alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:50
High tech
Apple dévoile ses iPhone 6, iPhone 6 Plus et Watch
10/09/2014 | 10:44
3 min
Apple dévoile ses iPhone 6, iPhone 6 Plus et Watch
Apple a levé le voile, mardi 9 septembre 2014, lors d'une présentation en Californie, sur son très attendue iPhone 6 ainsi que son premier nouveau type d'appareil depuis sa montre connectée, baptisée "Apple Watch". L’événement a été, aussi, une occasion pour présenter un nouveau système de paiements mobiles.

«C'est le prochain chapitre dans l'histoire d'Apple», avait affirmé le directeur général du groupe, Tim Cook (…), et dans un clin d’œil au légendaire et emblématique patron-fondateur Steve Jobs (décédé depuis 2011), il a repris sa formule «encore une chose», pour introduire la montre qui est selon lui «l'appareil le plus personnel que nous ayons jamais créé».

Plus léger et plus fin que ses prédécesseurs, l'iPhone 6 est agréable à prendre en main, avec son boitier d'une finesse étonnante, ses bords arrondis et ses tranches courbes.
L’appareil sera doté d’un écran de qualité améliorée Retina Full HD de 4,7 pouces de diagonale (11,9 centimètres contre 10,1 centimètres (4 pouces) pour les versions de l'an dernier) ainsi que d'un processeur A8 plus puissant. L’iPhone 6 "Plus" aura, pour sa part, un écran de 5,5 pouces (14 centimètres), marquant l'entrée d'Apple sur le créneau des "phablettes", un marché où il a pris du retard face à ses nombreux concurrents, surtout asiatiques, qui se sont déjà positionnés.
L’écran offre un contraste exceptionnel, une luminosité remarquable, une précision sans équivalent et un angle de vision incroyablement large et ceci quelle que soit l'inclinaison de l'appareil.
Par ailleurs, ces deux modèles seront équipées de capteurs permettant de surveiller le pouls de celui qui la porte et ses mouvements, ce qui permettra de l'utiliser pour évaluer sa forme.
Autre nouveauté, les iPhone 6 et 6 Plus seront pourvus d’un nouveau système de paiement mobile baptisé ApplePay, qui utilise la technologie de communication de proximité NFC et intègre un dispositif assurant la sécurité des données de paiement stockées.

L’événement a été aussi une occasion, pour présenter l’Apple Watch, l’accessoire électronique "prêt-à-porter", personnalisable à souhait avec divers éléments (calendrier, météo, cours de Bourse, etc.). L’appareil offre un design très différent de ses concurrents et de nombreuses fonctionnalités. Ainsi l’utilisateur peut naviguer sur l'écran d'accueil grâce à un glissement du doigt sur l'écran. Il peut également pour répondre à des messages. L'appareil peut comprendre certaines questions et même proposer des réponses prédéfinies.
«Le lancement de l'iWatch sera l'un des plus importants et l'un des plus à même de renforcer la marque (Apple) depuis des années», avait ainsi prédit James McQuivey, un analyste du cabinet de recherche Forrester, dans un rapport montrant lundi qu'un quart des adultes américains sont prêts à acheter un accessoire vestimentaire électronique dans l'année à venir. Le poignet est pour 42% d'entre eux l'endroit idéal pour le porter.
L’Apple Watch sera disponible début 2015 au prix de départ de 349 dollars, avec deux tailles d'écrans tactiles et toute une série de bracelets interchangeables.

Notons que, propulsée par ces annonces, l'action d'Apple gagnait 3,37% à 101,67 dollars sur le Nasdaq, après être montée jusqu'à 103,08 dollars juste après la présentation de l'Apple Watch.

I.N avec AFP









10/09/2014 | 10:44
3 min
Suivez-nous