alexametrics
High tech

Apple dévoile son nouvel iPad Pro

Apple dévoile son nouvel iPad Pro

 

 

Apple vient de présenter le nouvel iPad Pro, au design tout écran et aux performances de nouvelle génération. Il s'agit de la plus importante évolution depuis la création de l’iPad. Le tout nouveau design étend les écrans Liquid Retina de 11 et 12,9 pouces jusqu’aux bords de l’appareil et intègre Face ID pour déverrouiller l’iPad Pro d’un simple regard, en toute sécurité1. Avec sa puce A12X Bionic et le Neural Engine de nouvelle génération, l’iPad Pro est plus performant que la plupart des PC portables et intègre un nouveau connecteur USB-C, la technologie LTE classe Gigabit et jusqu’à 1 To de stockage pour de nouveaux flux de travail mobiles très puissants2. Avec plus d’un million d’apps conçues pour tirer le meilleur parti du grand écran Multi-Touch, y compris les apps de prochaine génération telles que Photoshop CC sur iPad (disponible en 2019), les utilisateurs pourront faire sur le nouvel iPad Pro ce qu’ils faisaient sur un ordinateur, et plus encore.

 

Un Apple Pencil de deuxième génération se fixe à l’iPad Pro et se recharge sans fil en même temps. Un nouveau capteur tactile intégré à l’Apple Pencil détecte les touchers et vous offre ainsi un nouveau moyen d’interagir au sein des apps. Le nouveau Smart Keyboard Folio est simple et élégant, et s’ajuste en fonction de l’utilisation que vous voulez faire de l’iPad Pro. Les nouveaux iPad Pro, Apple Pencil et Smart Keyboard Folio peuvent être commandés dès aujourd’hui et disponibles en magasin à partir du mercredi 7 novembre.

L’iPad Pro intègre l’écran le plus avancé au monde : un superbe écran Liquid Retina bord à bord aux angles arrondis qui suivent les courbes du boîtier unibody de l’iPad Pro. Grâce à son verre haute précision, au masquage avancé des pixels, à l’anticrénelage des sous-pixels et à son nouveau design rétroéclairé, le nouvel écran Liquid Retina de l’iPad Pro est l’écran le plus lumineux jamais utilisé sur un iPad, et il affiche les couleurs les plus précises du marché, grâce à une large gamme de couleurs, à la technologie True Tone et à un revêtement antireflet qui garantissent un rendu naturel et précis, à l’intérieur comme à l’extérieur. La technologie ProMotion règle automatiquement le taux de rafraîchissement de l’écran de l’iPad Pro jusqu’à 120 Hz, pour un défilement ultra-fluide et une réactivité optimale.

Le nouvel iPad Pro de 11 pouces intègre un écran plus grand et une plus grande quantité de pixels sur la même surface que celle du modèle de 10,5 pouces, et il pèse moins de 500 grammes. Le nouvel iPad Pro de 12,9 pouces renferme le plus grand des écrans d’iPad dans un boîtier encore plus portable — au volume réduit de 25 %3. Les deux modèles mesurent seulement 5,9 mm d’épaisseur — le design le plus fin jamais vu sur iPad, pour vous permettre d'emporter votre iPad Pro avec vous encore plus facilement.

Conçue spécifiquement pour l’iPad Pro, la puce A12X Bionic est la puce la plus intelligente et la plus puissante jamais intégrée dans une tablette, ce qui rend les tâches informatiques les plus exigeantes, comme la retouche photo ou la création de modèles 3D, plus rapides et plus réactives que jamais. Reposant sur une technologie sophistiquée en sept nanomètres, la puissante puce A12X Bionic huit cœurs intègre quatre cœurs hautes performances et quatre cœurs à haute efficacité énergétique pour des performances par cœur jusqu’à 35% plus élevées, mais aussi un nouveau contrôleur de performances, qui permet d’utiliser les huit cœurs simultanément et de doper les performances de 90% pour les tâches parallélisées3. Un processeur graphique sept cœurs signé Apple offre des performances graphiques jusqu’à deux fois plus élevées, pour des expériences de réalité augmentée incroyablement riches et immersives et des graphismes dignes d’une console de jeux. Les incroyables performances et fonctionnalités de l’iPad Pro vous accompagnent toute la journée durant, grâce à une autonomie de 10 heures.

 

Le Neural Engine de nouvelle génération d’Apple est conçu pour un apprentissage automatique avancé dans tous les domaines, que ce soit la photo ou encore la réalité augmentée, grâce à l’exécution de 5 000 milliards d’opérations à la seconde. Cette capacité de traitement garantit un Face ID rapide, une détection plus rapide des plans pour les apps de réalité augmentée et de nouvelles fonctionnalités utilisant l’apprentissage automatique en temps réel. Le Neural Engine est conçu pour améliorer les performances des tâches Core ML, ce qui permet aux développeurs de créer des apps et de nouveaux flux de travail iPad qui utilisent ce moteur très efficace d’apprentissage automatique.

Face ID, le système d’authentification faciale le plus sécurisé au monde sur tablette ou ordinateur, arrive sur iPad pour la première fois. Conçu pour fonctionner aussi bien quand vous tenez l’iPad Pro en mode portrait ou paysage que lorsque vous êtes assis et utilisez le nouveau Smart Keyboard Folio, Face ID se sert de la caméra TrueDepth pour cartographier et identifier votre visage avec précision et ainsi déverrouiller votre iPad Pro, activer Apple Pay dans les apps et en ligne et vous permettre d’accéder facilement à vos apps, en toute sécurité. La caméra TrueDepth de l’iPad Pro prend également en charge les Animoji et les Memoji.

Les caméras et capteurs avancés et le système audio amélioré à quatre haut-parleurs s’associent à la puissance de la puce A12X Bionic pour transformer l’iPad Pro et son grand viseur en un appareil de réalité augmentée inégalé. Comme il est compatible avec les apps de réalité augmentée de nouvelle génération, l’iPad vous ouvre un nouveau monde d’expériences de RA. Vous pourrez, par exemple, mesurer la réflexion sur les objets du monde réel, parcourir des immeubles en 3D et explorer des univers entiers. Le logiciel Project Aero d’Adobe (qui sortira en 2019) permettra aux créateurs de concevoir des expériences qui poussent la réalité augmentée sur iPad encore plus loin.

 

iOS 12 apporte à l’iPad des gestes déjà familiers aux utilisateurs de l’iPhone X et de l’iPhone XS, notamment le toucher pour sortir de veille et le balayage pour aller sur l’écran d’accueil, accéder au Centre de contrôle ou pour le multitâche. La nouvelle app Raccourcis permet aux utilisateurs d’iPad de combiner des flux de travail automatisés à la fois simples et puissants et ainsi de faciliter leurs projets de retouche photo, de montage vidéo et la gestion de leurs fichiers et ressources. Les améliorations apportées à l’importation de photos et la prise en charge de la retouche d’images RAW de façon native donnent aux photographes des moyens plus efficaces de travailler et d’effectuer plusieurs tâches en même temps sur l’iPad Pro.

FaceTime en groupe permet désormais à plusieurs amis ou collègues de communiquer en même temps. Les utilisateurs peuvent ajouter des participants à tout moment, rejoindre une conversation plus tard si elle est encore active et rejoindre une conversation vidéo ou audio depuis un iPhone, un iPad ou un Mac. Avec les nouveaux Animoji et les Memoji personnalisables, les utilisateurs peuvent profiter du grand écran de l’iPad pour ajouter de la personnalité à leurs photos et vidéos dans Messages et FaceTime.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Apple a doté le Mac mini de nouvelles performances. Désormais équipé de processeurs quadricœurs et

14/11/2018 19:59
0

Canon Europe annonce le lancement de six nouveaux systèmes imageRunner Advance A4 monochromes : les

12/11/2018 19:59
0

Huawei Tunisie vient de lancer son dernier fleuron de la série Y, le nouveau Y9 2019 à un prix

09/11/2018 16:51
0

La marque chinoise poursuit sa montée et annonce sa feuille de route pour l'année à venir avec un

07/11/2018 15:30
0

Newsletter