alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:22
Dernières news
Anis Ouertani : Aucune arme n'a échappé au contrôle à l'aéroport Tunis-Carthage
04/08/2015 | 15:08
1 min
Anis Ouertani : Aucune arme n'a échappé au contrôle à l'aéroport Tunis-Carthage

Dans une déclaration à Shems Fm, Anis Ouertani, secrétaire général du syndicat de base des agents de l'Aéroport Tunis-Carthage, a démenti l’information selon laquelle une inspectrice britannique aurait passé les contrôles aux frontières, avec une arme dans sa valise, sans se faire inquiéter. « Plusieurs rumeurs sont propagées chaque jour sur l’aéroport Tunis-Carthage », a-t-il dit, ajoutant que ceci entre dans le cadre d’une campagne de dénigrement et de déstabilisation du travail des forces de sécurité.

Et d’ajouter que les inspecteurs étrangers en mission officielle portant des armes doivent présenter des autorisations spéciales avant d’entrer sur le sol tunisien précisant que des personnes qualifiées se chargent de ce genre d’opérations. « L’entrée des armes est très contrôlée dans l’aéroport Tunis-Carthage », souligne-t-il, par ailleurs.

 

On rappellera que le journal Jeune Afrique a qualifié, dans sa livraison électronique du 3 août 2015, l’aéroport Tunis-Carthage de « aéroport passoire ». L’article en question indique « qu’une enquêtrice dépêchée par Londres a en effet pu franchir les contrôles de police et de douane de l’aéroport de Tunis-Carthage sans que son arme de service, qui se trouvait dans sa valise, ne soit détectée. Elle en avait aussitôt informé sa hiérarchie, déclenchant l’alerte lancée par les autorités britanniques ». Un incident qui aurait justifié, selon le journal, l’avertissement émis par Londres conseillant à ses ressortissants de quitter le pays. Une consigne qui ne serait donc pas justifiée par l'attaque de Sousse mais plutôt par ces « manquements » cités.

 

S.T.

04/08/2015 | 15:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

DIEHK
| 05-08-2015 12:13
Blatérez les gueux! Vous avez toute la vie devant vous.
Vous êtes champions du monde de la connerie humaine.
A vous lire, je me sens gene par votre savoir faire
Votre savoir vivre
Votre savoir de Gueux
Votre savoir de gens débarquants d'une autre planète!
Je suis sur que beaucoup parmi vous regrettent la shlingue Zabaiste et ça me rappelle notre bon proverbe montagnard:
N'achète jamais âne sans bâton pour lui taper dessus !
What elle Mister Georges? Nesspresso please!

kimdee
| 05-08-2015 11:16
c'est par cette histoire qu'ils ont donnés l'avertissement aux ressortissants britanniques de quitter le pays? non mais quel absurdité! ca ne peut être qu'une intox car si l'aéroport fait son travail nickel alors qu'en est-il des stocks d'armes dans le pays (entre autres les stocks des mosquées ex-dépots) et qu'en est-il des frontières ouvertes comme une passoire? quand on veut prendre les gens pour des cons alors au moins avec des mensonges mieux élaborés! d'ailleurs jeune afrique n'est pas clean dans ses intentions depuis trop longtemps!

veritas
| 05-08-2015 01:07
Soit vous avez des connaissances ou du piston soit les pots de vin pour passer librement et tranquillement si non on s'acharne gratuitement sur vous surtout si vous êtes tunisien ,on tu Tunisie un étranger est mille fois mieux reçu et à plus de droit qu'un simple tunisien,il est tunisien juste pour subir,le personnel de l'aéroport dans sa grande majorité n'est pas intégré chacun cherche à mettre son grain de sel et sa manière ,le service dans toute les administrations tunisienne est archi- nuls car tout les services sont monnayés.

sissi
| 04-08-2015 21:11
Mrs les sécuritaires, vous avez en charge la sécurité du pays, la fonction la plus lourde et la plus noble; faîtes votre travail avec zéro faute et ne passez pas votre temps à vous disculper .


nazou
| 04-08-2015 20:53
Je vous confirme que ça ne sert à rien d'investir dans l'enseignement !!!

Pour les "cultivés" il ne leur viendrai même pas à l'esprit, que l'enquetrice britannique pouvait mentir.

La grande Bretagne est fâchée.
Et c'est pour une raison politique et non sécuritaire !!!

tozrin
| 04-08-2015 20:36
je vies de traverser les douanes, les policiers avec des lames resoirs, paires de ciseaux, et un coupe ongle..... ils ne voient meme pas le scanner.. d une part sont gentils mais il ne le faut pas etre dans les frontieres.....

Yacine Hichri
| 04-08-2015 20:35
Il faut être imbécile pour croire à quoi que ce soit venant des soi-disant agents de sécurité/douaniers de l'aéroport de Carthage. C'est une bande de racailles spécialisée dans le vol de bagages et le harcèlentment des voyageurs pour pots de vins. Même les timbres de 60 dinars sont arrachés des passeports par ces individus à l'insu des voyageurs pour les revendre à d'autres voyageurs.

abdelmajid
| 04-08-2015 19:09
qui croire dans ce cas ?chacun a son opinion !moi je suis plutot pour l ' enquetrice !

Salem
| 04-08-2015 17:34
Ah si vous pouvez apprécier pendant un bon quart d'heure le comportement de ces agents dans l'aéroport ça donne des nausées aux tripes,sans parler de leur chefs qui sont bien accroupies derrière leur sièges confortables à l'air conditionnée, ils ne sortent que rarement une ou deux fois par jours pour manger , Sans exception 70 % sont en train de manipuler leur portables sans se soucier de l'écran devant leur yeux

tunivigil
| 04-08-2015 16:25
le pire est que les femmes voilées ne sont palpées par les agents féminins ;cela s'est passé devant moi il y a 10 jours à l'aéroport alors que son passage avait déclenché la sonnerie ;comme si le fait de porter le voile était un passe partout ;ah j'oubliais la femme flic était voilée aussi et c'est là que réside le danger ;sans parler des agents de l'aéroport qui portent un badge qui ne passent pas dans le filtre et qui font de longues bises au flic sensé surveiller l'écran (pour l'aid)...je persiste cet aéroport est une passoire et le danger guette...rabbi yostor !