alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Appels au meurtre contre l'UGTT : Ridha Jaouadi non inquiété, l'avocat plaignant poursuivi
26/07/2014 | 1
min
Appels au meurtre contre l'UGTT : Ridha Jaouadi non inquiété, l'avocat plaignant poursuivi
{legende_image}
Alors que l’imam extrémiste de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, Ridha Jaouadi, repart en croisade et s’en prend au chef du gouvernement Mehdi Jomâa pour ses dernières décisions prises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et aux médias et politiciens l’ayant soutenu, l'avocat Zoubeir Louhichi revient, dans un post Facebook daté du vendredi 25 juillet 2014 et partagé par la page officielle de l’UGTT, sur cette affaire. Il rappelle qu'une plainte a été déposée auprès du ministère public relevant du Tribunal de première instance de Sfax 1, en date du 16 décembre 2012, contre l'imam par plus de 200 avocats à cause de son prêche du 7 décembre 2012 dans lequel il appelle à la discorde et encourage ses auditeurs à mourir en martyrs.

Ainsi, Me Louhichi explique que la plainte n’a été transférée par le procureur de la République à Sfax aux enquêteurs de la Garde nationale que le 18 janvier 2013 et que cette brigade ne les a interrogés comme partie plaignante que début mars 2014. Soit 1 an et 3 mois plus tard ! Aucune suite n'a été donnée à cette affaire.

Entre temps, l’avocat explique que Ridha Jaouadi a continué ses attaques contre les syndicalistes, les militants des droits de l’Homme et les démocrates pour défendre le parti islamiste Ennahdha. Pour leur part, les avocats plaignants ont recontacté le procureur de la République pour qu’il prenne ses responsabilités mais sans effet, explique-t-il.
Dénonçant cette inaction, ce laxisme et cette complicité sur sa page Facebook, il a été convoqué via l’Ordre des avocats, comme le prévoit la loi, en tant que témoin. Mais, une fois sur place, il a été surpris de se voir faire l’objet d'une plainte déposée contre lui par le procureur de la République, auprès du procureur général relevant de la Cour d’appel de Sfax.

I.N
26/07/2014 | 1
min
Suivez-nous