alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Amélioration de la situation dans les régions touchées par les inondations
28/02/2015 | 17:10
1 min
Amélioration de la situation dans les régions touchées par les inondations

La Commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles a annoncé, dans un communiqué rendu public samedi 28 février 2015, l’amélioration de la situation dans les délégations de Ghar Dimaou et Oued Meliz dans le gouvernorat de Jendouba. Elle informe aussi que les unités d’interventions restent en alerte pour parer à toute éventualité dans le gouvernorat.

On apprend également que le niveau des eaux commence à baisser dans certaines agglomérations près de Oued Mejreda, et que la situation à Boussalem s’est stabilisée après l’inondation de plusieurs quartiers de la ville. Une baisse du niveau des eaux est prévue, à compter de la soirée de samedi, et des équipes d’hygiène seront déployées pour faire face aux éventuels risques sanitaires liés aux inondations.

D’après le communiqué, la Commission nationale poursuit la coordination et l’organisation des secours avec la commission régionale de Béja, appelant les habitants à prendre les précautions nécessaires pour se protéger et se conformer aux recommandations des équipes d’intervention, si évacuation il y a. Toutefois l’organisation précise que le risque de crues, au niveau de Oued Mejreda à Mjez El Bab, est minime.

Jusqu’à samedi matin, le nombre total d’interventions d’urgence et d’assistance aux citoyens s'est élevé  à 144 opérations de pompages d’eaux, 14 sauvetages sur les routes, 51 opérations d’évacuation et 134 personnes mises à l’abri. La distribution des aides du ministère des Affaires sociales et de l’Union tunisienne de solidarité s’est poursuivie, avec 450 matelas, 900 couvertures et 8 tonnes de vivres.

La Commission nationale de lutte contre les catastrophes naturelles a finalement déclaré que les conditions climatiques vont vers une amélioration progressive, et ce à partir de ce soir, rappelant tout de même les habitants dans les zones à risque de rester vigilants.

28/02/2015 | 17:10
1 min
Suivez-nous