alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Appel aux citoyens pour la recherche d'un terroriste très dangereux
26/03/2015 | 20:44
1 min
Appel aux citoyens pour la recherche d'un terroriste très dangereux

Dans un communiqué rendu public, ce soir du jeudi 26 mars 2015, sur sa page officielle, le ministère de l’Intérieur demande aux citoyens de faire part de toute information concernant le lieu ou les mouvements de l’élément terroriste très dangereux. Surnommé « Abou Sofiène Essoufi », l'homme est de nationalité algérienne et figure sur la photo ci-dessous, sachant qu’il est recherché pour planification d’actions de sabotage dans notre pays.

 

A titre préventif de tout acte terroriste, le ministère exhorte les citoyens, en cas d’obtention de renseignements sur cet individu, de contacter immédiatement un des numéros suivants :

71 335 000 193 (Garde nationale)

197 (Police)

Ou de contacter l’unité sécuritaire la plus proche.

26/03/2015 | 20:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
@hedi
nazou
| 27-03-2015 18:52
Notre gouvernement n'a pas le choix, que de présenter l'affaire de cette manière.
A la manière occidental!!
La vérité n'est pas acceptable, ni intégrable,pour les tralalistes.
MONSIEUR PROBLEME
amtk
| 27-03-2015 17:36
A chaque fois où il ya un attentat, un problème majeur, il ya M. BOUALAM: spécimen dangeureux, il est partout, parmi nous, veut gouverner le monde, il égorge (sa signature internationnale).
Mais refuse de faire le ménage chez lui, alors il s'attaque aux autres.Fuiez,partez là où il n'a pas M.BOULAM(par ex en Chine...
qui croire ?
hédi
| 27-03-2015 17:21
Tout à l'heure sur une radio algérienne (KBS) , un ancien des renseignements algériens affirmait que l'avis lancé par notre MI concernant le surnommé "essouffi" est de la pure manipulation de l'opinion (internationale surtout),en jouant sur l'amalgame, tendant à faire croire que le terrorisme en tunisie vient de l'extérieur méchant (algérie, maroc par ex). Il a affirmé aussi que ce "essouffi" est mort il y a longtemps et que même sa fiche signalétique (avec beaucoup d'autres terroristes tunisiens, lybiens, mauritaniens...) c'est la police algérienne qui l'a transmise à notre police il y a longtemps. Ressortir et diffuser cette photo en pleine enquête sur l'affaire Bardo est interprété comme un jeu malsain des voisins. Et cerise sur le gateau il a appellé nos services à se mettre à jour car pour lui katibat okba ibn nafâa - tunisie a été décapité (son ancien chef lokman abou sakhr est captif en lybie, et vraisemblalement mort) et que le groupe s'est scindée en 2, dont une grande partie (tunisiens pour la plupart) qui a fait allégence à daesh est dirigée par un certain "abou houdheyfa el gafsi" originaire de kram. Si tout ça s'avère vrai, on joue avec le feu les gars...
L'honneur ne se monnaye pas !
helara13
| 27-03-2015 16:04
La défense de la nation et ses valaeurs ne peut se réduire à des primes qu'on accorde à des "courageux circonstentiels". Cette pratique ouvre la porte à des courses efferinées vers le fric à tout va, avec toutes les dérives possibles.
En revanche, L'Etat doit garantir l'anonymat à ceux qui fournissent des renseignements sur les terroristes pour les proteger contre les éventuelles représailles de ces derniers. Il me parait utile que des informations soient dispensées à l'attention de la population dans ce sens. Nul ne peut mieux protéger la population contre le terrorisme qu'elle même.
L'honneur ne se monnaye pas !
helara13
| 27-03-2015 15:34
La défense de la nation et sa valaeurs ne peut se réduire à des primes qu'on accorde à des "courageux circonstentiels". Cette pratique ouvre la portes à des courses efferinées vers le fric à tout va, avec toutes les dérives possibles.
En revanche, L'Etat doit garantir l'anonymat à ceux qui fournisent des renseignements sur les terroristes pour les proteger contres les éventuelles représailles de ces derniers. Il me paret utile que des informations soient dispensées à l'attention de la population dans ce sens. Nul ne peut mieux protéger la poplutaion contre le terrorisme qu'elle même.
Oui, pourquoi pas !
MFH
| 27-03-2015 14:43
Lorsqu'il s'agit de terrorisme et de danger public, proposer des primes aux délateurs, peut être motivant. La délation ici n'est pas méprisable.
pour le trouver
antireligion
| 27-03-2015 12:55
c'est simple cherchez parmi les techniciens de la television ou la radio nationale ou même dans certains services adminstratifs au moins vous trouverez des complices
prime de renseignement
moumen
| 27-03-2015 12:47
il faut que les autorités comprennent qu'une prime de 20000 dinar déliera les langues.La méthode semble rétrograde mais qu'importe,ces assassins sans scrupule font des dégâts beaucoup plus importants.
Que le chat soit blanc ou noir ce qui importe c'est qu'il capture la vermine.
Souf d'Algérie
zlassic
| 27-03-2015 10:37
"Essoufi" c'est en rapport avec la région de Souf en Algérie limitrophe du Jerid Tunisien. Aucun rapport avec le Soufisme.
quel gueule!!
lilo
| 27-03-2015 08:47
même si je le croiserai; je ne pourrai pas le voir une seconde il fait très peur