alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:25
BN TV
Annonce officielle de la création du parti Tounes Awalan
24/07/2017 | 20:24
1 min
Annonce officielle de la création du parti Tounes Awalan

L’annonce officielle de la création du nouveau parti, « Tounes Awalan », a eu lieu, comme prévu, ce lundi 24 juillet 2017.

Le parti fondé par d’anciens dirigeants de Nidaa Tounes, se positionne en tant parti politique progressiste dans la lignée du pôle réformateur et centriste. Ridha Belhaj a souligné, à l’occasion, que « Tounes Awalan » ne sera pas dans l’opposition ni dans le soutien inconditionnel du gouvernement.

« Nous traiterons les choses au cas par cas, selon les dossiers. L’important est de sortir le pays de la crise. Nous défendons un projet national » a-t-il précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm. 

 

Ce parti réunit des députés et d'anciens cadres de Nidaa Tounes dont Ridha Belhaj, Boujemâa Remili, Khemaies Ksila, Abdelaziz Kotti, Naceur Chouikh etc.

 

24/07/2017 | 20:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

latif
| 26-07-2017 10:29
Créez, créez, c'est de partis politiques que la Tunisie a le plus besoin !. Nous pouvons manquer de pain, de travail, d'eau ou d'électricité, mais, de grâce pas de pénurie de partis politiques ! Qui a dit que la patrie passe avant les partis ? Heureusement que nos politiciens - bénis soient ils- sont suffisamment honnêtes et dévoués pour continuer à nous gâter et à nous gaver avec leur bonne application des valeurs de la démocratie. Nous leur serons fidèles et reconnaissants, car, ils le méritent bien !

Hadj
| 26-07-2017 08:16
chaque initiateur de parti se considère comme investi d'une mission quasi divine: celle de sauver la tunisie. l'objectif est louable mais l'approche le dessert. l'éparpillement des forces démocratiques et partant de l'électorat ne sert que nahdha. à belhadj et autres chefs de partis centristes et démocrates mettez en sourdine vos ambitions personnelles pour le salut de ce pays et unissez vous pour barrer la route à nahdha......avant qu'il ne soit trop tard!!

Z_f
| 25-07-2017 16:54
Une nouvelle métastase, comme les précédentes. Pronostic vital engagé. Ablation recommandée de l'organe primaire.

Ben
| 25-07-2017 15:25
Ce être abjecte a été la source du malheur de nombreuses familles de haut fonctionnaires de l'Etat auxquels il a constitué des dossiers bidons basés sur des faits fallacieux usant pour ce faire de faux.
La Tunisie est loin de constituer sa priorité. Après lui le déluge faisant que la nomination du nouveau parti dont il est l'émanation ne lui sied guère.
Allah youmhel wala youhmel.

Moustache
| 25-07-2017 15:13
Ce n'est pas parce qu'on change de couleur de chemise qu'on en sera plus intelligent et plus sage.
Avoir fait partie du partie le plus sale qu'est connu la Tunisie post-revolutionnaire n'est pas facile a faire oublier, et pour redorer son blason, son honneur et surtout nettoyer toute cette merdasse, ces conflits, ces coups bas, ces révélations enfantines devant les médias et surtout ces articles facebook irréfléchis, va falloir frotter au javel et dinol sur deux ou 3 générations ...
Allez pouf! infos a classer aux oubliettes!

DIEHK
| 25-07-2017 12:16
Encore un parti satellite de NT!!!!
Vous ne comprenez rien de rien à la politique politicienne les incultes?
D'ailleurs vous n'avez jamais rien compris puisque vous êtes à votre 3ème dictature qui vous rendra plus "Eunuque" qu'un eunuque turc!!!!
Je suis en train d'écrire quelque chose sur Bagla Liha et ses eunuques qui malheureusement ne s'adressera pas aux eunuques mais aux islamistes purs jus de "sang" frais!!!
Miskina Tounessna avec ces incultes et gorges profondes.....

CHDOULA
| 25-07-2017 10:19
La main rouge durant les années 50 était une organisation armée en Afrique du nord , sabotages et attentats étaient leur pain quotidien !

Yessmine
| 25-07-2017 08:54
la TUNISIE doit tenir le record mondial qd au nombre des partis et au nombre de siyessiyin . Ils se sont tous de ouverts des dons policiens Apres Le 14-4 ..
En TUNISIE , sciences po n à plus aucune raison d être .
La force de nahdha est qu'elle a réussi à rester unie ,ceux qui ont quitter le navire n ont pas essayé de doubler leur parti mère .

Mohamed 1
| 25-07-2017 02:26
En morcelant son adversaire.

kameleon78
| 24-07-2017 23:52
L'essentiel des groupuscules NT est de se réunir aux prochaines élections et mettre hors jeu le Parti de HCE dont son président est le principal responsable de son émiettement. Le mieux est de se réunir avec le parti de Mohsen Marzouk et faire une Alliance démocratique anti-islamiste, voilà le principal enjeu, peuple vous suivra. Le peuple moderniste et démocratique est intelligent, il reconnaîtra les siens.