alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:21
BN TV
Ammar Amroussia : Nous avons aujourd'hui des orphelins et des veuves du Qatar !
06/06/2017 | 15:30
1 min
Ammar Amroussia : Nous avons aujourd'hui des orphelins et des veuves du Qatar !

« Certaines parties ont fait que le terrorisme prenne racine chez nous, ils lui ont donné des ailes colorées en bleu…Certains sont de cœur avec le terrorisme, et aujourd’hui la roue tourne sur le plan international et nous avons aujourd’hui des orphelins et des veuves du Qatar ! » a lancé, Ammar Amroussia, député du Front populaire, ce mardi 6 juin 2017.

 

« Nous créons des commissions mais cela n’aboutit à rien du tout. Nous devons ouvrir le dossier sur les réseaux d’embrigadement des jeunes et les fonds qui ont afflué vers certaines associations « caritatives »… On parle de Daech, d’Al Qaida, de Jabhet Al Nosra, Jabhet Al Cham, oui ! Et Ansar Chariâa que nous avons laissé filer pour des raisons tactiques, et les frères musulmans qui sont le cœur de ces organisations terroristes ! Soit nous sommes clairs sur ce dossier, soit nous persistons à préserver le mystère pour que certaines portes restent ouvertes ! Le Diable prêche contre le pêché et aujourd’hui l’Arabie Saoudite, terroriste qui finance le terrorisme accuse le Qatar ! Il n’y a pas de place à la neutralité dans les questions liées au terrorisme ! »  A-t-il souligné, lors de la plénière consacrée notamment à la question des poursuites à engager contre les terroristes tunisiens à leur retour des zones de tension.

 

M.B.Z

06/06/2017 | 15:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

takilas
| 07-06-2017 15:19
Alors il l'a arnaqué la terre domaniale ou pas encore ?
Ce type, le genre arnaqueur "rcedeiste" du RCD, qui a le même objectif que ses semblables incultes affamés du RCD , qui n'ont qu'une obsession avoir une terre agricole.
Inutile de rappeler que dans la règle de l'art et selon les règles sociales, de s'approprier une terre agricole, cela nécessite fort logiquement une ou deux décennies de travail et d'économies de tous les membres de la famille, mais des fois et surtout durant l'époque ancienne (en Tunisie du moins), cela nécessitait des siècles.
De nos jours et avec la prolifération de la corruption en Tunisie, rappeler tout à changé depuis au moins trois décennies, cela ne nécessite qu'un simple coup de téléphone, voire au grand maximum une semaine. Et, pour avoir des faveurs afin de devenir riche il suffit comme l'a dit Ghannouchi de se procurer, justement, soit une terre agricole domaniale ou d'autres faveurs par le biais de l'état, à savoir autorisations, produits subventionnés par l'état, des intermédiaires, des entrepreneurs, promoteurs promoteurs immobiliers, des patrons de monopole des marchés de l'état , garanties appels d'offre de l'état ou de sociétés étatiques ou semi-étatiques, moins disant de corruption, gérant de bar, revendeur de boissons alcoolisées, etc..., soit des corruptions toutes faites et toutes prêtes pour que l'enseignement, la formation (déjà précaire avec un ministre de nahdha dépassé par les événements), de nombreuses possibilités destinées pour des personnes bien precises.
D'ailleurs ce phénomène Ghanouchi qui ne ce se par ses dépolitiser son ignorance évidente d'inculte, de
causer tout le massacre actuel du pays, ce type (et nouveau Al Capone de la Tunisie) qui n'a même pas réussi à l'examen de 6ème année primaire et qui n'a appris à lire un peu qu'à l'âge de l'adolescence pour fréquenter par la suite El Benna en Égypte et devenir ce qu'il est maintenant soit agressif et revanchard contre les nordistes et surtout les nobles de la mosquée Zitouna qu'il jalouse énormément, et éprouvait certainement de à leur égard et surtout les plus tunisois, sfaxiens ou autres mahdois ; d'où son esprit de haineux et de régionaliste qui s'est développé, qui rappelle l'obsession de Hitler.
Donc. lors de son allocution risible (à le voir lire avec difficulté à la manière de Leila Ben Ali) il y a quelques mois de cela, il "ordonnait"et disait en ces termes, qu'il faut diustribuer (ouazzâa) les terres domaniales soit les terres du peuple qui a combattu pendant des siècles pour les préserver, qu'il doit donner comme héritage de ce psychopathe, comme tous les psychopathes et affamés qu'il a ramené avec lui de Londres, et cela pour favoriser son populisme avec les quelques sudistes appâtés (hormis les honnêtes sudistes salis par ce minable et sa bande d'arnaqueurs), et qui ont eu des privilèges insensés de la part de nahdha dont Larayadh inculte pareillement (sans bac sans études universitaires ; attestation de ...marine marchande), qui s'est littéralement consacré (lorsqu'il s'est fait nommé lui-même chef de de gouvernement) à octroyer pêle-mêle et anarchiquement des faveurs au même clan des sudistes en question et à s'attaquer essentiellement (comme le RCD) originaires de Tunis, soit le même complexe de son patron.
Ceci a engendré des parti-pris , des débandades et des désordres populaires ainsi qu'une sensation d'injustices parmi d'autres ; dont ce qui se passe Kamour...
Nahdha s'est permis à tout, et a tout massacré. La catastrophe qu'ils ont causé à la Tunisie continue sans répit journellement.

Jupiter
| 07-06-2017 14:21
Chaque fois il nous offre une bonne occasion pour rigoler un peut, monsieur le ridicule

Carthage Libre
| 07-06-2017 12:44
ça tombe à pique avec la décision de Chahed d'assainir le pays ; une occasion d'or à lui pour réactiver les commissions sur l'envoi des terroristes tunisiens et le terrorisme chez nous, ainsi que les saboteurs de notre économie nationale ; ces commissions n'ont jamais travaillé, car Ennahdha est passé par là. Les bailleurs de fonds et soutien officle d'Ennahdha et du terrorisme international, le Qatar, est TOMBé ; à CHAHED DE BOSSER maintenant, pour en finir définitivement avec ce danger islamiste qui s'est abattu sur notre pays depuis 2011 comme une cape de plomb.

Bab ezzira
| 07-06-2017 03:46
Cher A3mara, S'ils sont (la secte) les veuves du Qatar vous les anarchistes vous êtes bien les veuves des bolcheviques et du communisme.
Chez nous on dit El jazzar y 3adhem a3l Mreguzi
Tous les deux vous êtes responsables du chaos qui règne et du terrorisme qui en profite.
Vous n'êtes q'un vulgaire jouet entre les mains de la Fameuse mafia Tunisienne la Merguez connexion

kameleon78
| 06-06-2017 19:55
Et toi @Oumiazziza1912, tu ressembles à qui?

hassib
| 06-06-2017 19:02
Bravooo monsieur Amroussya ,les integristes de nahdha sont le terrorisme ,commencons par celà ,les islamistes sont des terroristes voilà

Najib
| 06-06-2017 17:45
Au moins Gassas et Ben Toumia sont , parfois, drôles . Celui là est antipathique , haineux et agressif . Je plains des ministres de haut niveau qui subissent le questionnement d'un type pareil .

takilas
| 06-06-2017 17:28
Ce type, typiquement arnaqueur "rcedeiste" du RCD, même objectif pour de semblables incultes affamés et qui n'ont qu'une obsession avoir une terre agricole.
Inutile de rappeler que de s'approprier une terre agricole, que cela nécessite fort logiquement une ou deux décennies de travail et d'économie, des fois et surtout durant les siècles derniers cela demande des siècles.
De nos jours et avec la prolifération de la corruption en Tunisie, cela ne nécessite que quelques secondes voire au grand maximum une semaine pour avoir des faveurs à devenir riche il suffit comme l'a dit Ghannouchi (l'inculte qui n'a même pas réussi à l'examen de 6ème année primaire et qui n'a appris à lire un peu qu'à l'âge de l'adolescence pour né fréquenter El Benna en Égypte et devenir ce qu'il est maintenant agressif et revanchard surtout contre les nordistes et surtout les nobles de la mosquée Zitouna qu'il jalousie énormément et éprouvait certainement de à leur égard et surtout les plus tunisois, sfaxiens ou autre mahdois d'entre eux ; d'où son esprit de haineux et de régionaliste s'est développé, qui rappelle l'obsession de Hitler.
Donc. lors de allocution risible (à le voir lire avec difficulté à la manière de Leila Ben Ali) il y a quelques mois de cela, il "ordonnait"et disait en ces termes, qu'il faut diustribuer (ouazzâa) les terres domaniales soit les terres du peuple qui a combattu pendant des siècles pour les préserver, qu'il doit donner comme héritage de ce psychopathe Ghanouchi, et cela pour favoriser son populisme avec les quelques sudistes appâtés (hormis les honnêtes sudistes salis par ce minable et sa bande d'arnaqueurs), et qui ont eu des privilèges insensés de la part de nahdha dont le lumière et inculte pareillement (sans bac sans études universitaires), qui s'est littéralement consacré (lorsqu'il s'est fait nommé lui-même chef de de gouvernement) à octroyer pêle-mêle et anarchiquement des faveurs au même clan des sudistes en question. Ceci a engendré des parti-pris et des débandades et des désordres populairesainsi qu'une sensation d'injustices parmi d'autres ; dont ce qui se passe Kamour...
Bagdad s'est permis à tout et a tout massacré, et la catastrophe qu'ils ont causé à la Tunisie continue sans répit journellement.

TMT
| 06-06-2017 17:26
Mr " jamais content* peut alors faire la fête, en attendant qu'on lui fasse la sienne.

Guide de tourisme
| 06-06-2017 17:07
Rien que la vérité!