alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:25
Dernières news
Anouar Laadhar : Yassine Brahim est comme le père qui tue ses fils et en adopte d'autres
17/12/2017 | 11:42
1 min
Anouar Laadhar : Yassine Brahim est comme le père qui tue ses fils et en adopte d'autres

Le député d’Afek Tounes, Mohamed Anouar Laadhar a indiqué dans une déclaration rapportée, aujourd’hui, dimanche 17 décembre 2017, par Express FM, que son parti est en train de vivre un véritable problème à la suite des conflits créés par le président du parti Yassine Brahim, avec plusieurs partis à l’instar d’Ennahdha, Nidaa Tounes et l’UPL. Outre les désaccords avec certaines organisations, comme l’UGTT.

 

Le député a indiqué que le président du parti avait indiqué à maintes reprises qu’il n’a pas besoin de ministres ni de députés du parti, ajoutant, « Yassine Brahim est comme le père qui tue ses fils et en adopte d’autres ».

Par ailleurs, il a affirmé que le problème actuel d’Afek est un problème décisionnel, soulignant que depuis le congrès, le parti vit une situation de divergence et de division.

 

S.H

17/12/2017 | 11:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Mounir13
| 17-12-2017 23:03
Le patron élu de votre parti a pris une décision courageuse. Il faut un positionnement clair pour que l'électeur comprenne enfin les vraies diffèrences entre les partis. Le travail des ministres d'Afek aussi bon soit-il est très regrettable car il profite à Ennadha et a Nidaa, qui veulent garder le status quo sur tous les vrais sujets. En politique, il y a des amis et des ennemis et il faut être clair et honnête sur ces sujets

Patriote
| 17-12-2017 19:31
Yassine est le chef élu de Afek Tounes! Il est en droit d'avoir une vision et des positions. Il n'ya Que ceux qui ont obtenu des privilèges ministériels, ou autres, qui rouspètent aujourd'hui ses positions parcequ'ils veukent préserver coûte que coûte leurs Koursis. Ils font ainsi preuve d'une immoralité politique qui ne leur fait pas honneur!

TNN
| 17-12-2017 16:09
Je n'ai lu que le titre qui transmet une image sanguinaire, répugnante, violente, brutale, sauvage, funeste et effroyable. Ces images qui remontent à l'âge de la pierre sont inacceptables pour un pays qui combat la violence

Que voulez-vous d'autre, dans un pays où tout le monde se déclare non seulement politicien, mais ministrable et présidentiable! Bientôt, on aura plus de politiciens que de citoyens «ordinaires»

Tunisiano
| 17-12-2017 16:05
A quel sain se vouer si nous voulons croire que le pays peut se relever il est constat net que nida et ennahda sont désormais fusionnels c'est donc soit fusionner avec eux et poursuivre ce chemin pseudo démocratique ou assumer un role de controle sur la dérive annoncer du pouvoir ou meme Youssef Chahed semble avoir baisser les bras après la nomination d'un grand nahdaoui à la tete de notre santé tuant des lors tout nos derniers espoir d'une conduite éclairée de ce pays qui ne mérite pas toutes les bassesses qu'il est en train de vivre.

lechef
| 17-12-2017 15:11
C'est sa façon de gérer les choses . Si tu te rends compte que tu n'approuves pas cette méthodologie et tu es le seul à te comporter de cette façon, tu n'as qu'à quitter le parti pour chercher un autre qui te convient le mieux.
Si vous êtes nombreux et vous vous sentez que vous êtes forts et puissants , vous n'avez qu'à le dégager.
En réalité, c'est très simple, car si vous continuez, chacun à sa façon de diffuser des informations et des avis contraires à ceux du parti - y compris le président ou les membres- vous risquerez tous de vous effacer complètement de la scène politique et votre parti risque de se perdre .

Abidou
| 17-12-2017 14:55
Ya si Anouar excusez moir de vous dire que vous n' avez pas ''
Compris ce qui se passe sur la scene politique '' . Vos membres au Gouvernement ont goute' les '' delices du pouvoir et les bons salaires '' , ils veulent continuer a en jouir . Apres moi le deluge !.

takilas
| 17-12-2017 13:54
Il y a un tabou légué par Ben Ali à nahdha, celui de la peur.
Il y a qu'à entendre les propos des crapules comme Bhiri, les deux frères Larayadh, Ben Salem, Zitoun et autres Mme Zoghlami pour comprendre que ces mafieux n'agissent qu'avec la menace et la violence, et parce qu'ils se savent incultes, médiocres et incompétents ; mais plutôt affamés et malsains.

Hatem jemaa
| 17-12-2017 12:51
Le père a une relation affective avec le fils. La relation d'un militant avec son parti est régie par des textes , elle est organisée et en théorie rationnelle. Mr le député vous appartenez à un parti qui a voté contre la loi de finances. La cohérence vous impose de vous retirer de ce gouvernement. Et la cohérence est un élément primordial de la rationalité. J'aurais compris votre réaction si la decision de votre parti était du fait de la décision de votre président. Ce qui n'est pas le cas puisque c'est votre conseil national qui a décidé par un vote majoritaire le retrait de votre parti de l'accord de Carthage et du gouvernement. Refusez cette décision est un acte d'indiscipline grave et qui mérite sanction.

A . N .
| 17-12-2017 12:11
Du jamais vu dans d'autres pays qu'en Tunisie des députés font du tourisme d'un parti à l'autre , ailleurs si un député démissionne soit il laisse sa place à son suppléant ou ils font des nouvelle élection.
Car les électeurs ont voté un député de Nidaa pas pour qu'il change de parti.
Il faut que l'assemblée face une loi pour interdire le tourisme entre les partis , ce lui qui quitte son parti doit quitter l'assemblée !!!!!!

Abou Walid
| 17-12-2017 11:56
La division semble devenir le propre du Tunisien par les temps qui courent ?!