alexametrics
Autos

Android, intégré dans le concept Q8 Sport d’Audi

Android, intégré dans le concept Q8 Sport d’Audi

Audi participe à la célèbre conférence des développeurs Google I/O, où elle présente son concept car doté d’un système d’infodivertissement de nouvelle génération avec l’intégration complète d’Android. Cette première mondiale ouvre de nouvelles perspectives, qui permettront d’accélérer significativement la mise en place de services de connectivité.

 

Considérée comme la plus grande et la plus importante conférence des développeurs dans l’industrie du logiciel à travers le monde, la Google I/O a lieu du 17 au 19 mai inclus au siège social de Google à Mountain View, en Californie. A l’occasion de la conférence, Android sera présenté comme une solution parfaitement intégrée pour les applications d’infodivertissement embarquées développée par la communauté open source d’Android et ses millions de membres.

 

La plateforme technologique de l’Audi Q8 sport concept, qu’Audi présente à la Google I/O, est déjà équipée d’Android. Les nouvelles fonctions, dont le service de streaming Spotify, Google Play Music et l’assistant Google, s’affichent toutes sur le grand écran tactile MMI disposé au centre du tableau de bord. Les informations sont également visibles sur l’Audi virtual cockpit, qui se trouve dans le champ de vision direct du conducteur. C’est la première fois que les nouveaux services ont été complètement intégrés au système d’infodivertissement spécifique à la marque Audi. Alors que la navigation fait toujours appel à la base de données HERE d’Audi, le conducteur peut aussi décider d’utiliser Google Maps. Un centre de messagerie pour les messages et les appels entrants complète la liste des nouveaux services du concept car.

 

 

La parfaite intégration d’Android présente un potentiel considérable. Android est le système d’exploitation le plus populaire au monde, avec plus de 1,4 milliard d’utilisateurs actifs. La grande expertise et l’immense créativité de la communauté ouverte d’Android peuvent accélérer le développement de nouvelles applications, qui pourront rapidement se retrouver dans nos voitures en tant que services connectés si, par exemple, elles répondent aux exigences imposées par Google et Audi. Reposer sur le système d’exploitation Android en est une de celles-ci. Une plus grande diversité des services ainsi qu’une disponibilité internationale sont des avantages pour le client en plus des délais de mise à jour plus courts.

 

Lorsque les utilisateurs pourront continuer leurs activités dans la voiture du futur, le système Android intégré leur permettra d’utiliser toutes les applications pour smartphone dans leur véhicule.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L'Alfa Romeo Giulia vient de remporter la 25ème édition du "Compasso d'Oro ADI", la plus

22/06/2018 19:59
0

Loukil Véhicules Industriels, importateur exclusif Renault Trucks en Tunisie, vient d’ouvrir une

20/06/2018 11:43
0

Alfa Romeo a annoncé l’ouverture des commandes pour les éditions limitées Giulia Quadrifoglio Nring

19/06/2018 19:59
0

Toyota Gazoo Racing vient de remporter la 86e édition des 24 Heures du Mans, une première victoire

18/06/2018 19:59
0

Newsletter