alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 17:01
Dernières news
Amen Bank : Signature de la Police d’Assurance ICIEC
19/04/2018 | 09:07
1 min
Amen Bank : Signature de la Police d’Assurance ICIEC

Ahmed El Karm, président du Directoire d’Amen Bank et Oussama Kaissi, Directeur Général de la Société Islamique d'Assurance et de Crédit à l'Exportation (ICIEC), ont signé, en date du 5 avril 2018, un accord portant sur une police d’assurance en couverture des lettres de crédit confirmées par Amen Bank d’un montant de 50 millions de dollars américains.

 

La cérémonie de signature s’est déroulée en marge des réunions annuelles du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) qui se sont tenues du 1er au 5 avril 2018 à Tunis.


Selon les termes de l’accord, l’ICIEC couvrira jusqu’à 90% de la valeur des lettres de crédits confirmées par Amen Bank et qui sont relatives à l’exportation de produits d’origine tunisienne. Grâce à cet accord, Amen Bank sera en mesure d’accompagner les entreprises tunisiennes exportatrices dans la conquête de nouveaux marchés.


Commentant cet accord, Ahmed El Karm, président du Directoire d’Amen Bank, a déclaré: « La signature de la Police d’Assurance s'inscrit dans le cadre du rôle qu’AMEN BANK s’est donné pour soutenir et développer les exportations tunisiennes ». Il a ajouté : « Les hommes d’affaires tunisiens sont devenus très actifs sur le marché africain et devront compter sur le soutien de leurs banques pour consolider leur présence dans ce nouveau marché prometteur ».

 

Communiqué

19/04/2018 | 09:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

hichem
| 19-04-2018 12:25
un opérateur économique tunisien ne peut pas signer directement avec une société d'assurance non résidente. il semble plus crédible que Amen Bank signe avec son partenaire COMAR qui se réassure auprès de ICIEC et qui va engendrer des sorties de devises pour un pays qui souffre du manque de devises.
n'est il pas plus judicieux de constituer un fond tunisien regroupant sous une gestion mutualisée les opérateurs économiques exportateurs qui couvrira les difficultés que peuvent rencontrer certains d'entre eux?
encore une fois on a raté l'occasion pour trouver des solutions salutaires à nos opérateurs tout en épargnant des dépenses en devises dont le pays a fortement besoin
ce sont ces occasions qui montrent la mauvaise gestion du pays où chacun cherche une solution pour gagner des sous en oubliant l'intérêt général du pays
à bon entendeur salut

DHEJ
| 19-04-2018 10:37
Il va pouvoir équilibrer la balance commerciale!