alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 21:33
Dernières news
AMS annonce avoir remporté des appels d'offres dépassant les 7 MD
27/06/2016 | 14:56
2 min
AMS annonce avoir remporté des appels d'offres dépassant les 7 MD

 

Dans le cadre du renforcement de son activité, la société Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) a annoncé dans un communiqué publié ce lundi 27 juin 2016 par le CMF, qu’elle vient de remporter des appels d’offres pour un montant dépassant les 7 millions de dinars (MD).

 

Le même document précise que les marchés locaux remportés sont principalement :

• La Sonede : la fourniture d’articles de raccordement d'eau pour une valeur minimale de 4 MD par an (ce marché a été remporté pour la 1ère fois pour sa totalité et pour une durée de 3 ans)

• La STEG : 1,2 MD pour la fourniture de 90.000 piquets de terre et 90.000 cosses

• Tunisair : 0,3 MD pour la fourniture de 66.619 pièces

 

Quant à l’activité export, AMS a réussi à remporter un marché au Burkina Faso pour une valeur de 205.000 euros relatif à la fourniture de 28.000 articles de robinetteries. Elle est en cours de négociation pour une nouvelle commande d’une valeur de 452.000 euros relative à d’autres articles et accessoires de robinetterie.

Par ailleurs, AMS a eu l’accord de principe pour l’ouverture de showroom à l’étranger sous forme de partenariat dont la signature des contrats aura lieu courant le 2ème semestre de l’année 2016.

En outre, plusieurs projets de développement et de diversification des produits, planifiés en 2015, se sont concrétisés en 2016 et vont procurer aux AMS de nouveaux avantages concurrentiels tels que la disponibilité d'une gamme complète et la présentation au client d’une solution complète surtout en matière d’installation de robinetterie.

Certaines commencent déjà à être commercialisées tels que les tubes multicouche au nom des AMS et le complément de la série couvert violette, d’autres seront commercialisés au cours du 2ème semestre tels que :

  • Les nouvelles séries de mitigeurs ; Cesar, Africa et Tanit
  • La gamme vannerie ; vannes à boisseau sphérique
  • Le nouvel autocuiseur avec couvercle et anses colorées
  • La série 705 de couvert économique
  • Le collecteur 1 pousse avec accessoires
  • Introduction de la gamme série encastrée pour les mitigeurs
  • Complément des anciennes gammes par l’évier vertical
  • Développement d’un évier à ressort extensible et amovible

La commercialisation de ces nouveaux produits, générera d'ici fin 2016 un chiffre d'affaires additionnel dans les familles d'articles en question d'environ 15% pour l'activité robinetterie et 10% pour l'activité Inox par rapport à ce qui a été budgétisé par gamme de produits.

 

D’après communiqué

27/06/2016 | 14:56
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Messaouda
| 28-06-2016 08:53
Il y a en Europe des leaders dans le sanitaire,et les AMS ont interet a s associer avec l un d eux pour gagner une partie du marche international.Les Italiens sont forts dans le domaine ou l Allemand Grohe

Blue
| 28-06-2016 07:49
Une vraie R&D au sein des AMS, c'est tout à fait possible, Mais sous 3 conditions: 1) Une constance dans la stratégie de développement. Ceci ne peut être réalisé si les DG des AMS sont changés chaque 2 ans (env.), c'est la situation depuis au moins 6 ans. 2) Une constance dans l'équipe du BE qui n'est pas stable et change avec chaque changement de DG, en plus il faudrait leur assurer la montée en compétence nécessaire, en investissant dans la formation et le coaching. 3)Mettre à la disposition du BE les outils nécessaires pour le design, la conception et la simulation virtuelle. Ces outils sont inexistants chez les AMS (je parle d'outils originaux et non pas de ceux illicites actuellement exploités au BE). Finalement, je ne pense pas que les 3 conditions exposées plus haut puissent être réunies car, comme la majorité des sociétés Tunisiennes qui se respectent, l'investissement immatériel est toujours relégué en dernière priorité, ou pire, n'est jamais considéré puisque les solutions "Alternatives" existent.

DHEJ
| 27-06-2016 22:02
Pour ne pas évoquer la filtration d'eau!

HatemC
| 27-06-2016 18:35
rzouga & Mansour Lahyani .. pour ces précisions ... HC

Mansour Lahyani
| 27-06-2016 16:06
"Les AMS sont un entreprise de niveau mondial" : c'est bien ce que voulait en faire la STB, lorsqu'elle en a décidé la création, et ce qu'elle a commencé à réaliser, après quelques années d'essai... Puis vinrent au pouvoir des charlatans, des cannibales, qui prenant pour prétexte les difficultés que connaissent toutes les industries du monde à un certain palier de leur développement, pour décider de brader ce que des pionniers de l'industrialisation tunisienne avaient presque réussi à accomplir, alors qu'il suffisait d'ajuster et de corriger ce que l'inexpérience avait amené à commettre...
Bravo aux repreneurs de ces AMS : ils ont eu du flair, ils ont su y faire, mais ils doivent bien reconnaître que leurs prédécesseurs leur avaient bien mâché le travail!!

rzouga
| 27-06-2016 15:22
Voilà une note positive dans une mer de catastrophes. Et dire que cette entreprise a failli tomber entre les mains des trabelsi qui pressés, engloutissaient toutes les affaires qui marchaient dans le pays et que zaba mettait aux enchères au nom du libéralisme économique et de pouvoir se charger de l'essentiel! comme si notre gouvernement à d'autres choses à faire à part bien gérer ces sociétés!
Le produit AMS a une excellente réputation , reste à laisser l'entreprise se développer et l'aider à instituer un pôle RD nécessaire pour un rayonnement international.