écran et la Touch Bar affichent des couleurs plus naturelles. Indispensable pour des tâches telles que la conception graphique ou le montage, elle se révèle aussi agréable dans toutes les actions quotidiennes, comme la navigation web ou la rédaction d’e-mails.

 

 

 

Autre nouveauté pour le MacBook Pro, la puce T2 Apple, initialement conçue pour l’iMac Pro. La puce T2 Apple renforce la sécurité du système du MacBook Pro grâce notamment au démarrage sécurisé et au chiffrement des données, en plus d’apporter «Dis Siri» sur Mac pour la première fois.

 

En outre, les utilisateurs pourront mettre à jour dès cet automne, leurs MacBook Pro, avec macOS Mojave, la dernière version du système d’exploitation, proposant des fonctionnalités inspirées par les pro, mais destiné à tous. macOS Mojave dispose d’un nouveau Mode foncé qui confère un aspect épuré au bureau, pour aider l’utilisateur à mieux se concentrer sur ses tâches. La nouvelle fonctionnalité Piles rassemble automatiquement les fichiers dans des groupes précis pour ranger les bureaux désorganisés. Les apps les plus populaires d’iOS, comme News, Bourse, Dictaphone et Maison sont pour la première fois disponibles sur Mac. FaceTime prend désormais en charge les appels groupés, et le Mac App Store a été totalement repensé pour intégrer un contenu éditorial de qualité et de nouvelles apps provenant des plus grands développeurs, comme Microsoft et Adobe.

 

D’après communiqué

13/07/2018 | 19:59
3 min
Suivez-nous